10.15 Catalina iMac 2011 : écran blanc lors du démarrage sur clé USB

maximus7110

Membre confirmé
14 Février 2013
14
0
37
Bonjour,

Voilà, je viens vous expliquer mon problème car je sèche un peu.

J'ai un iMac 2011 27", Processeur : i7
mémoire : 16GB DDR3
SSD : Samsung 256 Go
Carte Graphique : AMD HD6970 2Go

Actuellement il tourne sous Catalina mais je n'ai pas d'accélération graphique et ça me bloque un peu dans mon travail. J'ai créé une clef USB High Sierra et une Yosemite le problème est le même : une fois que je boote sur ma clef USB l'écran est blanc et ça ne va pas plus loin.
Que faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Les iMac mid-2011 sont limités par Apple à High Sierra.
Si tu veux tester High Sierra, tu devrais l'installer sur un disque externe (GUID - Mac OS étendu journalisé), pas une clef USB.
 
Oui, mais à chaque fois que je boote sur une clef USB High Sierra, j'ai une page blanche
 
Dernière édition par un modérateur:
Via ce site, quand je veux télécharger High Sierra il me dit "connexion impossible"
 
Dernière édition par un modérateur:
Finalement j'ai réussi a créer une clef USB sur mon MacBook de 2015, pas de problème. Installation faite dans mon iMac 2015, une fois booté sur la clef USB j'ai le même problème : la page reste blanche...
J'ai essayé de mettre mon SSD de mon MacBook dans le iMac mais il ne démarre pas. Il reboote en boucle.

Je ne sais plus trop quoi faire
 
Dernière édition par un modérateur:
Finalement la conclusion c'est que la carte graphique et morte
jai fait plusieurs essais et la seul methode qui fonctionne cest le patcher de dosdude qui desactive la carte graphique et me permet de l'utilisé
 
Oui, mais finalement c'est un peut trop de chipotage à faire pour un iMac acheté d'occaz à bas prix

Il finira au bac, j'ai encore un autre iMac de 2014 mais en 21 pouces, ça fera l'affaire pour le moment

Merci pour ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, mais finalement c'est un peut trop de chipotage à faire pour un iMac acheté d'occaz à bas prix
Si tu as un certificat de cession, avec un peu de chance tu peux te le faire remplacer par un iMac 2020 neuf… Je n'appelle pas ça du "chipotage" ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, mais finalement c'est un peut trop de chipotage à faire pour un iMac acheté d'occaz à bas prix

Il finira au bac,

Si tu es dans le 06, je veux bien venir te débarrasser de ton iMac 27 pouces mi 2011 pour éviter qu'il ne finisse sa vie dans un bac ;)