Imac 2011 Thunderbolt, display port et écran externe

Salut,

est-ce que l'on peut relier un Macbook (équipé d'une sortie mini Display port) à un iMac muni d'une entrée Thunderbolt afin de s'en servir d'écran externe pour le macbook?
 
Je suis désolé de déterrer ce vieux topic mais est-ce que les personnes concernées pourraient me dire où elles ont trouvé le câble thunderbolt>HDMI dont elles parlent. Sur la boutique en ligne d'apple il n'y en a pas. Merci d'avance !
 
c est tout simplement le câble mini-display via HDMI
:zen:
 
Citation:
Envoyé par Giulietta26
Préférences système puis écran ou affichage, tu devrais avoir une multitude d'option.

Un grand merci,cela fonctionne maintenant


Bonjour, j'ai le même problème du ciel étoilé affiché sur l'écran de ma tv. En fait, ça fonctionnait nickel pendant 2-3 jours, puis, ajd, ciel étoilé affiché... T'as résolu le problème comment ?
 
Bonjour,

En ce qui me concerne, je souhaitais pouvoir connecter mon imac 24" sur mon écran plasma Hitachi 42PD6600.

J'ai donc acheté un câble mini-port (côté iMac) <--> HDMI (côté TV).
Cela a bien fonctionné pendant la diffusion d'un film. Il me suffisait de glisser à la souris, le lecteur de film (VLC), de l'écran iMac vers l'écran de la TV.
Depuis, même si l'écran plasma est éteint, l'écran de l'iMac devient bleu pendant 3 ou 4 secondes, et cela de manière totalement intempestive !! JE NE COMPRENDS RIEN AU PHENOMENE :mad:

Ce que j'ai essayé, sans succès :
- Eteindre et débrancher l'iMac et appuyer sur le bouton de mise sous tension pendant 1 minute. Rallumer l'iMac. Constat : Aucun changement ! Le phénomène persiste !

MAIS QUE FAIRE NOM DE ZEUS !!!

HELP ME PLEASE !!
 
Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce topic car son titre correspond à ce que je cherche bien que le sujet n'ai pas encore été abordé.

Je craque sur le nouvel iMac.
Je dispose d'un PC fourni par mon boulot qui est muni d'une sortie DVI et d'une VGA.
J'ai lu que l'iMac supporte le mode Target Display pour pouvoir l'utiliser comme écran externe.
Seulement, il semble que ce mode target ne fonctionne qu'a partir d'une source Thunderbolt et aucunement en DVI ou VGA.
Connaissez vous une solution permettant de brancher mon PC DVI et de me servir du nouvel iMac comme écran étendu ?
Y'a t il une possibilité via un cable, un convertisseur, un rebond, une station ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
 
non, rien du tout ..
il faut forcement du thunderbolt pour les iMac depuis 2011...