Imac 2007 compatible Maverick

Ton imac est éligible de justesse :

• iMac (mi-2007 ou plus récents)
  • MacBook (13″ Aluminum, fin 2008), (13″, début 2009 ou plus récents)
  • MacBook Pro (13″, mi-2009 ou plus récents), (15″, mi/fin 2007 ou plus récents), (17″, fin 2007 ou plus récents)
  • MacBook Air (fin 2008 ou plus récents)
  • Mac Mini (début 2009 ou plus récents)
  • Mac Pro (début 2008 ou plus récents)
  • Xserve (début 2009)

Si tu es déjà sous Lion et que tu n'as pas de ralentissement, je te conseillerai de commencer par faire un clone de ton DD (avec Carbon Copy Cloner par exemple) et ensuite de faire la mise à jour, comme ça si tu trouves qu'il devient trop lent à cause de Maverick tu pourras revenir en arrière grâce à ton clone.

Et il faut aussi que tu aies un intérêt à faire cette mise à jour, regardes dans les nouveautés si il y a vraiment des choses dont tu as besoin.

Bonjour, je possède un : Imac 20 pouces, mi-2007, 4go 667 MHz DDR2 SDRAM sous OS X Lion 10.7.5, est-ce conseillé de le passer sous maverick ou pas ?

Si tu es déjà sur Lion tu peux passer à Mavericks, tu y gagneras peut-être en réactivité (chez moi Safari 7 est bcp plus rapide) . Je ne dirais pas la même chose si c'était pour remplacer le Snow Leo.

Par contre, je te conseille de pousser la RAM: tu peux mettre une barrette de 4Go à côté de celle de 2Go, je l'ai fait sur le mien et il n'y a aucun souci.
J'ai prix celle-ci

Mavericks avec 4Go c'est quand même un peu juste sur nos machines

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Si tu es déjà sur Lion tu peux passer à Mavericks, tu y gagneras peut-être en réactivité (chez moi Safari 7 est bcp plus rapide) . Je ne dirais pas la même chose si c'était pour remplacer le Snow Leo.

Par contre, je te conseille de pousser la RAM: tu peux mettre une barrette de 4Go à côté de celle de 2Go, je l'ai fait sur le mien et il n'y a aucun souci.
J'ai prix celle-ci

je ne pense pas pouvoir rajouter de mémoire, y'a déjà 2x 2go
sur le support apple ils disent : La quantité maximale de mémoire RAM que vous pouvez installer sur l’ordinateur est de : iMac (mi-2007) DDR2 4 Go (2 x 2 Go)

je ne pense pas pouvoir rajouter de mémoire, y'a déjà 2x 2go
sur le support apple ils disent : La quantité maximale de mémoire RAM que vous pouvez installer sur l’ordinateur est de : iMac (mi-2007) DDR2 4 Go (2 x 2 Go)

FAUX
__

tu te fous des indications Apple qui ne sont que des indications au moment de la sortie d'un modèle

ce qui compte c'est le max REEL
c'est à dire le max possible constaté APRES sortie

parfois c'est le même ( souvent)
parfois non

dans TON cas c'est 6 Go
( oui, SIX)

ces barrettes
200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM

• J’aime
Réactions: Macounette
FAUX
__

tu te fous des indications Apple qui ne sont que des indications au moment de la sortie d'un modèle

parfois non

dans TON cas c'est 6 Go
( oui, SIX)

ces barrettes

super merci

J'ai prix celle-ci

Intéressant....

FAUX
__

parfois non

dans TON cas c'est 6 Go
( oui, SIX)

ces barrettes
Bon ben voilà j'ai trouvé ce qu'il me fallait comme réponse.... (après avoir déterré 3 topics sur le sujet :D )
Merci pour l'info ;)