Imac 2012 ou 2011

Fand

Membre confirmé
5 Novembre 2012
14
0
54
Bonsoir,

Depuis 6 mois que j'attendais ce renouvellement, l'imac 2012 est enfin sorti mais sans superdrive et sans fw800 : 2 choses dont je n'ai pas besoin régulièrement mais qui me sont nécessaire quand même.

J'ai aujourd'hui un pc portable de 2007 qui rame énormément. Je l'utilise pour une utilisation classique (internet, tableur, word etc) mais j'ai pas mal de vidéo en mini dv que je souhaiterais monter, plus de la retouche photo.

Pour cette raison, j'aimerais avoir une machine puissante (et qui le soit encore dans 3/5 ans malgré les évolutions à venir en terme de matériel et logiciels), et qui soit à l'aise avec 20 fenêtres internet ouvertes et 15 fichiers excel ouvert. Je ne veux plus de sablier et autre fenêtre figée et ordinateur bloqué.

Mon choix se porte sur un 21p entre :

- Imac 2011 avec processeur I7 à 2800mhz, ram à 16go (pas cher) , disque 1to à 7200t mais sans SSD (dans un premier temps, je pourrais en faire monter un par la suite) => environ 1400€ si j'arrive à en toper un sur le refurb

- ou Imac 2012 avec i5 et fusion drive mais ram de 8go pour toujours, plus le lecteur 80€, plus le connecteur fw800/tb à 30€ =>1910€

- imac 2012 toutes options à 1910+200 pour le processeur I7 + 200 pour la ram à 16go => le top mais à 2310€ quand même.

Quelle serait selon vous le meilleur choix sachant je souhaiterais le garder quelques temps 3/5 ans et le revendre ensuite en occasion ?

Est-ce que le surcoût à l'achat serait compensé à la vente entre un imac sorti il y a un an et demi (même si je l'achète en 2013) et un imac juste sorti avec son nouveau design et ses équipements plus performants de x% ?

Je vous remercie pour vos réponses et si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

Pour info, ce sera mon premier mac.
 
Bonjour,

- Imac 2011 avec processeur I7 à 2800mhz, ram à 16go (pas cher) , disque 1to à 7200t mais sans SSD (dans un premier temps, je pourrais en faire monter un par la suite) => environ 1400€ si j'arrive à en toper un sur le refurb

- imac 2012 toutes options à 1910+200 pour le processeur I7 + 200 pour la ram à 16go => le top mais à 2310€ quand même.
J'ai été face au même choix que le tien il y a deux mois (mais pour un 27"). Désir de garder le Superdrive, des ports FW…

J'ai choisi le modèle 2011 qui coutait 1000 € de moins que le modèle 2012, comme dans ton exemple (j'ai volontairement viré le 21" avec seulement 8 Go de RAM, trop peu pour le conserver 3 - 5 ans).

Avec 1000 € économisés, ça te laisse la possibilité de changer de machine au bout de 3 ans si tu le souhaites, au lieu de tirer sur la corde pour garder la machine 5 années.
 
je suis face au même constat, par contre sur le refurb la section "imac" est grisé ... c'est du a une indisponibilité pour le moment ? pensez-vous qu'il y aura des imac 2011 ultérieurement ?
 
J'ai mis 3 à 4 semaines pour trouver l'iMac que je souhaitais, sachant que certains jours il n'y a pas d'iMac sur le refurb (d'où le grisé dont tu parles).
 
Merci pour ta réponse. C est vrai que 1000€ pour un ssd et USB 3, ça fait encore plus réfléchir.:siffle:
D autres avis ou conseils ?
 
Autres questions : si je prend l'imac 2011, quel type/référence de SSD je pourrais mettre ? Combien çà peut coûter environ si je passe par un prestataire ?

Enfin, est-il interressant (au niveau performance, simplicité de montage, utilisation) d'en mettre un en externe branché sur le tb? De quoi j'aurais besoin ?

Merci
 
Autres questions : si je prend l'imac 2011, quel type/référence de SSD je pourrais mettre ? Combien çà peut coûter environ si je passe par un prestataire ?

140 € main d'oeuvre et pièces. J'ai fait mettre un SSD Crucial M4 512 Go (que j'ai acheté moi même, il n'est donc pas compris dans les 140 €).
 
Est ce que tu l'as ajouté en plus du DD existant ou il l a emplacé?
En plus du dd existant, à cause du problème des sondes de température.
Et j'ai eu la chance de pouvoir garder mon Superdrive (mais là, c'est un peu la loterie).
Tout en gardant la garantie sur ma machine.
 
En plus du dd existant, à cause du problème des sondes de température.
Et j'ai eu la chance de pouvoir garder mon Superdrive (mais là, c'est un peu la loterie).
Tout en gardant la garantie sur ma machine.

Merci Sly pour tes réponses mais pourquoi est-ce la loterie pour garder le superdrive ?
C'est pas automatique de le garder ?

C'est possible d'avoir les 3 (ssd + dd + superdrive) dans la même machine tout en gardant la garantie si on passe par un prestataire habilité Apple ?
 
Merci Sly pour tes réponses mais pourquoi est-ce la loterie pour garder le superdrive ?
C'est pas automatique de le garder ?
Non. Dans certains iMac 2011, il y a des "guides" (?) métalliques qui permettent de fixer le SSD et donc d'avoir simultanément SSD + dd (qu'on ne peut enlever, à cause de la sonde de T°) et Superdrive.
Dans les modèles sans ces "guides", il faut remplacer le Superdrive par la SSD.
Et comment le savoir ? En ouvrant la bête et regarder si dedans il y a ces fameux "guides".


C'est possible d'avoir les 3 (ssd + dd + superdrive) dans la même machine tout en gardant la garantie si on passe par un prestataire habilité Apple ?
Oui.
 
Ce n'est quand même pas bien terrible cette histoire de "guides". Dans certains tutoriels ils n'en parlent même pas ... si au moins on avait une référence de quelque chose qui distingue ...
 
Dans mon mid2010, il n'y a pas de guide. Le ssd est maintenu par les câbles eux même. Ce n'est pas grave qu'il ne soit pas attaché car un SSD ne vibre pas.
Si tu veux avoir le HD, le SSD et Superdrive, il te faut tout simplement la carte mère avec 3 ports sata. C'est le cas des 2010 et 2011. Pour ces 2 références, 2 des 3 ports sont déjà occupés par le HD et le superdrive, la difficulté est de trouver où se trouve le 3ème port libre ( tout est expliqué dans le lien que je t'ai filé au post #9)

Il me semble que l'imac de 2009 ne possède que 2 port sata en tout et pour tout...
 
Ha bah voila qui me semble intéressant, plus aucune crainte pour mon 2011 si les guides ne servent pas.
 
Dans mon mid2010, il n'y a pas de guide. Le ssd est maintenu par les câbles eux même. Ce n'est pas grave qu'il ne soit pas attaché car un SSD ne vibre pas.
Effectivement, ça change un peu la donne et du coup, ça permettrait à tout utilisateur d'avoir dd + SSD + Superdrive !
 
Bonjour et meilleurs vœux a tous,
Si je me base sur vos retours, le meilleur rapport performance/prix serait l.imac 2011 en ajoutant un SSD et de la RAM tout en conservant le DD et superdrive.
Il reste plus qu à attendre d 'en avoir un disponible sur le refurb...
Merci
 
je ne sais pas si sa pourra aider mon bon, je vient d'acheter un mac de 2011 avec superdrive, disque dur 1To et ssd de 240 Go et 16 Go de ram..
 
je ne sais pas si sa pourra aider mon bon, je vient d'acheter un mac de 2011 avec superdrive, disque dur 1To et ssd de 240 Go et 16 Go de ram..


Tu l'as acheté sur le refurb ou d'occasion ? Combien si c'est pas indiscret ?
Mon choix penche vers cette solution.