Imac 2 ghz ou 2.4ghz

ovil

Membre confirmé
23 Février 2008
10
0
Bonjour,

Je suppose que la question a déjà été posée mais après une lecture de 4 pages de résultat de ma recherche je ne trouve pas de réponse.

Désolé donc pour le doublon possible.
Je souhaite acheter un Imac pour une utilisation basique et surtout retouche photo (simple) et acquisition vidéo. Donc la différence est-elle vraiment significative entre ces 2 fréquences (par rapport au prix aussi) sachant que l'ajout de ram est indispensable selon moi.
A votre avis le premier prix suffit ?

Merci pour votre aide

Le modèle de base est largement suffisant.
Je ne pense pas que 400Mhz de plus apporte quelque chose de significatif... Pis le surcout n'est pas négligeable.

C'est surtout que l'iMac 2.4Ghz possède une carte graphique plus évoluée et, à vérifier, dixit mon Apple Reseller, une "trame ( ou dalle, je sais plus )" d'écran de meilleure qualité.

Non la dalle est la même dalle TN (qualité moyenne en 18 bits et pas en 24 bits comme celle du 24"), mais j'ai préféré le 2.4 Ghz pour la Radéon HD2600 parce qu'on ne peux pas changer de carte graphique. Autant prendre la meilleure des deux.

Non la dalle est la même dalle TN (qualité moyenne en 18 bits et pas en 24 bits comme celle du 24"), mais j'ai préféré le 2.4 Ghz pour la Radéon HD2600 parce qu'on ne peux pas changer de carte graphique. Autant prendre la meilleure des deux.

Merci mais la carte du 20" est peut-être suffisante pour des vidéos personnelles ? Autre question on ne peut pas du tout changer un élément de l'imac ?

Merci mais la carte du 20" est peut-être suffisante pour des vidéos personnelles ? Autre question on ne peut pas du tout changer un élément de l'imac ?

Oui elle est suffisante. Tu peux facilement changer la mémoire. Changer le DD ou le lecteur optique demande un démontage qui est peu recommandé à cause de la plaque de verre. A faire dans un centre technique. Sinon changer régulièrement d'iMac ;)