iMac iMac 21,5 4K ou iMac27 5K ?

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous ,
Mon Imac 24' vient de rendre l'âme ...

J'hésite entre un 21,5' et un 27' avec la config ci-dessous
j'ai un budget de 2000- 2300 € ( la 3ème config est trop chère pour moi )
je travaille sur illustrator, indesign et photoshop , je ne fais pas de montages vidéo.

La RAM étant soudée pour le 21,5 j'ai choisi le max possible ,en évitant également le DD à plateaux et en prenant le Fusion Drive1To (le SSD est limité à 24Go pour le 1To et à 128Go pour le le 2To)

il n'y a pas un très gros écart de prix entre le 21,5 et le 27 avec cette config et je suis bien ds l'embarras.

J'hésite même à prendre un Fusion Drive 2To pour le 21,5' -
Quant au 27 j'aurai la possibilité de rajouter de la RAM si nécessaire par la suite

La puce des 27 est une puce de dernière génération / au 21,5
les disques sont des 3,5 à 7 200 TPM sur les 27 / aux 2,5 à 5400 TPM des 21,5 ...

La grille tarifaire est bien faite chez apple ...

Bref ...
Si vous avez un avis
Je me tourne donc vers vous et votre expérience pour ceux qui se sont trouvés confrontés à ce choix


F7NjURH.jpg
 
il faut les voir tous les deux , pour apprécier et juger une taille de dalle quand vous êtes en face, en allant dans un apple store ou autre.
 
a vrai dire, c'est pas trop la taille de l'écran qui me préoccupe , mon 24' se situant entre les 2
je voulais juste savoir si certains d'entre vous regrettaient leur achat en 21,5 ou 27, ou s'ils en étaient satisfaits ds cette configuration
 
Ok jeanjd63 bon à savoir , 100 € de réduction puisque la carte fnac coûte 30€
mais bon , on est à 2500€ là
Merci pour l'info