iMac iMac 21.5" ou iMac 27" pour 160€ d'écart ?

:up:
J'attends les premiers benchs...
Mais je crois bien que je vais partir, comme prévu initialement, sur le :
iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K (2299€).
  • Intel Core i5 quadricœur à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
  • 16 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz
  • SSD de 512 Go
  • Radeon Pro 560 avec 4 Go de mémoire vidéo
 
sans oublié l'apple care..les Imac sont de belle machine mais fragile
 
Non, tu te trompes. Ça ajoute 1 an aux 2 premiers et soyez certains que je ne la prendrai pas.
 
L'Apple care est-il bien nécessaire ?

Si je ne me trompe pas cela rajoute une garantie de 3 ans en plus des 2 ans, non ?

A chacun de voir. Mon iMac 5K en a profité, remplacement complet de carte mère en année 3. Le devis était à 1000 euros (évidemment pris en charge), j'ai payé l'Apple Care 179 euros, si c'était à refaire...
 
  • J’aime
Réactions: EroMac
A chacun de voir. Mon iMac 5K en a profité, remplacement complet de carte mère en année 3. Le devis était à 1000 euros (évidemment pris en charge), j'ai payé l'Apple Care 179 euros, si c'était à refaire...

Comme pour tout appareil, il n'y a pas de règles. C'est la loterie.

Après, le risque est de payer une extension de garantie pour rien.

Je viens de changer de frigo alors que le précédent n'avait que 5 ans. Quand je l'ai acheté, j'aurai pu moyennant finance étendre la garantie à 5 ans. Je ne l'ai pas fait. Mais, si je l'avais fait, cela aurait été en pure perte car la date anniversaire est passée depuis 4 mois.

Si c'était à refaire, je referai pareil.
 
Moi, je marche par %. Mon frigo m'a couté 350 euros, donc extension de garantie : nope. Ma dernière machine Apple m'a couté un petit moins de 4000 euros : l'Apple Care représente un % bien modeste de cette somme, je ne veux pas prendre le risque de passer par le SAV à mes frais, surtout avec une machine toute soudée.

Après, je lance pas le débat, chacun fait comme il l'entend et comme tu le dis : c'est de toute façon la loterie.
 
Moi, je marche par %. Mon frigo m'a couté 350 euros, donc extension de garantie : nope. Ma dernière machine Apple m'a couté un petit moins de 4000 euros : l'Apple Care représente un % bien modeste de cette somme, je ne veux pas prendre le risque de passer par le SAV à mes frais, surtout avec une machine toute soudée.

Après, je lance pas le débat, chacun fait comme il l'entend et comme tu le dis : c'est de toute façon la loterie.

Statistiquement un système électronique qui passe les 2 ans passera l'année suivante sans encombre.
 
J'ai des Mac depuis que cela existe. Je n'ai jamais pris d'AppleCare Protection Plan.

Sauf sur mon dernier iMac (fin 2015) disposant de la plus puissante carte graphique : pensant que ce pouvait être une cause de panne, que la machine chaufferait plus que de coutume, et aussi pour les mêmes raisons exposées par NestorK ;) j'ai contracté un
AppleCare Protection Plan pour la première fois.
En fait, contrairement aux anciens iMac qui étaient souvent disons très chaud, Il n'en n'est rien. Les faces avant et arrière demeurent toujours froides, même en charge lorsque les ventilateurs s'activent.

Et je suis assez d'accord avec daffyb ;), les pannes après deux ans sont assez improbables… En tous cas, mes vieilles machines placées ici et là tournent toujours à la perfection.
 
Bonjour à tous !
Je m'incruste dans cette discussion car je me pose des questions similaires.
Je vais remplacer un vénérable iMac 24" de mi-2007.
Pour des questions de prix et d'encombrement, je privilégie également un iMac 21.5" "haut de gamme", plutôt qu'un 27".
Côté mémoire et CPU, je pense aussi m'arrêter à 16Go et à l'i5 : cela suffira pour tenir 8-10 ans, je pense.
Reste la question du stockage.
Si Apple avait proposé le fusion de 2To, je l'aurais sans doute pris (disque de 7200 t/mn, et SSD de 128go). Hélas, seul le 1To est proposé.
Du coup, je pense plutôt à mettre un SSD, en le complétant avec un disque externe en USB-C comme celui-ci :
https://www.macway.com/fr/product/80771/storeva-arrow-type-c-usb-31-silver-25-2-to.html
Le prix varie de 100 à 150€ selon la capacité de 1To à 2To.
La taille permet de le glisser sous l'iMac, et c'est alimenté par l'ordinateur.
Pensez vous que les performances resteront bonnes ?
Ou vaut il mieux prendre un boîtier 3,5", nécessairement plus encombrant mais avec des disques plus performants ?

Actuellement, j'ai deux partitions sur mon disque interne : 100Go pour le système et les apps principales, et 500Go pour le reste. Bien évidemment, tout cela est plein jusqu'à la gueule :)
Je me dis que si je choisis le SSD de 256Go seulement, avec un disque externe de 2 ou 3 To, je devrais me retrouver dans une situation confortable pour un moment.
Ou vaut il mieux casser la tirelire et prendre le SSD de 500Go (240€ de plus)
(Qu'il faudra quand même compléter par un disque externe....)

Merci pour vos suggestions !
 
J'ai un NAS avec bientôt 12to de stockage donc la question ne se pose pas vraiment, mais tu devrais peut être te la poser ;)
 
27" 5k sans hésiter !
C'est très, très confortable pour du graphisme plein écran – et je ne parle même pas du split view pour le reste des usages.
Et comme NestorK, un applecare – pour les réparations à domicile. ;)
 
Et comme NestorK, un applecare – pour les réparations à domicile. ;)
Ca dépend, pour la première panne de disque dur avec mon iMac 2011, il a fallu que je l'emmène dans un magasin habilité. Pour le changement d'écran avec ces fichues tâches sombres, j'ai du faire des pieds et des mains pour qu'un technicien passe chez moi !
 
un onduleur derrièrre un ordinateur devrait être obligatoire ! ....mais cela n'a pas dérangé mais deux Imac de tomber en panne

sinon, l'apple care de l'Imac est donné par rapport a celui des MacBook Pro......mes ordi ne dure pas plus de deux ans.....je rajoute une année graçe a l'apple care

une dalle d'un 27p coûte 700 euros

regarder un Imac 27p a 50cm, donne des torticolis....le regard n'enveloppe pas toute la surface
 
Ca dépend, pour la première panne de disque dur avec mon iMac 2011, il a fallu que je l'emmène dans un magasin habilité. Pour le changement d'écran avec ces fichues tâches sombres, j'ai du faire des pieds et des mains pour qu'un technicien passe chez moi !
T'es en train de me dire que je suis un veinard ! Même pour un changement de la carte wifi / BT, le technicien s'est déplacé jusqu'à moi.
 
Apple n'a jamais voulu engagé de programme de réparation concernant les tâches grises.......alors que,des milliers d'imacs avaient été touchés. cela s"est fait a la tête du client !!

...donc...il y a l'art et la manière pour obtenir gain de cause