Imac 1Ghz ne boote plus sur le CD install

• Créateur du sujet Créateur du sujet zaca38
  • Date de début Date de début

zaca38

Membre confirmé
17 Avril 2004
20
0
Bonjour,
J'ai un Imac 17" 1 ghz avec système X.2.8 et 768 mo de Ram. Lorsque que j'essaie de le faire booter sur le CD d'install qui contient X.2.3 il reste planté avec le message suivant en 4 langues "Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation". J'ai essayer de débrancher tous les périphériques mais sans succès, j'ai ensuite essayé de le démarrage d'un lecteur DVD externe mais le résultat est le même.
Quelqu'un a t'il une idée de génie.

Ayant un autre Imac (DV 400mhz 512Mo), j'ai essayé avec celui et je n'ai eu aucun problème même en passant par un lecteur externe.
Je voulais passer à Panther, mais si mon mac bloque de la même façon sur le CD instal, est-il possible de l'installer sur un disque externe firewire avec l'imac DV et ensuite brancher le DD externe sur l'imac 17" puis transférer le système sur le DD interne ou alors booter sur le DD externe?
Merci et à bientôt.

Salut.

Oui tu peux faire l'install sur le DD externe et booter dessus. Ensuite si tu voulais copier PANTHER du DD externe à celui de l'imac new, il faudrait que tu fasses un clone du sytème, avec carbon copy cloner par exemple.

Enfin je crois que c'est une bonne solution, je le fais bien pour me créer des OS bootables.

Bizarre que tu aies des kernels panic en bootant sur le CD avec l'imac new, j'ai déjà lu un sujet là-dessus...

J'ai eu ce problème avec une "copie de sauvegarde" de Panther. Il fallait graver cette sauvegarde avec image disque et non pas Toast. Peut-être une piste...

Mon CD d'install est l'original fourni avec le Mac par Apple et visiblement il boot bien sur les autres Mac.

daffyb a dit:
J'ai eu ce problème avec une "copie de sauvegarde" de Panther. Il fallait graver cette sauvegarde avec image disque et non pas Toast. Peut-être une piste...

"copie de sauvegarde"

MOUARFF
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ok je sors
laugh.gif