iMac 20 chauffe

Oui les ventilateurs (3) tournent à plein régime
SI on résume :
les deux ou 3 cartes graphiques testées entrainent toutes une surchauffe > 100°C,
les ventilateurs tournent,
il n'y a pas de poussière…

Soit les 2-3 CG testées présentent le même problème, soit… ?
 
J'ai deux questions
  • Qu'entends-tu par 'j'ai testé deux cartes graphiques' ? Tu parles d'un iMac, pas d'un Macpro, une carte graphique ne se change pas comme ça sur ces modèles.
  • As-tu essayé le mode sans echec comme proposé par @renan35000 ? https://support.apple.com/fr-ca/HT201262
Bonjour,
oui j'ai testé en mode sans échec et même constat de surchauffe. En effet la carte graphique ne se change pas simplement sur ce type de modèle. J'ai également changer la pâte thermique.
Merci
 
pour savoir si c'est un probleme dû à mac OS, il faudrait tenter une réinstallation ou booter en USB sur un disque dur avec une installation propre de mac OS.
Ou créer une nouvelle session sur le disque interne et voir si ça chauffe moins.
Il n'y a pas de la poussière dans le radiateur de la carte graphique ? ou poussière qui encombre les sorties d'air de l'imac vers l'extérieur ?
 
pour savoir si c'est un probleme dû à mac OS, il faudrait tenter une réinstallation ou booter en USB sur un disque dur avec une installation propre de mac OS.
Ou créer une nouvelle session sur le disque interne et voir si ça chauffe moins.
Il n'y a pas de la poussière dans le radiateur de la carte graphique ? ou poussière qui encombre les sorties d'air de l'imac vers l'extérieur ?
Bonjour,
même problème après boot en USB, pas de poussière dans le radiateur de la CG ni au niveau des sorties d'air.
Je cherche encore....
Vraiment merci pour vos conseils
 
(la pâte thermique sur le CPU ou le GPU, il faut en mettre le moins épais possible.)