iMac 20 chauffe

Math83570

Membre confirmé
20 Janvier 2023
16
0
45
Bonjour mon vieille iMac 20 2008 chauffe terriblement dès le démarrage . Carte graphique plus de 100 au bout de 5 minutes d’Internet. J’ai remplacé la pâte thermique, la carte graphique en vein. Une idée ?
Merci pour votre aide
 
Bonjour,

As tu dépoussiéré la machine ?

Si oui, regarde tous les process en cours et poste nous une copie d'écran (Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) )
 
Après, y'aura pas de magie non plus. Ca reste une machine qui a 14 ans.
Les technos ont énormément évolué. C'est un peu comme si tu demandais à un papy de courir un marathon...
 
Si tu fais une recherche (loupe en haut à droite) et qu'il t'affiche "indexation" c'est que Spotlight indexe tes fichiers. Y'a un bug parfois ou il ne s'arrêtes plus et consomme beaucoup de puissance de la machine (une horreur si t'as pas un ssd)... Si c'est le cas redis moi, une petite ligne de commande te permets de le réinitialiser dans le terminal:

sudo mdutil -E /

Il te demanderas ensuite ton mot de passe.
Après ton Spotlight sera totalement ré-initialisé et recommenceras l'indexation mais cette fois ca durera pas très longtemps et tu verras la barre de progression avancer puis se terminer et ton ordi cessera de chauffer.
 
Bonjour,

As tu dépoussiéré la machine ?

Si oui, regarde tous les process en cours et poste nous une copie d'écran (Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) )
Bonjour et merci
 

Fichiers joints

  • 4F7F423D-C9DA-4DD8-B9E4-F85EC28D8D00.jpeg
    4F7F423D-C9DA-4DD8-B9E4-F85EC28D8D00.jpeg
    124,6 KB · Affichages: 42
Merci à tous pour votre aide.
Je viens de poster
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-20 à 14.45.28.png
    Capture d’écran 2023-01-20 à 14.45.28.png
    222,5 KB · Affichages: 39
bonsoir. Pas de temperature GPU heatsink ??
S'il n'y a rien que ça à chauffer, je me dis que c'est peut-être que la puce graphique n'est pas bien en contact avec le radiateur de la puce graphique ? GPU proximity sur cette génération d'imac, c'est le radiateur (GPU heathink sur mon imac) ?
Essayez reset pram / reset SMC, et mode sans échec, c'est gratuit et rapide.
Ou alors Mac OS ou le navigateur internet obsolète qui déconne ? Java obsolète ?
102°C, ça craint pour la durée de vie de la puce, surtout qu'elles sont fragiles sur les imac.