iMac 20" - Ecran gris...

GT_78120

Membre confirmé
26 Novembre 2010
17
0
Rambouillet
Bonjour,

Je reviens encore une fois vers vous pour un AUTRE soucis avec mon iMac 20"

Voilà.

Début de semaine dernière j'ai commencé à ressentir certaines lenteur dans la navigation (dossier) lenteur à naviger sur internet etc etc... Mais rien d'alarmant.
Ensuite jeudi et vendredi sur internet seulement, j'ai eu des ralentissements (quasiment des freeze) quand je voulais accéder à une page, quand je voulais accéder à un onglet, à un favoris.... Obliger de "forcer à quitter" Mozilla... ensuite ça repartait sans trop de soucis. J'ai aussi parfois éteinds proprement puis rallumer pour "gommer" le problème... Et puis.... Vendredi soir après un énième freeze je l'ai éteind à l'arrache, un brin énervé (au bouton) en y mettant (pardon pardon pardon pardon) un petit coup légèrement à droite du logo de la pomme.

Le lendemain, samedi, "boing" du démarrage pas de soucis, écran gris. Impossible d'allé plus loin. Pas de logo à la pomme.

Sachant qu'il était partit en SAV (catastrophique via Auchan, 2mois et demi d'attente) y'a de ça 1an environ... changement de disque dur (et carte mère je crois mais pas sur)

J'ai bien une save sur DD ext (qui date de 2 mois environ) mais ce qui m'inquiète c'est que lors du retour du SAV le disque de démarrage que j'avais laissé dans la fente, n'y était plus au retour. et pas rendu dans une pochette ou quoi. Et là, il est hors garantie.... snif snif snif je suis dépité! Je suis comme orphelin sans mon précieux! :(

Need Help SVP! :confused:
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai bien une save sur DD ext (qui date de 2 mois environ) mais ce qui m'inquiète c'est que lors du retour du SAV le disque de démarrage que j'avais laissé dans la fente, n'y était plus au retour. et pas rendu dans une pochette ou quoi. Et là, il est hors garantie.... snif snif snif je suis dépité! Je suis comme orphelin sans mon précieux! :(
Pas de sauvegarde récente; plus de DVD d'origine… :siffle:

Essaie un fsck -fy
 
Bonjour,


Pas de sauvegarde récente; plus de DVD d'origine… :siffle:

Essaie un fsck -fy

Merci pour la réponse.

Je viens d'allé voir. Je ne suis pas un crack en informatique donc j'ai un peu de mal a comprendre ton lien.

Il me semble me rappeler qu'avant toute chose on pouvait essayer de redémarré en laissant appuyé "je ne sais plus quelle touche" mais c'est une combinaison de touche où la touche pomme est incluse. J'ai aussi essayé de débrancher le Mac 10-15 minutes puis de le rebrancher. Mais ça n'a rien changé.

Sinon qu'elle est la technique "simple" si je dois rebrancher mon DD EXT avec ma save? Je branche juste le DD EXT, j'allume mon Mac et une boite de dialogue va apparaitre ensuite?? Merci les Macistes! (pro) :up:
 
Je viens d'allé voir. Je ne suis pas un crack en informatique donc j'ai un peu de mal a comprendre ton lien.
Démarrez en mode Single User (cmd s)
A l'invite taper la commande fsck -fy ce qui donne sur un clavier AZERTY fsck )fy
Une fois terminé, tapez exit pour continuez à démarrer ou reboot pour relancer un processus de démarrage total.



Il me semble me rappeler qu'avant toute chose on pouvait essayer de redémarré en laissant appuyé "je ne sais plus quelle touche" mais c'est une combinaison de touche où la touche pomme est incluse.
cmd - s (cf ci dessus) ? (pour info, la liste des touches de démarrage…)


Sinon qu'elle est la technique "simple" si je dois rebrancher mon DD EXT avec ma save? Je branche juste le DD EXT, j'allume mon Mac et une boite de dialogue va apparaitre ensuite?? Merci les Macistes! (pro) :up:
Si ton disque dur externe est bootable (si c'est un clone par ex.) alors tu peux démarrer en maintenant la touche alt enfoncée, pour choisir ton disque dur externe.
Et du coup tenter de réparer ton disque dur interne.
 
Si ton disque dur externe est bootable (si c'est un clone par ex.) alors tu peux démarrer en maintenant la touche alt enfoncée, pour choisir ton disque dur externe.
Et du coup tenter de réparer ton disque dur interne.

Milles merci m'sieur! :zen:
Je vais essayer tout ça!

Pour ta dernière question je ne sais pas... désolé. La seul chose que je peux te dire, c'est que j'ai acheté un DD ext Lacie Stark de 1To, qu'il me sert a copier des photos, films, etc etc.. et il me sert aussi, dès que je le connecte et qu'il est reconnu, à faire une sauvegarde systême.

Je regarde tout ça et je reviendrai vers ici certainement. ;)
 
Bonsoir!
problème résolu! j'ai juste eu besoin de faire au démarrage (ALT, CMD, P,R) jusqu'a entendre 4 fois le "bong" et ensuite j'ai relaché les touches... ensuite comme par magie mon p'tit Macintosh est repartit! et là je fais la grosse save sur time machine sur mon DD EXT que je me suis empressé de rebranché... Merci merci merci, ce n'était pas bien grave.

Je le trouve beaucoup plus rapide. Par contre je me demande de quoi cela peut il venir? (le soucis que j'ai eu) bref. surement la mémoire vive qui au bout d'un moment à trop de parasite qui prenne de la place... en même temps je n'ai "que" les 1Go de base... faudrait peut être que je mette 2x 2Go de RAM!

merci pour tout! :zen: :up:
 
je suis juste un peux curieux, mais ca fait quoi le "bong"? je l'ai entendue plein de fois dans club penguin...pis a momment de nez ca la arreter... je veux juste savoir pourqoi!






:D merci!
 
je suis juste un peux curieux, mais ca fait quoi le "bong"? je l'ai entendue plein de fois dans club penguin...pis a momment de nez ca la arreter... je veux juste savoir pourqoi!






:D merci!
Le "Bong" c'est le son des Macs au démarrage, c'est un auto test du hardware de l'ordinateur.
Plus de bong, plus d'ordinateur.:D