iMac Imac 21.5" -OU- Mac Mini + Ecran 24" (Hésitation)

Alors, quel choix ?

  • Imac 21,5" I5 bicoeur 1.6 GHz et FD

    Votes: 0 0,0%
  • Imac 21,5" I5 quadricoeur 2.8 GHz et HDD

    Votes: 1 16,7%
  • Mac mini I5 2.6 GHz et FD + écran LG

    Votes: 1 16,7%
  • Mac mini I5 2.8 GHz et FD + écran LG

    Votes: 3 50,0%
  • Mac mini I7 3 GHz et HDD + écran LG

    Votes: 1 16,7%

  • Total voters
    6
Je pense que pour ton usage, 8Go suffisaient très largement, mais si tu envisages de nouvelles activités beaucoup plus gourmandes, pourquoi pas ...

Disons que je risque de me passionner un peu plus pour le montage de vidéos et la correction de photos donc j'ai joué sur la sécurité.
De plus, j'ai préféré voir large car l'OS va peut être en demander de plus en plus pour être à l'aise au fur et à mesure des mises à jour futures ...
Enfin, je me suis dit qu'à la revente cela sera aussi un gros plus. Car le SSD et 16go de ram avec écran Retina permettra sans doute une vente très très rapide vu que la configuration sera dans l'air du temps dans quelques années :p (sans compter l'impossibilité future de modifier quoi que se soit sur le 21.5" dans le futur)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Je suis sur cette configuration en préparation aussi.
Pour ce qui est des 8 Go je suis mitigé. Mais mon expérience me fait pencher pour le 16 Go.

Aujourd'hui avec mon iMac late 2009 SSD 500 Go et 16 Go de ram lorsque j'ouvre des bibliothèques photos ou fait du petit montage vidéo je croise les doigts mais ce sont les crashs assez régulier.
Certes il est vieux, mais je me dit que je le tiens en vie aussi longtemps grâce au 16 Go upgrade de 8 Go en cours de route.

Mais là on ne peut pas ajouter de ram en cours de route, il faut miser dès l'achat ! Donc 16 Go pour moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
... mais aujourd'hui avec mon iMac late 2009 SSD 500 Go et 16 Go de rap quand j'ouvre des bibliothèques photos ou du petit montage vidéo je croise les doigts et donc les crash.

Je n'ai pas trop compris cette partie de ton message :(

Mais après, oui c'est sur qu'il faut miser sur la RAM dés l'achat ...
 
Bon finalement ma commande à été réalisée ce matin (la nuit porte conseil) et j'ai retenu quelque chose de plutôt haut-de-gamme comparé à mes choix initiaux :

iMac 21.5" Retina 4K
Processeur i5 3.1 GHZ
16go de ram
256go de SSD
Magic mouse 2 + Magic Keyboard 2​

Merci pour tout et j'espère que je serai bien content de mon achat :p Des infos à la réception et au déballage :)

Félicitations.

Tu as, je pense fait un choix judicieux qui, même s'il engage des dépenses supplémentaires préserve ta machine d'une obsolescence anticipée.
 
Félicitations.

Tu as, je pense fait un choix judicieux qui, même s'il engage des dépenses supplémentaires préserve ta machine d'une obsolescence anticipée.

Je pense qu'il s'agit d'un bon choix pour avoir une machine assez durable et capable de supporter les évolutions des années à venir car elle se situera dans quelques temps dans la norme des configurations de ce type de produits ...