iMac Imac 2012 en écran pour Macbook Pro 2020

CBH

Membre enregistré
7 Septembre 2004
4
0
48
Bonjour à tous,
j'ai un iMac 27 de fin 2012 que j'aimerais utiliser en tant qu'écran pour un MacBook Pro 2020. Pour le moment j'ai un adaptateur multiport AV numérique (USB-C / HDMI / USB) et des câbles HDMI. Du coup j'aimerais trouver un adaptateur Thunderbolt/HDMI qui fasse le job mais apparemment il n'existe pas de câble allant dans ce sens. La seule solution trouvée serait d'acheter un adapateur USB-C mâle vers Thunderbolt 2 femelle et ensuite de relier le tout par un Thunberbolt 2 double mâle. Comme c'est juste pour faciliter le télétravail je n'ai pas envie de dépenser beaucoup juste pour ça donc je croise pour qu'il y ait une solution pour connecter l'iMac en HDMI via le thunderbolt.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
D'avance merci.
 
La seule solution trouvée serait d'acheter un adapateur USB-C mâle vers Thunderbolt 2 femelle et ensuite de relier le tout par un Thunberbolt 2 double mâle.
Bonsoir,
Oui la seule solution c'est en Thunderbolt.
Avec l'adaptateur Thunderbolt3 > Thunderbolt2 d'apple (attention pas un adaptateur USB-C > miniDisplayPort) et un câble Thunderbolt2.
Env 90-100€ pour les 2.
Il faut en plus que l'iMac 2012 soit sous High Sierra max pour utiliser le mode Target Display, il peut y avoir plusieurs version de macOS, mais il doit être démarrer avec High Sierra max.