iMac 2013, Macbook pro ou pro retina ?

Mathieu754

Membre enregistré
30 Juin 2013
2
0
Bonsoir, alors voilà je suis sur pc et il commence à se faire vieux (il a une dixaine d'années) donc j'aimerais passer sur mac pour son ergonomie et son os. Mais je ne sais pas quel mac choisir...
Un imac 2013 ? Un macbook pro classique ? Ou un macbook pro retina ?

Mes utilisations :
Office (word, excel, présentations..)
Internet (besoin d'adobe flash...)
Musiques sur itunes
Rangement d'images videos sur iphoto

Je voudrais aussi savoir si je prends un imac ou un macbook pro retina comment faire pour l'entretien de l'intérieur ? dépoussiérage des ventilos car j'ai cru comprendre que c'était soudé et tout... Et y a til encore des soucis sur le macbook pro retina comme les ventilos qui tournent vite, des dalles LG sujettes à problème, safari pas fluide ?

Merci de tout m'indiquer car je suis nouveau sur mac et j'aimerais ne pas me faire avoir pour une machine à 2000€

Cordialement

N'importe quel Mac devrait faire l'affaire...
Mais commence déjà par te décider si tu veux un portable ou un fixe (on peut potentiellement t'aiguiller là-dessus, mais c'est quand même toi le mieux à même de savoir).

Niveau budget j'ai pas vraiment de limite (enfin faut pas que ça aille à 5000€ non plus)
Déjà fixe ou portable je sais pas non plus car j'ai peur si je prends un fixe de rester bloquer sans mobilité mais avec un portable d'avoir un écran petit mais acceptable

Niveau budget j'ai pas vraiment de limite (enfin faut pas que ça aille à 5000€ non plus)
Déjà fixe ou portable je sais pas non plus car j'ai peur si je prends un fixe de rester bloquer sans mobilité mais avec un portable d'avoir un écran petit mais acceptable

Pas de problème: :cool:
quand tu es chez toi, tu peux adjoindre un écran à ton portable. :zen:

Pour une telle utilisation j'opterais (personnellement) pour un MacBook Air 13" de base avec un écran externe, pourquoi pas, un Thunderbolt 27pouces.