iMac 2011 ou 2012?

bensti

Membre enregistré
20 Janvier 2006
8
0
41
Salut à tous. Je vais prochainement passer de PC à un iMac. J'ai comme qui dirait un souci j'expose mon cas:
J'ai pour le moment precommandé le nouvel iMac 21" à la FNAC lors du black-friday à 1205€. Mon souci est le suivant, premièrement ais-je fais le mauvais choix? Passer de PC à Mac sans lecteur CD? De plus j'ai un souci concernant la télécommande. Pour le moment rien a ce sujet pour le nouvel iMac.
Du coup ma question est la suivante: vaut il mieux que j'annule ma commande et que je me tourne vers un iMac refurb (le 21" le plus haut de gamme) qui est a peu près au même prix, mais qui dispose des deux fonctionnalités précitées.

Merci de vos conseils, en effet je débute dans ce monde. Merci a tous :)

Juste en passant, bien que je comprenne ta problématique, un graveur DVD externe ça vaut 24 €.
Mais ouai, prends le 2011, au moins ta ram ne sera pas soudée :cool:

Mais ouai, prends le 2011, au moins ta ram ne sera pas soudée :cool:
+1

Et vu le tarif refurb (-15% par rapport au neuf 2001) et le tarif du 2012 (+15% par rapport au neuf 2001) tu peux gagner 30% (ou alors prendre le modèle bien au dessus).

• J’aime
Réactions: JPTK
Voilà ce que je voulais dire : entre le modèle 2011 refurb et le modèle 2012, il y a à la louche 300 € d'écart.

Ces 300 € permettent soient :
  • de prendre un modèle plus puissant (en fonction de la disponibilité de ce que tu trouves sur le refurb)
  • d'upgrader tout de suite la machine (RAM, SSD)

Mais je suis peut être à coté de la plaque vu que dans ton 1er message du parlais de
iMac refurb (le 21" le plus haut de gamme) qui est a peu près au même prix

Mais pas de refurb iMac pour que je vérifie mes dires !

Le plus haut de gamme des 21" sûr le en général c'est un i5 2,7g avec 1To, 4go de ram à 1229