imac 20' de 2006, alim HS

En revanche, ce qui m'intrigue c'est l'alim de ton iMac. Le PCB à carrément fondu :eek: ?

Je me demande dans quelle(s) circonstance(s) cela s'est produit, car ça ne devrait jamais arriver. Le fusible au primaire doit faire sont boulot avant ça ... vraiment etrange
Il ne faut jamais dire jamais :)
Quand celle de mon iMac (le même : un 20" late 2006) a sauté, c'est toute la baraque qui s'est retrouvée dans le noir : Schlack au général, le différentiel de la prise n'a même pas eu le temps de sauter. Alors le fusible, mouais-bof. Par contre je n'ai pas démonté la bête, donc j'ignore l'état de l'alimentation, fondue ou pas, ou du fusible, fondu ou pas lui aussi.

Va savoir comment ce court jus est arrivé. Mais bon il a eu lieu et maintenant j'espère que sa va fonctionner.
Plus de renseignement dans un prochain commentaire car la j'ai un peu de temps pour aller bricoler la bécane.
A plus

@Romuald > Une vrais alimentation correctement conçu n'aurais jamais provoqué cela, à se demander comment Apple à tester ces alimentations à l'époque ...

Je ne sais mais à ce niveau là, si le système électrique n'est pas aux normes et que l'alim ne ce met pas en sécurité, c'est l'incendie à coup sur :eek:. Car si il s'agit du différentiel qui s'est déclenché ça craint dur ...

Perso ça ne mais jamais arrivé mais avec les bricole les plus immondes que j'ai fabriqué donc ça me fait peur :(

Je crois comprendre que ça fonctionne...

Peux-tu confirmer que ta nouvelle alim ressemble à la mienne

Comme ça je vais pouvoir la vendre à Romuald...

:D

Salut effectivement la machine est reparti comme avant. C'est cool. Pour l'alim c'est bien la même que toi Toum'aï.
A plus tout le monde