iMac 20" rev B et Doom3 + écran pano pour UT 2004 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ozone
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir

Petite question en passant : est-ce que Doom 3 tourne sur un iMac G5 rev B avec 1 Go de ram ?

Et puis aussi celle là : peut-on jouer à UT 2004 avec l'écran panoramique de l'iMac 20" ou faut-il passer à un format (résolution ?) plus "carrée", si d'ailleurs c'est possible, ce que j'ignore.

Merci d'avance pour les réponses. ;)

Config minimum pour Doom 3 donné par
http://www.aspyr.com/games.php/mac/d3/

Un test ici
http://www.ludomac.com/test.php?id=308

Donc
G4 1,5 ghz au minimum
iMac G5 revision A c'est mieux et encore mieux sur un révision B

Seulement, pour les acrros et mordus de ce jeu leur réaction est que Doom est lent même sur un G5 bi-Pro. Doom sur un Pc, c'est mieux. Hélas !

Il faut donc jouer dans une résolution inférieure
et ça ira mieux.

DOOM 3 SUR MAC - C'EST JOUABLE

Je l'ai trouvé correct sur un G4 a 1.467 GHz (+ 9600 xt et 1 Go de RAM) en 1024 sans les ombres, mais avec la radiosité, un peu de FSAA (x2) et le bumpmapping.
En fait, on peut gonfler les options jusqu'à ce que le processeur soit à la traîne :)

Pis, surtout, doom 3 en solo se contente d'un framerate "léger", genre 20 fps, sans trop de souci.
Le jeu est lent, rien à voir avec UT2004 où les exigences en terme de framerate triplent facilement :)

Merci pour les réponses, dani et guytantakul.

J'ai entendu dire qu'une équipe d'Apple essayait d'optimiser quelque chose dans le système d'OsX, notamment pour optimiser les perfs de certains jeux, à commencer je crois par Doom 3. Pas de nouvelles à ce propos ?

guy, tu dis qu'il faut bien le triple de framerate pour jouer à UT 2004 par rapport à Doom 3... Est-ce que l'iMac G5 rev b est capable d'une telle performance ? Toi, avec ton G4, pas de soucis pour ce jeux, ou tu es obligé de brider sévère les options d'affichage ?

Quake 4 et Quake Wars, il faut faire son deuil sur l'actuelle version de l'iMac, puisque selon ton raisonnement il demanderont probablement eux aussi un framerate bien supérieur à celui exigé par Doom 3 ?

les vitesses d'horloges de la XT sont supérieures à la normale... et ya autre chose aussi qui change, mais je sais plus quoi
du coup la XT est un peu plus puissante que la normale...

tu peux essayer de l'OC, mais bon attention à la chaleur et aux artifactes...
et pis n'oublions pas que meme OC, elle passera pas en XT...