iMac 2011 ou 2012?

bensti

Membre enregistré
20 Janvier 2006
8
0
41
Salut à tous. Je vais prochainement passer de PC à un iMac. J'ai comme qui dirait un souci j'expose mon cas:
J'ai pour le moment precommandé le nouvel iMac 21" à la FNAC lors du black-friday à 1205€. Mon souci est le suivant, premièrement ais-je fais le mauvais choix? Passer de PC à Mac sans lecteur CD? De plus j'ai un souci concernant la télécommande. Pour le moment rien a ce sujet pour le nouvel iMac.
Du coup ma question est la suivante: vaut il mieux que j'annule ma commande et que je me tourne vers un iMac refurb (le 21" le plus haut de gamme) qui est a peu près au même prix, mais qui dispose des deux fonctionnalités précitées.

Merci de vos conseils, en effet je débute dans ce monde. Merci a tous :)

Juste en passant, bien que je comprenne ta problématique, un graveur DVD externe ça vaut 24 €.
Mais ouai, prends le 2011, au moins ta ram ne sera pas soudée :cool:

Mais ouai, prends le 2011, au moins ta ram ne sera pas soudée :cool:
+1

Et vu le tarif refurb (-15% par rapport au neuf 2001) et le tarif du 2012 (+15% par rapport au neuf 2001) tu peux gagner 30% (ou alors prendre le modèle bien au dessus).

• J’aime
Réactions: JPTK
Voilà ce que je voulais dire : entre le modèle 2011 refurb et le modèle 2012, il y a à la louche 300 € d'écart.

Ces 300 € permettent soient :
  • de prendre un modèle plus puissant (en fonction de la disponibilité de ce que tu trouves sur le refurb)
  • d'upgrader tout de suite la machine (RAM, SSD)

Mais je suis peut être à coté de la plaque vu que dans ton 1er message du parlais de
iMac refurb (le 21" le plus haut de gamme) qui est a peu près au même prix

Mais pas de refurb iMac pour que je vérifie mes dires !

Le plus haut de gamme des 21" sûr le en général c'est un i5 2,7g avec 1To, 4go de ram à 1229

Entre un iMac 2011 où on peut encore chager la RAM et où le disque tourne encore ) 7200 t/mn, il y a un sacré gap de prix de prix avec l'iMac de 2012 qui me fait hésiter entre un Mac Mini et un PC, voire un iMac 27". Quand on découvre le prix des options d'un iMac 21" de 2012 on a vite compris qu'Apple ne veut plus vendre que des 27".