IMAC 20'

SPIDEY

Membre actif
14 Décembre 2008
924
21
52
Salut
nouveau sur le forum, encore (pour peu) sous PC, je souhaite acquérir un Imac 20'
Je souhaitais savoir votre opinion sur cet IMac
Merci pour votre aide
Spidey
 
Commence déjà par nous dire ce que t'as l'intention d'en faire: ton usage, tes besoins....
Par ce que là, que veux tu qu'on te dise en étant aussi vague?
 
je souhaite acquérir un Imac 20'
Je souhaitais savoir votre opinion sur cet IMac
Bonjour,

J'en ai un et il est "vachement" bien (pour ce que j'en ai à faire).

Mais j'ai également un iMac 17' G5 qui rempli parfaitement sa fonction dans son domaine (la comptabilité) et une tour dual G5 qui me convient tout à fait pour mon travail (le mixage).

Chaque Mac a sa fonction et il m'est impossible de dire lequel est le meilleur. Chacun est à sa place et je me vois mal dire que l'un est meilleur que l'autre. Tout dépend de ce qu'on souhaite en faire.
 
Mon utilisation sera essentiellement
Internet
Photos
Vidéos
Bureautique
Visionner de films
Rien de bien extraordinaire comme vous le voyez, je sais qu'un PC basique peut faire ce genre de chose mais ce qui me tente bien chez Mac
Le look
L'écran
Le risque quasi nul d'après ce que l'on m'a dit de plantage et de virus

A ce propos que vaux l'écran en 20 ' ?
J'aurais dans le dos une fenêtre est ce que ce sera génant ? J'ai entendu dire qu'il été très réfléchissant.
Voilà votre avis m'intéresse
A vous
Merci
Spidey
 
Mon utilisation sera essentiellement
Internet
Photos
Vidéos
Bureautique
Visionner de films
Rien de bien extraordinaire comme vous le voyez, je sais qu'un PC basique peut faire ce genre de chose mais ce qui me tente bien chez Mac
Le look
L'écran
Le risque quasi nul d'après ce que l'on m'a dit de plantage et de virus

A ce propos que vaux l'écran en 20 ' ?
J'aurais dans le dos une fenêtre est ce que ce sera génant ? J'ai entendu dire qu'il été très réfléchissant.
Voilà votre avis m'intéresse
A vous
Merci
Spidey

Spidey,

Il y a plusieurs fils récents sur le choix d'un imac (20 ou 24'). Utilise la recherche et tu trouveras.
D'aprés ce que tu dis, tu devrais prendre le 24'. La dalle est meilleure (meilleure directivité cad vision latérale, et meilleure luminosité). Pour regarder des dvd régulièrement, c'est le 24' qui serait idéal.
Effectivement pas de virus sur Mac.
Sinon moi mon 20' 2.66 est nickel pour la vidéo amateur et la photo amateur.
 
le 24' me tente bien mais ça risque de faire grand:confused:
 
le 24' est il beaucoup mieux que le 20' pour la visualisation des films ?
1 m de recul est ce suffisant ?
 
Bien sur que le 24' est mieux pour les films.
en même temps les vrais TV sont à 37 pouces mini, et la "moyenne" c'est plutôt 42 alors....
Je regarde très rarement des dvd sur mon mac. Si je suis en face, pas de soucis. Si je suis décalé, l'image est légerement jaunie, c'est un défaut archi-connu de la dalle.
Vas en magasin et demande une démo avec une vidéo quelconque, et tu jugeras sur pièce.
 
Bien sur que le 24' est mieux pour les films.
en même temps les vrais TV sont à 37 pouces mini, et la "moyenne" c'est plutôt 42 alors....

Disons qu'en télé d'appoint, 24 pouces c'est très bien. Après c'est sûr qu'une vrai télé c'est le top. Avant je regardais les films sur l'écran externe 23 pouces relié à mon macbook et ça me semblait relativement grand. Maintenant que j'ai un plasma 42 pouces pour regarder mes films et mon 23 pouces me semble bien petit désormais.
 
En ce qui me concerne le Mac sera dans l'angle droit de mon bureau
Est ce que cela nuira à la qualité de l'image pendant la diffusion d'un film ?
 
BONJOUR A TOUS
en tant que nouveau venu....

Bien sur l'image du 24 sera plus grande mais cela présente aussi un inconvénient majeur: c'est très bien avec une image d'excellente qualité. Quand la vidéo, les photos sont de qualité "standard" ou moyenne; c'est rapidement mauvais !
C'est l'une des raisons pour la quelle l' I MAC 20 me semble un excellent compromis. C'est quand même l'équivalent d' une T.V de 51cm. de diagonale !...
Seul bémol: des effets de brillances si la caméra numérique et l'éclairage ne sont pas top mais ça reste passager.
Et je suis entièrement d'accord que de regarder les films sur un écran T.V; c'est bien mieux... D'ailleurs, en parallèle à l' I MAC, j'ai fait l'acquisition d'un écran plasma de 106cm. PANASONIC à un prix plus qu'abordable et c'est le pied !

Sinon, que ce soit le 20 ou le 24, il y a des + très- importants, par exemple :
> La qualité de la carte son![/B] Etant amateur de musique, tendance audiophilie décomplexée (je ne me fis pas aux réputations, faux rapport qualité / prix exorbitants...); j'ai pu me rendre compte qu'au même prix que l' I MAC 20, pour remplacer ma platine C.D MICROMEGA qui a quand même plus de 20 ans!; je n'aurais eu qu'une platine de moindre qualité. Alors qu'avec l' I MAC connecté avec une borne AIR PORT Express, la qualité était, à peu de chose près, équivalente....
Il y a en d'autres, des avantages, n'est-ce pas ?

A bientôt....
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Si t'as le budget, prends le 24 pouces. Un écran n'est jamais trop grand. Avoir de l'espace, c'est un vrai confort.


Ha bon un écran est jamais trop grand?, pourquoi pas prendre un ordinateur avec un écran de 32" alors?, par contre il va falloir tomber les cloisons. Moi le 20" me suffit largement.
 
Bien sur que le 24' est mieux pour les films.
en même temps les vrais TV sont à 37 pouces mini, et la "moyenne" c'est plutôt 42 alors....
Je regarde très rarement des dvd sur mon mac. Si je suis en face, pas de soucis. Si je suis décalé, l'image est légerement jaunie, c'est un défaut archi-connu de la dalle.
Vas en magasin et demande une démo avec une vidéo quelconque, et tu jugeras sur pièce.

Et dans quel sens est il mieux?, moi je possède le 20" je le trouve nickel, c'est une question de taille?, d'autant plus la dalle du 20" est plus réactive que celle du 24", il y a aucune rémanence.
 
j'ai été voir les 20' et 24' à D...y, ils sont côte à côte
c'est vrai que lorsque l'on se met sur le côté, le 20' est "moins blanc", jaunie !
Mais le 24' est bien trop grand je vais donc me pencher vers le 20'
Quelques questions
A D..y le DD est de 320 Go, à la F..c, il y a une offre adhérent avec un DD de 750 GO
je préférerais le prendre à D pour le SAV mais l'autre offre est alléchante, qu'en pensez vous ?
dois je faire rajouter de la RAM ?
dois je faire mettre Windows ?
merci pour votre aide ;)
 
A D..y le DD est de 320 Go, à la F..c, il y a une offre adhérent avec un DD de 750 GO
je préférerais le prendre à D pour le SAV mais l'autre offre est alléchante, qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

ayant testé les deux "marchands" question SAV, ils sont aussi nuls en SAV informatique tous les deux......:D
j'aurai une préférence avec la fnouc si par malheur ton mac tombait en panne ds les 15 jours, au moins ils te le change illico!

si cela peut t'enlever les craintes.....:zen:
 
effectivement l'avantage de la fnac ce sont les 15 jours "satisfait ou remboursé" (en avoir fnac).
Quant à leur compétence informatique.....je préfère rester poli. J'ai tester plusieurs fnacs dans plusieurs villes de province et j'ai toujours fait le même constat : les conseils donnés sont trés très basiques et parfois complètement loufoques. Enfin c'est mon expérience personnelle.
Jamais acheter d'ordi chez Darty.
La RAM : pas besoin d'en ajouter au départ, tu jugeras si c'est nécessaire par la suite, si tu as de gros besoins (vidéo, fichier RAW par exemple).
Windows ? Sauf si tu as besoin d'un soft inexistant sur MAC (jeux ou autre), pas besoin de Windows.
 
ok merci pour vos conseils
encore des questions:
Est ce que je pourrais transférer mes photos de mon ordi actuel et DD externe sur le Mac ?
j'ai aussi des fichiers words comment faire pour les mettres sur le Mac

ça me fait un peu peur de passer sur Mac, tellement habitué au PC:affraid:

pour la navigations internet, je pourrais utiliser Firefox comme je le fais actuellement ?

Enfin à quoi ressemble les fichiers Word sur Mac ???

Merci pour vos réponses et votre soutien
Spidey
 
ok merci pour vos conseils
encore des questions:
Est ce que je pourrais transférer mes photos de mon ordi actuel et DD externe sur le Mac ?
j'ai aussi des fichiers words comment faire pour les mettres sur le Mac

ça me fait un peu peur de passer sur Mac, tellement habitué au PC:affraid:

pour la navigations internet, je pourrais utiliser Firefox comme je le fais actuellement ?

Enfin à quoi ressemble les fichiers Word sur Mac ???

Merci pour vos réponses et votre soutien
Spidey

Ouh lala!
Tes questions sont effrayantes et montrent que tu n'es absolument pas près à switcher. Tu devrais lire différents sujets postés dans la parti switch du forum, ça devrait t'éclairer sur un grand nombre de point.
Par ce que, franchement, mis à part à un fichier Word, à quoi veux tu que ressemble à un fichier Word sur un Mac? ça va subitement pas devenir autre chose.
 
OK je vais aller jeter un coup d'oeil :)
Concernant la garantie, c'est mieux l'extention en magasin ou l'APP ?
Comment fait on pour l'APP ?