iMac 2011 27" i7

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 233
1 287
89
Haut Béarn
Je laisse à la sagacité de chacun de décortiquer les scores de deux test Geekbench concernant deux machines sensées être identiques.

Toutefois, il y a une différence curieuse
La machine 1 est équipée de SL 10.6.7
La machine 1 est équipée de SL 10.6.8

Voici les adresses URL des tests à télécharger

Machine 1

Machine 2

Je n'explique pas bien la différence des résultats qui, chacune, flirtent avec les scores des Mac Pro, que ce soit l'entrée de gamme pour le premier, et le 12 processeurs pour le second.

Il y aurait beaucoup à dire sur les conditions de test (effectuées par les utilisateurs) dont le score atteint même la valeur de 19 000 :zen:

Je laisse à la sagacité de chacun de décortiquer les scores de deux test Geekbench concernant deux machines sensées être identiques.

Toutefois, il y a une différence curieuse
La machine 1 est équipée de SL 10.6.7
La machine 1 est équipée de SL 10.6.8

Voici les adresses URL des tests à télécharger

Machine 1

Machine 2

Je n'explique pas bien la différence des résultats qui, chacune, flirtent avec les scores des Mac Pro, que ce soit l'entrée de gamme pour le premier, et le 12 processeurs pour le second.

Il y aurait beaucoup à dire sur les conditions de test (effectuées par les utilisateurs) dont le score atteint même la valeur de 19 000 :zen:

En creusant le problème, j'ai "découvert" que la différence se situait dans la mémoire. En effet, les résultats de tests sont de 2 sortes :

• Des scores entre 10 000 et 12 000 pour les machines équipées de mémoire à 1333 MHz et SL 10.6.7
  • Des scores entre 17 000 et 22 000 pour les machines équipées de mémoire à 1867 MHz et SL 10.6.8

Facile, toutes les machines qui ont de la mémoire à 1867 mhz sont des hackintoshs qui disent s'appeler iMac...

Il faut toujours se méfier des résultats aberrants chez geekbench...

:zen::zen:

EDIT: Ou pas... Mais la différence est plutôt sur le processeur que la mémoire....

Je continue à penser qu'il s'agit de hackintoshs....

Dernière édition:
Facile, toutes les machines qui ont de la mémoire à 1867 mhz sont des hackintoshs qui disent s'appeler iMac...

Il faut toujours se méfier des résultats aberrants chez geekbench...

:zen::zen:

EDIT: Ou pas... Mais la différence est plutôt sur le processeur que la mémoire....

Je continue à penser qu'il s'agit de hackintoshs....

Sans aucun doute …

Je ne sais pas si se sont vraiment des hacks. Peut-être oui, peut-être non. À moins que les fiches de score puissent être "bricolées" par les hackintosheurs

Toutes les machines dont il est question sont équipés du processeur optionnel i7 à 3,40 Ghz. La seule vrai différence est la mémoire. Si l'on suppose que le processeur a encore une grande marge d'accélération s'il est associé à de la mémoire plus rapide, alors, oui, les scores obtenus sont assez bien en rapport avec la fréquence.