Imac 2012 contre mac pro nehalem ?

sportcine

Membre enregistré
26 Décembre 2012
2
0
Bonjour,;)

Que choisir en 2013 ENTRE UN IMAC 27 POUCES DERNIER CRI ET HAUT DE GAMME ET UN MAC PRO QUAD CORE 2.8 XEON NEHALEM (proposé en refurb)

Nota: je n attendrai pas encore la sortie du nouveau mac pro car cela fait un bail que je me prends la tête dans les comparatifs.:mad:

UTILISATION/ montage video avec final cut X (amateur dans le cadre associatif) et un peu de retouche photo.

Merci d argumenter votre réponse.

SI le choix se porte vers le mac pro quel ecran 24 POUCES POUR L ACCOMPAGNER;
mON BUDGET TOTAL 2500 EUROS MAX;

Merci d'avance pour vos conseils

Sportcine:up:

Bonjour,;)

Que choisir en 2013 ENTRE UN IMAC 27 POUCES DERNIER CRI ET HAUT DE GAMME ET UN MAC PRO QUAD CORE 2.8 XEON NEHALEM (proposé en refurb)

Nota: je n attendrai pas encore la sortie du nouveau mac pro car cela fait un bail que je me prends la tête dans les comparatifs.:mad:

UTILISATION/ montage video avec final cut X (amateur dans le cadre associatif) et un peu de retouche photo.

Merci d argumenter votre réponse.

SI le choix se porte vers le mac pro quel ecran 24 POUCES POUR L ACCOMPAGNER;
mON BUDGET TOTAL 2500 EUROS MAX;

Merci d'avance pour vos conseils

Sportcine:up:

Personnellement, je prendrai l'iMac 27" core i7 3,4 GHz, et autre(s) options restant dans le budget ( Fusion Drive 1 To) : 2498,99 euros

Comme on peut changer soi-même sa RAM, pour bien moins cher que chez Apple, on peut attendre un peu pour voir ce qui sera vraiment nécessaire à l'usage.

Moi aussi ça serait ça avec de la RAM achetée chez Crucial.com . Cependant, l'option carte graphique à 150 € est aussi à considérer bien que moins importante que le autres. L'option Core i7 est indispensable pour du montage vidéo sur Final cut car cette app prend en compte l'Hyperthreating des Core i7, qui n'est pas présente sur les Core i5 et qui double les cœurs logiques.

PS : Dommage de ne pas attendre les MAc Pro 2013, bien qu'ils aient peu de chances de rester dans ton budget :D

Bonjour,;)

Bonjour,

Alors d'un coté un iMac neuf plus puissant que le Mac pro du refurb, déjà y'a pas photo ;)

Après il faut considérer l’évolutivité de la machine, et la, avantage au Mac pro.

Donc, 80 % pour l'iMac.