iMac 21,5" core i5

Squallo

Membre confirmé
16 Août 2010
39
5
Bonsoir à tous !

Alors voila je suis nouveau sur ce forum :) Je suis détenteur d'un iPhone 3G depuis maintenant deux ans et cela faisait un moment que cela me tentait de switcher sur Mac !

C'est maintenant chose faite avec l'achat d'un iMac 21,5" :)

Je poste ce message afin de partager expérience sur cette machine que je qualifierais de Magic :)

Commençons par le commencement ! J'ai choisis un iMac 21,5" car le modèle 27" me semblait un peu gros et avouons le un peu cher pour mon budget d'étudiant !

Le fait que je joue un peu (principalement à WoW) et que regarde pas mal de films en HD à fait pencher la balance sur le second modèle possédant une carte graphique plus véloce que le premier (5670 512Mo VS 4670 256Mo). Le doublement de la capacité du disque dur n'est pas non plus négligeable bien que ce ne soit pas un facteur déterminant :)

Pour ce qui est du processeur, le core i3 me semblait un peu juste surtout avec les échos que j'ai pu avoir du monde PC sur ces processeurs ! J'ai donc préféré prendre l'option du core i5 pour avoir plus de tranquillité, et pour le moment je ne regrette pas du tout !

Etablissons donc un bref résumé de ce qui précède :

iMac 21,5"
core i5 680 3,60GHz
4 Go de RAM
1 To de DD
5670 512Mo
Clavier filaire avec pavé numérique
Chargeur de batterie

Voila pour ce qui est des présentations :) Passons maintenant à la suite, à savoir mes impressions et les tests de la bête !

Dans un premier temps, la commande et l'envoi. J'ai réalisé ma commande un samedi matin, l'expédition à été réalisée le jeudi suivant en fin de journée et enfin j'ai reçu mon nouveau jouet le mercredi matin suivant ! Cela parait un peu long mais le délai à été allongé du fait que j'ai pris le core i5 en option (4 jours ouvrables en plus selon Apple).

Nous sommes donc le fameux mercredi matin, il est neuf heure et après une visite sur le site d'UPS j'effectue un bon de joie à percer le plafond en observant "En livraison" sur le tracking :) La j'avale tant bien que mal un malheureux gâteau histoire de ne pas avoir le ventre vide lors de la réception du Messie :) Cela fait une heure que je zape frénétiquement les chaines à la télévision lorsque j'entend que l'on frappe à la porte, je jette un oeil par la fenêtre et la que vois je ? Le livreur !

Bonjour ! Emargement... Au revoir ! Vite, vite je monte le carton à l'étage ! Vite, vite un couteau ! J'ouvre ! Et la... Ouf c'est un iMac :) Déballage de tout le matériel, soit en dit en passant le packaging bien que j'en ai eu un aperçu avec l'iPhone m'impressionne, tout est à sa place et nous attend... Le clavier, la souris ainsi que les différents manuels et DVD nous attendent sagement dans une boite glissée au dessus de l'écran du Mac. Je sors l'ordinateur, le débarrasse se ses différentes protections et l'installe sur le bureau. Première réflexion : le modèle 21,5" est suffisant pour mon bureau, je ne sait pas ou j'aurais pu mettre le 27" et surtout ou j'aurais du mettre mon fauteuil pour l'utiliser :) Je branche et la...

Après quelques secondes de recherche du bouton Marche... Tada ! L'iMac démarre ! Rapidité, simplicité... Rien n'a changer depuis la dernière fois que je me suis servi d'un Mac... Oui c'était il y a longtemps, c'était l'iMac G3 DV de mon père ;)

Alors voila, cela fait quasi une semaine que je l'utilise. L'écran est toujours aussi fantastique, la dalle en verre brillante n'est pas si choquante que ça... Si l'on travail dans une pièce bien éclairée cela n'est pas du tout dérangeant ! Le son n'est certes pas le son d'une mini chaine mais il est équivalent voir meilleur que le son que j'avais auparavant sur le système son Harman / Kardon de mon PC portable Toshiba... Mon passage du monde PC au monde Mac s'est pour l'instant passer sans embûche, j'ai réussi à trouver l'équivalent sur Mac des logiciels dont je me servais sur mon PC.

Les déplacements dans les films HD (720p et 1080p) grâce à VLC s'effectue très rapidement avec un temps d'attente quasi nul ! WoW tourne très bien en full HD (1920*1080) sans accros !

Pour ce qui est des quelques test, je me suis cantonner pour l'instant à CINEBENCH 11.5... Les tests de l'iMac 27" core i3 ont été réalisés avec ce soft sur le site de Mac 4 Ever si vous voulez les comparés aux chiffres que j'ai obtenus (désolé pour la concurrence MacGé ;) )
Pour le GPU j'ai obtenu le score de 30,31 FPS et pour le CPU une note de 3,05 points.

Voila j'espère n'avoir rien oublié dans ce qui fût mon premier message / test / impression....

Vous souhaitant une bonne soirée ! Squallo

PS : n'hésitez pas à réagir ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
C'est toujours un plaisir de lire le message d'un switcher heureux :up:
... mais la rubrique "switch et conseils d'achats" aurait été plus appropriée afin de partager ton expérience aux futurs switchers ;)

Bonne continuation et profite bien de ton iMac :cool:
 
Salut je suis tout nouveau, et de sur mon prochain achat sera un mac.
J'ai regardé et comme toi je pense prendre un Imac 21.5 en core I5.

Maintenant je réfléchis car c'est vrai qu'en rajoutant Iwork+ trackpad+ la time capsule l'adition monte a plus de 2000€, ça représente quand même une certaine somme.
Mais bon plus je regarde et plus je pense franchir le pas.
Plus de souci avec Windows, plus de question sur les différentes compatibilités, plus d'erreur au démarrage, on redémarre et le message disparait sans rien faire.

Si dans plusieurs année je change Imac, avec la time capsule je retrouve un ordi comme avant dés les premiers lancements.

Sur diverse forum je me suis fait une réflexion simple, tout le monde hésite à franchir le pas. Mais après les 80% et encore je pourrai dire 95%, ne veulent plus retourner sous Windows. Ca prouve bien quelque chose quand même.

Après je devrais m'habituer au mac car je n'en est jamais touché un!!!

Puis après je devrais trouver des logiciels de remplacé afin de substitué a ce que j'utilisé sur PC. Mais bon quand je vois la présence d 'Ilife il y a déjà de quoi faire avec les photos, vidéos et dvd.

Pourrais-tu donné de temps en temps ton avis sur ton imac?
Savoir si tu en es toujours autant satisfait?

 
Alors mon avis --> je suis toujours très satisfait :) Je me suis un peu inquiéter au départ quand j'ai installer iStat et que j'ai vu les températures, mais en consultant les forums j'ai remarquer que c'était normal !

Pour ce qui est du coup de l'achat, sache que tu peux utiliser un disque dur externe classique pour Time Machine :)

Un conseil --> Saute le pas et vite, tu ne regretteras pas je pense !

Squallo
 
Bonjour à tous.
Cela fait quelque temps que je me renseigne quant à l'achat d'un iMac, je parle de celui à 1.499. C'est essentiellement pour jouer à World of Warcraft.
J'ai put lire sur plusieurs forums que la carte graphique n'était peut etre pas suffisante pour ce jeu, d'autant plus que je ne compte pas prendre le processeur Intel Core i5.

J'aimerais savoir s'il sera suffisant ou pas pour Wow meme durant les heures de pointes etc... Si je ne risque pas de regretter de ne pas avoir prit Windows.
Si tu peux me faire part de ton avis sur le tien cela m'aiderais pas mal :D Merci
 
Bonjour à tous.
Cela fait quelque temps que je me renseigne quant à l'achat d'un iMac, je parle de celui à 1.499. C'est essentiellement pour jouer à World of Warcraft.
J'ai put lire sur plusieurs forums que la carte graphique n'était peut etre pas suffisante pour ce jeu, d'autant plus que je ne compte pas prendre le processeur Intel Core i5.

J'aimerais savoir s'il sera suffisant ou pas pour Wow meme durant les heures de pointes etc... Si je ne risque pas de regretter de ne pas avoir prit Windows.
Si tu peux me faire part de ton avis sur le tien cela m'aiderais pas mal :D Merci



Si c'est largement suffisant !

Mon Mac Mini avec un chipset 9400M fait tourner Wow sans problème, je peux meme pousser les détails quasi au max...ça manque un poil de fluidité mais ça reste jouable sans problème alors la 5670 512 MO largement qu'il tournera ^^
 
+1 intrinsèquement c'est déjà largement 'suffisant' pour Wow.

Je découvre par ailleurs le tpoic Squallo qui m'a déjà bien aiguillé!
Prenant la même direction i5 31.5, je me demandais : lorsque vous parlez de température normale, c'est combien idle et full?

Y'a de quoi réaliser ici un bon topic de référence pour l'i5 21.5. Je ne manquerai pas de venir parler de mon expérience pour les futurs décideurs.
 
Pour WoW, avec ma configuration je tourne en full HD ( détails au Max ) sans aucun ralentissement :)

Pour les températures , en fonctionnement normal ( iTunes & Safari & MSN & Skype ) j'ai les valeurs suivantes :

DD : 39°
CPU : 36°
Ambient : 23°
GPU Diode : 51°
GPU Heatsink : 46°
RAM Controller : 43°
Optical Drive : 34°
Power Supply : 43°

Pour les températures en fonctionnement plus intensif, je ne les aient pas sous la main, je les posterais plus tard...

Squallo
 
c'est très agréable de lire une expérience comme la tienne.

je me prépare aussi à entrer dans le monde du mac et tout cela me rassure.

j'ai bossé tout l'été pour me payer une bête.

étudiant, je suis aussi photographe et designer, j'hésite donc sérieusement entre le 21,5 et le 27.

tu dis que tu n'aurais pas su où mettre un 27 sur ton bureau ni où mettre ta chaise. C'est aussi une question qui m'inquiète : il est si grand que ça? en magasin, c'est difficile de se faire une idée.

si ce n'est pas indiscret, aurais tu une photo de ton bureau avec ton nouvel imac pour que je me fasse une idée et que je compare à chez moi?

bonne soirée,
ladislas.
 
Hop hop,

j'ai moi aussi hésité entre 21 et 27 pouces pour finalement me diriger vers le 21. Ma raison : si jamais je passe au 27 pouces et que je reviens après sur pc (pour une raison ou l'autre), je sais que j'aurai beaucoup de mal à revenir sur plus petit écran (et donc ça coutera un pont).

Ensuite il y va aussi de mon utilisation de la bête : Toshop et Final Cut mais déjà sur un 22 y'a moyen dès le moment où je fais pas ça tous les jours. Par contre si c'était mon boulot de Toshoper ou Designer, je pencherais clairement sur le 27.

Enfin, comme je compte 'jouer' un peu le rapport performance semble meilleur -à résolution native!!- sur le 22 avec 5670 que sur le 27 bas de gamme (j'avais pas l'argent pour le quad core et sa 5750).

Enfin, je suis aller voir en magasin (ce que je te conseille) la différence entre le 22 et le 27 question place et sincèrement c'est grand mais pas non plus énorme. Tu peux t'amuser à mesurer sur ton bureau la hauteur qu'il aura : d'ailleurs il est pas bcp plus haut que le 22 mais plus large. Ca m'a quand même fait méchamment hésiter :)

'fin voilà. Demain je commande la même bête que Squallo. Faut bien décider un jour.
 
merci pour ta réponse wilde!

je vais aller voir ça au louvre samedi après midi.
j'en profiterai pour harponner un vendeur histoire qu'il essaye de me convaincre.

on verra avec quoi je repars.

mais je me dis que si j'hésite que je prends le 21,5, je regretterai, qu'en fait ça veut dire que c'est le 27 que je veux vraiment.

wait and see! :)
 
Bah vu ton enthousiasme -et ton utilisation- je te davantage sur le 27 :D (d'autant plus si tu as les finances sans soucis).

Maintenant de nouveau, si être Designer et Photoshoper, tu fais ça 3- heures chaque jour, niveau confort , le 27 pouces s'impose. Idem pour la simple bureautique en fait.

Sur le présent forum de switch, il y a des topics avec des users qui déballent leur iMac, tu pourras y voir quelques photos sur bureau.

Sinon sur youtube ou dailymotion, en tapant 'iMac 27' avec les termes 'déballage' ou 'unboxing', ça peut te donner une idée de la taille sur bureau.

Bonne journée.
 
Ce matin, je suis allé à la Fnac et j'ai essayé un 21,5 pouces Core i3 3,2 Ghz et un 27 pouces Core i5 Quad core 2,8 Ghz.

Première remarque : sur le présentoir, des 21,5 pouces et 27 pouces étaient disposés dos à dos et j'ai donc pu constater de visu la différence de taille en largeur. Vu comme ça, elle n'est pas si énorme que ça (mais ça n'empêche qu'il faut pouvoir le caser le 27 pouces).

Deuxième remarque : le 21,5 pouces est parfaitement taillé pour des tâches "grand public" (bureautique, photo, vidéo,...), même avec un Core i3. Mais le 27 pouces, qui m'a paru démesurément grand la première fois que je l'ai vu, y'a pas dire : c'est quand même une tuerie.
 
Moi j'ai commandé mon iMac 21.5 3.6Ghz RAM 8Go 1To Mercredi 8 septembre, je suis pressé de le recevoir c'est aussi un switch que j'éffectue. Même si j'étais confiant de mon achat avec ton témoignage je suis encore plus confiant, rassuré et plus pressé de le recevoir :p
 
J'avais promis de poster les températures de l'iMac en "pleine" charge... Chose promise, chose faite ;)

DD : 56°
CPU : 56°
Ambient : 26°
GPU Diode : 73°
GPU Heatsink : 69°
RAM Controller : 65°
Optical Drive : 51°
Power Supply : 66°

@ JiX91 : J'espère que tu as fait bonne réception de ton nouveau jouet :)

@ Tous ! En cours de mise à jour 4.1 sur mon iPhone 3G ! J'espère que ça va corriger mes problèmes de lenteurs qui deviennent insupportables en utilisation quotidienne :(

@ Tous encore ! J'ai vu un petit article il n'y a pas longtemps sur la toile qui m'a confirmé que j'avais fait le bon choix en prenant l'option du core i5 680 ! Je vous met le lien ci dessous :) Merci MacG ;)

http://www.macg.co/labo/voir/127381/test-de-l-imac-core-i5-3-6-ghz

Squallo
 
Tiens, étonnant, les CPU des iMac ne chauffent pas, mais les DD si?
 
J'avais promis de poster les températures de l'iMac en "pleine" charge...
Que veut dire pour toi "pleine charge" ?

C'est trop vague comme description d'utilisation, de plus il faut tenir compte de la température ambiante qui est de 26° ce qui n'est pas courant dans nos contrées (pour info chez moi dans le sud-ouest de la France la température ambiante telle que relevée par iStat dépasse rarement les 18/20° même si la température ressentie est supérieure, disons qu'elle est de 24° maxi car j'habite une villa de bord de mer ancienne avec des murs très épais, etc.), bref il faut être plus précis lorsque tu avances des chiffres ;)
 
@ bambougroove

Pour information le température "Ambient" ne correspond pas du tout à la température de la pièce ;) Je ne crois pas encore avoir vu de sonde de température dépassée de mon iMac... Cette température correspond à la température du flux d'air qui circule dans le Mac.

Ensuite pour ce qui est de "pleine charge" j'entend... ben... pleine charge... C'est à dire en faisant tourner le processeur et le GPU avec Cinebench...

Bonne soirée

Squallo