iMac 21,5 " 2012

• Créateur du sujet Créateur du sujet Basadi
  • Date de début Date de début

Basadi

Membre confirmé
1 Mai 2013
14
1
Bonsoir,

Je viens du monde PC et j'ai découvert le monde Apple via un iPod touch 4g et par conséquence j'ai choisi de m'équiper d'un iMac pour les raisons suivantes:
La "convivialité de l'OS
Face Time, Message, Calendrier, Page (programmes que j'utilise sur mon iPod)=:up::up::up:...
et aussi pour les programmes que je ne connais pas encore: Garage Band, la suite iWork (keynote et Number)

J'envisage l'achat d'un iMac 21,5" premier prix et sans aucune option. Mon usage reste assez banal (traitement de texte, Photoshop Elements, mail et internet)

Un programme antivirus est-il nécessaire sur un Mac?
Est-ce que tous les appareils photos sont compatibles avec les Mac puisque ces ordinateurs sont équipés de lecteur de carte SDXC?

J'ai lu les avantages du fusion drive, cependant vu le prix je ne prendrais pas cette option. Mais malgré la régression du DD 5400tr/mn, il me semble que cet ordinateur marchera correctement, qu'en pensez-vous?

Quels sont les eventuelles applications que je devrais acheter par la suite dans le cadre de mon utilisation?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

:)

Bonsoir et bienvenue sur le fofo de MacG,

non, l'utilisation d'un anti-virus n'est pas nécessaire mais certains utilisateurs préfèrent quand même installer un au cas où.. Personnellement, je n'ai rencontré aucun virus sur mes machines.
Je touche quand même du bois :D

Oui, la majorité des appareils photos sont compatibles Mac. Vous pouvez aussi utiliser le lecteur carte SD.
D'après les différents tests qu'on a pu lire sur le Fusion Drive, il fonctionne extrêmement bien. Le confort du SSD est indéniable mais un disque dur classique peut faire largement l'affaire.
Les anciennes générations d'iMac sont tous équipés de DD classique et fonctionnent parfaitement bien ! Mon iMac 27" late-2009 en est la preuve :)

Je vous recommande de faire un petit tour http://forums.macg.co/bureautique-utilitaires-education/la-logitheque-dun-switcheur-70701.html pour voir les logiciels qui vous conviendrez.
Sinon, il existe des sites comme Débuter sur Mac ou Mac OS Facile pour ses premiers pas sur Mac OS X.

bad

Dernière édition:
Fais très attention à la quantité de RAM que tu choisis, car tu ne peux ajouter de la RAM ultérieurement sur ce modèle d'iMac. Donc ne te plante pas !!!

en ce moment la "fnouc" fait une promo sur les 21
( y a même un alignement de boites pretes à etre emportées à la sortie de l'escalator "fnouc" montparnasse)

le conseiller (d'Apple) a expliqué à un client qui se renseignait , qu'en gros ca correspond à extension de garantie offerte
( je ne sais pas s'il parlait de celle de la fnouc ou applecare, je ne faisais que passer)

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils. Bien, j'ai de la lecture en perspective afin de me familiariser avec le nouvel OS et d'en profiter assez rapidement et en silence, puisque c'est aussi ce qui m'a motivé pour switcher chez Apple.

A bientôt,

;)

Si, tu peux, les barrettes ne sont pas soudées mais c'est le parcourt du combattant. :sick:

Fais très attention à la quantité de RAM que tu choisis, car tu ne peux ajouter de la RAM ultérieurement sur ce modèle d'iMac. Donc ne te plante pas !!!

8Go devrait largement suffire pour son utilisation, 16Go serait un peu excessif surtout pour 200€ en plus ... Un AppleCare ou un disque dur de sauvegarde serait plus intéressant pour cette somme ;)

8Go devrait largement suffire pour son utilisation, 16Go serait un peu excessif surtout pour 200€ en plus ... Un AppleCare ou un disque dur de sauvegarde serait plus intéressant pour cette somme ;)
Aujourd'hui, oui.

Mais si Basadi prévoit de garder sa machine 4 ou 5 ans, en installant le successeur du successeur de Mountain Lion, 8 Go risquent d'être "limite".

Aujourd'hui, oui.

Mais si Basadi prévoit de garder sa machine 4 ou 5 ans, en installant le successeur du successeur de Mountain Lion, 8 Go risquent d'être "limite".

C'est une blague j'espère? 8 Go limite pour faire fonctionner un système d'exploitation?J'acheterai un iMac en avril 2014 lorsque Microsoft arretera le prise en charge de Windows XP et je prendrai le premier prix sans options et je le garderai le plus longtemps possible comme mon PC actuel.Chose difficile à faire sur Mac?

C'est une blague j'espère? 8 Go limite pour faire fonctionner un système d'exploitation?J
Non, 8 Go suffisent pour faire tourner l'OS, pas de problème. Mais faire tourner l'OS n'est pas suffisant, il arrive qu'on lance plusieurs applications simultanément :D

Safari est gourmand en RAM, surtout avec de nombreux onglets ouverts. Et (au boulot) j'ai l'habitude d'allumer ma machine le lundi matin pour l'éteindre le vendredi soir, sans quitter mes applications. Donc avoir beaucoup de RAM empêche le swap et m'apporte ce confort.

Je me contentais donc juste d'attirer l'attention de Basadi sur ce point sachant que 8 Go permettront peut être (sûrement) de lancer l'OS et quelques applications dans 4 ans… mais avec du swap ;)

Bonsoir Sly54

Merci pour vos conseils. En effet l'ajout de mémoire est important lors de l'achat mais mon budget n'étant pas assez élastique, à moins d'attendre deux mois supplémentaires :sick:, même si "plus c'est long, plus c'est bon" l'attente risque de me rendre irritable, alors pour le moment ça reste la configuration de base à la commande. Mais je vais peut-être attendre, la nuit porte conseille:up:

---------- Nouveau message ajouté à 22h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

Malgré les différents OS sortis chez Microsoft depuis 2007(vista, 7 et 8)j'utilise toujours XP depuis 2004 dont les mises à jours prendrons fin en Avril 2014, . Est-il nécessaire de suivre l'évolution de l'OS sur un MAC?

Non, pas nécessairement .. Je tourne encore sur Snow Leopard (Mac OS 10.6) alors que la version actuelle est la version Mountain Lion (Mac OS 10.8).
Je le préfère, moins gourmand en RAM et très stable.
Je n'ai pas toutes les dernières fonctionnalités mais ça ne me manque pas.. Il y a juste certains jeux qui ont besoin d'une version plus récente pour les faire fonctionner, mais la plupart des logiciels de travail fonctionnent dessus.

Il y a juste certains jeux qui ont besoin d'une version plus récente pour les faire fonctionner, mais la plupart des logiciels de travail fonctionnent dessus.
Il y a aussi les nouvelles versions des "iDevices" qui rendent "obsolete" l'OS. Attention à ceux qui ont acheté un iPhone 5 / iPad (3 ou 4) qui nécessitent une version récente de iTunes; version récente qui nécessite un OS récent (minimum Snow Leopard).

• J’aime
Réactions: badmonkeyman
Non, pas nécessairement .. Je tourne encore sur Snow Leopard (Mac OS 10.6) alors que la version actuelle est la version Mountain Lion (Mac OS 10.8).
Je le préfère, moins gourmand en RAM et très stable.
Je n'ai pas toutes les dernières fonctionnalités mais ça ne me manque pas.. Il y a juste certains jeux qui ont besoin d'une version plus récente pour les faire fonctionner, mais la plupart des logiciels de travail fonctionnent dessus.

Apple publie-t-il les mises à jour de sécurité pour ses anciens systèmes d'exploitation.

Et pour les systèmes d'exploitation précédents?
Apple ne supporte plus rien avant SL (donc plus rien pour Leopard, je cite de mémoire ;))
Apple fournit en règle générale des màj de sécurité pour maximum 2 versions d'OS antérieurs à la version actuelle.

Apple ne supporte plus rien avant SL (donc plus rien pour Leopard, je cite de mémoire ;))
Apple fournit en règle générale des màj de sécurité pour maximum 2 versions d'OS antérieurs à la version actuelle.

Comment fait-on alors s'il y a des failles de sécurité?On fait avec?2 versions d'OS antérieurs à la version actuelle, ce n'est pas beaucoup.Si l'on souhaite garder l'ordinateur des années jusqu'à sa panne on devra faire sans mises à jour de sécurité après deux OS ultérieurs à l'actuel...

Comment fait-on alors s'il y a des failles de sécurité?On fait avec?2 versions d'OS antérieurs à la version actuelle, ce n'est pas beaucoup.Si l'on souhaite garder l'ordinateur des années jusqu'à sa panne on devra faire sans mises à jour de sécurité après deux OS ultérieurs à l'actuel...
"devrait"
peut etre mais ce n'est pas le cas
et en passant coté windows ce n'est pas le cas non plus
(seules les dates de fin de support different, pas le principe géneral)

il y a un moment où le fabricant tire le rideau, et ceci quelque soit le produit que ce soit un OS, une machine à laver ou une voiture

On gère au mieux… ;)
On fait gaffe, on utilise un Firewall et un logiciel comme Littlesnitch