iMac 2012: Fusion Drive & Bootcamp ?

Pour ma part toujours pas de solution viable sur Fusion Drive et Apple n'a toujours pas de solution d'après le SAV....
 
oui, j'attends aussi une solution avec impatience....
 
+1
Mais moins pressé que vous, j'ai un gros PC à coté :)
 
+1
Mais moins pressé que vous, j'ai un gros PC à coté :)

Lol, c'est quand même fou que pour des machine qui sont très utilisée par des pro ils aient pas trouver la solutions avant la sortie du fusion drive...
 
C'est vraiment abusé c'est clair... aucun support pour ce problème... mais bon en même temps bootcamp > windows donc bon... apple va pas se fouler pour eux je pense
 
+1 j'aurai toujours un PC à côté du Mac

Actuellement c'est la seule solution, bien que certains passent par la virtualisation VMW ou Parallels.


Personnellement, je misais fort sur ce nouvel imac avec la GTX680m car ayant eu le précédent imac avec la radeon HD 6970 1go, les jeux gourmands tournaient vachement bien avec bootcamp, rien à envier aux pc à puissance égale....

Mais bon l'idéal en effet, c'est un bon PC en +
 
Personnellement, je misais fort sur ce nouvel imac avec la GTX680m car ayant eu le précédent imac avec la radeon HD 6970 1go, les jeux gourmands tournaient vachement bien avec bootcamp, rien à envier aux pc à puissance égale....

Mais bon l'idéal en effet, c'est un bon PC en +

Oui, j'ai pris une 680 aussi pour pas être embêté, et pour avoir pu faire un peu de Far Cry 3 sur Parallels, suis pas déçus du voyage, surtout sachant qu'il y a pas mal de perte du fait de la virtualisation. Le jeu plante malheureusement à un moment donné, impossible de continuer, d'ou mon impatience à trouver une solution. Sur certain forum il disent que l'install est possible sur FD 1To, mais ne disent pas comment...
 
Je voulais partager mon expérience pour l'utilisation de bootcamp sur mon imac 2012 fusion drive.

Je possèdais les 3 options:

- créer un dvd d'installation..
- télécharger le logiciel de pris en charge
- installer windows 7

Et j'avais en ma possession, une clé usb 15gigas Sandisk, un DD externe 200giga Seagate barracuda dans un boitier chinois, un autre mac sous snow leopard avec Windows XP sur son bootcamp.

Je me suis dit facile, la clé USB et hop le tour est joué... et bien sur j'y ai passé la journée..

L'assistant boocamp a planté systématiquement à la première étape avec ma première image je me suis dit je vais tenter de télécharger une autre image, parfait il arrive à enclencher l'étape 1 mais..., au moment de formater la clé, une erreur s'est produite, impossible de formater la clé....:hein:
J'ai donc essayé de créer un windows bootable avec tous les utilitaires existant du marché ( la solution windows USB/DVD, wintobootic, un utilitaire linux et encore un autre). Tous plantaient sauf 1, j'avais donc ma clé prête, je suis donc passé directement à l'étape 3.. et là impossible de détecter la clé, et donc bootcamp refusait de partitionner le disque prétextant qu'il me fallait un dvd d'install de windows argahagagahagahahgaha. !! Le format était du UDF, je me suis dit peut être en ajoutant Joliet au format iso ca passera ... penses tu...
Je me suis dit non je ne vais quand même pas acheter un lecteur dvd externe, non non non !!!
J'ai alors testé mon bon vieux disque dur usb poussiéreux et recommencer tous depuis le début... et là bien sur tout s'est passé à merveille...

Ce que j'ai pu en retenir

- Bootcamp ne se comporte vraiment pas de la même manière suivant les OS
- Bootcamp ne veux pas partitionner si il ne reconnais pas de clé ou de DVD windows (pour moi du moins)
- Bootcamp ne veux pas de ma clé usb scandisk
- Bootcamp est pointilleux sur l'iso de windows 7 utilisé ( il n'a pas voulu du ultimate venant d'un torrent, juste d'un windows provenant du site de téléchargement d'image officiel...

Sinon tout marche à merveille maintenant.
 
Bonjour, comment à tu installer ça sur un disque externe? L'assistant bootcamp ne le supporte pas...
 
Et bien, je n'ai rien eu à faire, il me l'a détecté comme un stockage externe, l'a formaté et a installé windows bootable dessus.
Je l'avais au préalable formaté en format étendu journalisé sans aucune partition, pour être sûr qu'il le détecte.
Après la version de bootcamp est peut être propre aux imac qui ne possèdent pas de lecteur DVD.
Autre chose, le fichier info.plist de l'applic botcamp, ne comportait pas la ref de l'imac 13,1 mais ça a marché malgré tout.
Bref essaie déjà de le mettre au format mac pour voir si il est reconnu et dit nous.
 
Et bien, je n'ai rien eu à faire, il me l'a détecté comme un stockage externe, l'a formaté et a installé windows bootable dessus.
Je l'avais au préalable formaté en format étendu journalisé sans aucune partition, pour être sûr qu'il le détecte.
Après la version de bootcamp est peut être propre aux imac qui ne possèdent pas de lecteur DVD.
Autre chose, le fichier info.plist de l'applic botcamp, ne comportait pas la ref de l'imac 13,1 mais ça a marché malgré tout.
Bref essaie déjà de le mettre au format mac pour voir si il est reconnu et dit nous.

Je comprends pas comment tu as fait, windows supporte pas l'installation sur un DD externe...
 
Je comprends pas comment tu as fait, windows supporte pas l'installation sur un DD externe...

Si j'ai bien compris il n'a pas installé Windows sur son disque dur externe, l'Assistant Boot Camp a juste utilisé ce disque dur pour y mettre une image bootable de Windows pour l'installation.

De toute façon ça n'est pas l'Assistant Boot Camp qui installe Windows... c'est l'utilisateur qui reboote et choisit sa clé USB ou le DVD d'installation de Windows. Le reste se fait comme une installation de Windows normale.

Le seul rôle de l'assistant Boot Camp c'est de partitionner le disque et de télécharger les pilotes du Mac sur Windows (quand ça fonctionne...).

J'ai installé Windows sur mon Fusion Drive 1To et avec cette configuration il n'y a vraiment aucun problème, il suffit de lire les instructions de l'assistant Boot Camp sans se poser trop de questions.
 
Si j'ai bien compris il n'a pas installé Windows sur son disque dur externe, l'Assistant Boot Camp a juste utilisé ce disque dur pour y mettre une image bootable de Windows pour l'installation.

De toute façon ça n'est pas l'Assistant Boot Camp qui installe Windows... c'est l'utilisateur qui reboote et choisit sa clé USB ou le DVD d'installation de Windows. Le reste se fait comme une installation de Windows normale.

Le seul rôle de l'assistant Boot Camp c'est de partitionner le disque et de télécharger les pilotes du Mac sur Windows (quand ça fonctionne...).

J'ai installé Windows sur mon Fusion Drive 1To et avec cette configuration il n'y a vraiment aucun problème, il suffit de lire les instructions de l'assistant Boot Camp sans se poser trop de questions.

J'ai suivis les instructions à la lettre un certain nombre de fois, ça marche pas, l'installateur windows veux pas de ma partition pour l'installation... il prétends qu'il ne peux pas installer dessus même après un formatage en NTFS... Tu as une idée? Comment as tu fait?
 
Je ne sais pas quoi te dire, avec ma clé USB impossible de faire fonctionner les étapes de bootcamp, avec un vieux disque externe qui a bien 8 ans avec une connectique IDE dans un boitier chinois en plastique ça à marché pour moi...va comprendre.
 
Je ne sais pas quoi te dire, avec ma clé USB impossible de faire fonctionner les étapes de bootcamp, avec un vieux disque externe qui a bien 8 ans avec une connectique IDE dans un boitier chinois en plastique ça à marché pour moi...va comprendre.

Donc ce que tu insinue, c'est que le support sur lequel tu mets les fichiers d'installation à une importance? C'est étonnant!