Besoin conseils pour achat iMac 21,5

pascalSOU

Membre enregistré
14 Novembre 2013
1
0
Bonjour,

Comme l'indique ce titre, je sollicite vos conseils pour l'achat d'un iMac. Compte tenu de la place dont je dispose, il ne pourra s'agir que d'un 21,5 pouces.

Mes usages: Internet, pas mal de bureautique, iTunes, iPhoto pour gérer environ 10.000 clichés, très peu de retouches, et impression photos, pas de logiciels "pro" ni trop lourds.

Durant 7 ans j'ai eu le modèle 17 pouces de 2006, à 1,83 (je crois) GHz sous Tiger. Mais le disque dur a rendu l'âme de manière définitive il y a quelques mois.

Ma première question: le premier modèle à 1.299 euros couvrira-t'il mes besoins sur 5-6 ans ? je pense que oui mais étant d'un naturel soigneux j'envisage de faire durer la bête.

Si j'envisage de ne pas prendre le premier prix (marketing oblige, car je pense que tout est fait pour que l'on craque pour un modèle avec options) je ne disposerai de toutes façons que de 1.500 euros maxi. Je pensais prendre le modèle de base et rajouter l'option SSD 256. Est-ce mieux ou moins bien que Fusion Drive ? J'avoue que ce choix est guidé par ma précédente expérience malheureuse de défaillance du disque dur.

Bref, si vous aviez mon budget avec la contrainte de la taille, que prendriez-vous ?

Dernière chose, je vous remercie de ne pas me conseiller le refurb. Je sais que j'ai sans doute tort mais mon côté maniaque fait que je veux absolument un modèle neuf.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonsoir,

Si j'étais à ta place, je prendrais le modèle avec 16 Go de RAM (+200 €) et j'achèterais un SSD plus tard, que je mettrais dans un boitier externe, caché derrière l'imac.

Les 16 Go me semblent nécessaires vu que tu souhaites garder ta machine longtemps.