Imac 2012 ou 2011

Bonsoir,

Je viens d'avoir un devis par un prestataire pour équiper un imac 2011 d'un ssd en interne, en gardant le disque dur et le superdrive : 400€ pour un disque de 240go de marque Sandisk avec une vitesse en lecture et écriture supérieure à 500mo/s. Le montage est compris.

Qu'en pense-vous ?

L'imac 2011 avec 16 go + ssd reviendrait à environ 1750€ contre 2300€ pour le 2012.

Merci pour vos commentaires
 
La manip n'est pas compliquée à faire quand on est minutieux. donc:
180€ pour le SSD
10€ de cable
d'où montage à 210€ pour 20 min de boulot, soit en 600€ de l'heure... je crois que je vais changer de boulot!

Ma réponse ne va peut-être pas te convenir, cherche peut-être les tutos et images du démontage d'un imac et tu verras que ce n'est pas sorcier.... suffit de prendre son temps et de bien connaître en théorie ta machine...
Pour sur, je ne mettrais pas 400€ pour ça!
 
C'est une question de conservation de garantie, perso je le ferais chez un pro pour garder un Apple Care de 3 ans.
 
Bonsoir,

La 1ere étape est faite : un imac 2011 avec I7 2.8ghz devrait arriver chez moi cette semaine.:)

Par contre, j'aimerais brancher un SSD externe genre celui-ci : http://www.materiel.net/disque-dur-externe/lacie-rugged-usb-3-0-thunderbolt-ssd-256-go-83862.html

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est bien et fiable ?

Enfin, je souhaiterais que ce disque externe soit mon principal : là où j'aurais mon système, les logiciels installés, et les dossiers les plus souvent utilisés (photos, documents etc...). Le disque dur servant de stockage pour mes vidéos et tous les autres choses peu utilisées. Comment faire pour lui indiquer ?

Petite précision : je ne connais rien à Lion et au mac en général. Ca va être du sport...

Encore une et j'arrête : est-ce qu'il est possible de faire sauvegarder par la Time Capsule les 2 disques : SSD externe + DD

Merci
 
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est bien et fiable ?
La fiabilité se mesure dans le temps. Là, on a peu de recul ;)


Le disque dur servant de stockage pour mes vidéos et tous les autres choses peu utilisées. Comment faire pour lui indiquer ?
En passant par les Préférences système / démarrage.


Petite précision : je ne connais rien à Lion et au mac en général. Ca va être du sport...
Alors au boulot : :D
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Merci Sly pour ta réponse, et notamment pour les sites.
J ai encore une question : est ce qu une Time capsule pourra sauvegarder le SSD et le disque dur à chaque sauvegarde ? Ou il faut lui indiquer qu'un seul disque?
Bonne journée