10.14 Mojave iMac 2017 rame énormément

romg13

Membre confirmé
8 Octobre 2014
66
5
bonsoir,

Je possède un imac A1418 de 2017, donc assez récent en config d’origine, il se trouve qu’il rame énormément c’est meme presque devenu impossible de s’en servir 1 minute pour afficher une page web, 3 à 4 minutes pour démarrer une application, on a l’impression qu’à chaque fois qu’on lui demande une tache a effectuer il est en surcharge complete

J’ai un vieux macbook pro de 2009 qui tourne 2 fois plus vite, c’est pas normal.

J’ai egalement un ssd branché en thunderbolt 3 qui se déconnecte régulièrement est ce lié ?

Le réveil après mise en veille est forcément tres tres tres long ....

Quels sont les tests a effectuer en premier lieu?
Avez vous des idées qui pourraient m’aider à retrouver un peu de vélocité ?

Merci d’avance pour votre aide
 
Faire une réparation du disque interne.
 
Salut,

Que dit le Moniteur d’activité ?

As-tu des programmes à l’ouverture ?

Dans une session invité est-ce pareil ?

Lors de la première configuration, tu étais parti à neuf ou avec une sauvegarde / clone / Assistant de migration ?
 
bonsoir,

j'ai vérifié le disque principal avec la fonction SOS de l'utilitaire de disque, aucune erreur trouvée
coté sauvegarde, j'ai time machine à jour dernière sauvegarde aujourd'hui à 22h15
je vais essayé une session invité pour voir ce que ça donne

qu'est ce qui pourrait être un indice de problème dans le moniteur d'activité, quand je regarde il n'y a rien qui me paraisse suspect ?
 
Pour la vérif/réparation du disque il serait souhaitable de la faire depuis la partition "recovery"
 
qu'est ce qui pourrait être un indice de problème dans le moniteur d'activité

Si tu as un truc qui consomme --> Processeur et Mémoire

Tu n'as pas répondu, es tu parti à neuf à l'époque ?
 
C'est quoi la configuration d'origine de ton iMac ?
Combien reste-t-il de place sur ton disque ?