Imac 2012 et reinitialisation

thejack

Membre confirmé
25 Mars 2019
13
6
44
Bonjour à tous.
Nous possédons un anciens iMac de 2012 je pense, qui tourne sous Mac OS High Sierra, nous souhaitons le donner à des amis. Pour ce faire on l'a supprimé de nos comptes, tout c'est bien passé, cependant lors de la reinitialisation, il refuse d'aller au bout de la réinstallation de Mac OS parce qu'il n'arrive pas à crée la partion Npfs ( désolé je ne ne suis pas devant, c'est un format dont le nom ressemble un peu à la nefs de windows )
J'ai formaté , démonté, et remonté les deux partitions du hdd,avec l'outil apple en maintenant Cmd R au démarrage en espérant que cela fonctionne, mais rien n'y fait, à deux minutes de la fin de l'installation il me met le même message.
Je suis conscient que mon message n'est pas complet mais je ne suis pas devant, je reviendrais l'éditer avec plus de précisions si cela ne suffit pas.
En attendant je vous remercie d'avance pour vos futures réponses , s'il y en a :D
 
Bonjour,
Avant d'effacer le disque il est préférable de préparer une clé USB bootable avec High Sierra, cela permet de corriger facilement d'une mauvaise réinstallation : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Bonjour,
Avant d'effacer le disque il est préférable de préparer une clé USB bootable avec High Sierra, cela permet de corriger facilement d'une mauvaise réinstallation : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Bonjour, déjà merci beaucoup pour la réponse. Dans mon process je connectais toujours l'iMac sur le wifi des que j'arrive sur l'utilitaire, pour qu'il puisse réinstaller par le net, mais je vais tenter ce que vous dites, ça ne coûte rien.
Je vais tenter ça demain mais je doute que ce sois la solution hélas, car il a un problème avec la partition lors l'installation, ce n'est pas la source ou il prend high sierra qui le dérange, il le fait en ligne avec la fibre via wifi, qui est stable et fonctionnel.
Je tente demain avec une clé usb néanmoins
 
Merci encore pour toutes les réponses, demain je vous marque tout ça, là je ne suis pas chez moi, je vais toutefois tenter directement la clé usb, et faire des screenshots du message si l'erreur persiste. Je noterai aussi le modèle exact de l'iMac.
Merci à tous. Vraiment une super communauté.
 
Je tente demain avec une clé usb néanmoins
En bootant sur la clé on peut forcer un effacement complet du disque, en partant de la racine, ce qui permet de recréer toutes les partitions nécessaires (au lieu d'essayer de réutiliser les partitions existantes).
Au besoin fait une photo de l'utilitaire disque une fois booté depuis la clé, pour vérifier si tu efface correctement le disque.
 
Je me pose une question. Ne serait-il pas plus simple de créer une session admin et de supprimer les sessions existantes ?

Le nouvel utilisateur repartirait ici avec une session propre et les anciens utilisateurs seraient sur que leurs documents seraient supprimés.
 
Bonjour,
Avant d'effacer le disque il est préférable de préparer une clé USB bootable avec High Sierra, cela permet de corriger facilement d'une mauvaise réinstallation : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Alors, je n'arrive même pas @ créer le hdd externe avec la commande :
J'ai pourtant renommé le : Myvolume avec le nom du HDD
Edit : je viens de voir que je n'avais pas téléchargé l'os, je corrige ça
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-16 à 18.17.38.png
    Capture d’écran 2023-02-16 à 18.17.38.png
    399,4 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ericse