iMac 20" G5 contre imac 20" C2D : Bonne affaire ?

Lumaya

Membre confirmé
16 Mai 2006
33
1
Bonjour à tous,

Certains le savent, j'ai hélas fait parti du post sur les exctictions brutales des iMacs G5 20". Au bout de 4 réparations, Apple me change finalement ma machine contre un core2duo 20".

Si j'étais assez soulagé au départ, j'avoue que la lecture des problèmes sur les ImacTel me fait craindre de retourner encore dans un cauchemard sans fin, meme si j'imagine que certains problèmes soulevés à une certaine époque sont (peut-être ?) réglés.

j'ai fais des recherches, mais j'aimerai avoir le status exact de ces différents soucis pour avoir l'esprit clair :

1. Le problème de rémanence
2. Le problème de bruit d'un ou plusieurs ventilateurs
3. Le problème de connectivité AirPort
4. Est-ce que la qualité des dalles des ImacTel est la même que celle des iMac G5 en terme de piqué et de couleurs ?

Parce que, clairement, si je dois repartir avec une machine qui va me pourrir la vie encore pendant 3 mois, je la revends sur le champ, et je passe à autre chose.

Merci par avance pour votre aide,

calm down

1 je ne vois pas de remanence sur mon c2d 20"

2 il ne fait pas de bruit

3 le pb vient de 10.4.8 si tu fais la mis à jour mais le mien avait déjà cette mise à jour et fonctionne sans problèmes

4 je ne sais pas j'avais de g5

zen:zen:

Bonjour,

1. Il me semble que le problème de rémanence ne concernait que la dernière version de l'iMac G5
2. Plus de problèmes de bruit non plus
3. Jamais entendu parler de problèmes de AirPort sur les iMac
4. Pas du tout, les derniers iMac utilisent des dalles de la dernière génération. Plus lumineuse, plus contrastée... enfin mieux quoi...

Bonjour,

1. Il me semble que le problème de rémanence ne concernait que la dernière version de l'iMac G5
2. Plus de problèmes de bruit non plus
3. Jamais entendu parler de problèmes de AirPort sur les iMac
4. Pas du tout, les derniers iMac utilisent des dalles de la dernière génération. Plus lumineuse, plus contrastée... enfin mieux quoi...
1 il ne concerne, a priori que les core duo et non les core 2 duo ;) (voir ici )
2 on parle ici des problème de bruit ;)
3 il y a en effet des problèmes ( voir ici ) Mais a priori c'est un problème matériel logiciel donc il devrai etre reglé par un MAJ ;) :zen:
Je pense que tu pourra garder ta machine ;) qui est une exellente machine :up:

......

1. Le problème de rémanence
2. Le problème de bruit d'un ou plusieurs ventilateurs
3. Le problème de connectivité AirPort
4. Est-ce que la qualité des dalles des ImacTel est la même que celle des iMac G5 en terme de piqué et de couleurs ?

Parce que, clairement, si je dois repartir avec une machine qui va me pourrir la vie encore pendant 3 mois, je la revends sur le champ, et je passe à autre chose.

Merci par avance pour votre aide,

Avant d'aborder les 4 points, je dois dire, qu'au niveau des performances de la machine y'a pas photo entre un G5 et un C2D !!

Pour la rémanence, même sur les machines touchées, c'est quasiment "transparent", mon iMac a de la rémanence. Si on me l'avait pas dit, je ne l'aurais jamais vu. Des potes on également le souci, mais eux ils ne sont pas au courant, et n'ont rien remarqué.

Le bruit, les iMacs sont des machines silencieuses, j'utilise un G5 et un Intel, pas de bruit intempestif. Il est clair cependant, que personne est à l'abri d'un ventilo défecteux.

Pb airport, apparemment il y a une maj système qui règle le pb.

La dalle, très (trop) lumineuse, ça me pose pas de problème.

Mais tu peux aussi (revendre) et passer à autre chose, pour te rendre compte que rien n'est parfait.

Moi, j'ai beaucoup de potes, ils parlent toujours informatique...... apparemment ce sont des bêtes !!! ;) ;)
Par contre si on enlève de leur vocabulaire "formatage", "défrag", "registre", ils ne disent plus gran:D :D :D d chose !!

Merci à tous, vous me rassurez :)
Vous savez, j'ai toujours été très pro Apple, mais là j'en ai tellement bavé avec ce G5 que j'e n'ai pas pu utiliser pendant 3 mois a cause des problèmes multiples, que ca m'a un peu échaudé comme on dit...

C'est pour ca que j'étais un peu inquiet, mais tout ce que vous me dites me rassure pleinement ;)

Merci ! :D

Effectivement pour la luminosité, sur le 20", c'est tout à fait correct, la plage de réglage disponible est suffisante pour contenter tout les cas d'utilisation. Il semble que sur le 24" le pb est bien réel.

Moi je suis quand même gêné avec l'Airport très capricieux, pb qui n'est toujours pas corrigé par Apple. Uniquement les C2D sont touchés.

Sinon, tout le reste c'est du bonheur ...

il y a pas photo le c2duo est bien au dessus de ton G5 ! estime toi heureux d'avoir eu des soucis avec ( meme si c'est pas plaisant !) car tu recolte un core2duo en echange c'est terrible !!