Imac 21 ou 27, regarder des films

Hé oui, c'est pour ça que la seule vraie HD correcte sur mon iMac 27 c'est le Blu-Ray ;)

Le Blu-ray, c’est 1 920 x 1 080 pixels, tandis que le 27 pouces d’Apple, c’est 2 560 x 1 440 pixels.

L’affichage du 21,5 pouces d’Apple fait exactement la même taille d’image que le Blu-ray. Il n’y a donc pas d’extrapolation de pixels comme avec le 27 pouces.

On peut donc se demander, si pour afficher des vidéos HD, le 21,5 pouces ne serait pas plus adapté (et de meilleure qualité).

P.-S.
Que je sache, on ne peut pas choisir la taille de l’image (en plein écran) quand on visionne un film avec VLC. QuickTime le peut, mais il ne sait pas lire les MKV (et d’autres formats).
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a un peu d'upscaling, mais contrairement au lecteur DVD d'Apple, MacBluRay Player le fait très bien, et même à courte distance, on ne voit rien. Tout bon pour moi :D
 
Le Blu-ray, c’est 1 920 x 1 080 pixels, tandis que le 27 pouces d’Apple, c’est 2 560 x 1 440 pixels.

L’affichage du 21,5 pouces d’Apple fait exactement la même taille d’image que le Blu-ray. Il n’y a donc pas d’extrapolation de pixels comme avec le 27 pouces.

On peut donc se demander, si pour afficher des vidéos HD, le 21,5 pouces ne serait pas plus adapté (et de meilleure qualité).

P.-S.
Que je sache, on ne peut pas choisir la taille de l’image (en plein écran) quand on visionne un film avec VLC. QuickTime le peut, mais il ne sait pas lire les MKV (et d’autres formats).

Tout est permis avec un iMac 27"...

 
Tout est permis avec un iMac 27"...


Certes mais quand on choisit une résolution différente de la résolution native de l'écran, il y a nécessairement interpolation amenant une sensation de flouté...
 
j' ai un IMAC 27 cru 2010
je suis a 4 M de distance
les fims, j'en regarde beaucoup, avec l'eye tv
par commodité visuel, je suis pratiquement tout le temps en mode etendu, quand je surfe sur le net
donc, quand je regarde un film, je ne pense pas a changer de mode d'affichage
les pixels je ne les vois que sur you tube , quand je suis en dessous de 720p

LE probleme majeur, pour moi, c'est que ces ecrans d'apple, qui ne sont pas mat pourisse l'oeil, chacun voit midi a sa porte, mais passant 10 heures a minima par jour sur mon ordi, ma reflexion est de passer sur un ecran tierce avec un MACOSX

et pourtant, je suis au plus bas de la luminosité, et ironiquement, mon mac a taches, a grisé l'ecran !!!!

alors qu"en je vois des secretaires de burau, travaillant, toute la journée, face a un IMAC 21 !!!!

autre; je fais de la MAO, et je zoom et dé-zoom trés souvent, avec le trackpad c'est tellement rapide , pas de desagrement

la nouvelle police de MACGE est trés fine et moins grasse, je zoom d'autant plus
j'ai un site que j'apprecie et qui n'agrandit pas les tailles de polices

donc, oui, le probleme, c'est que je ne me vois plus dans une taille inferieur, et je ne vais pas acheter un 21 avec une rame collé

conclusion, pour les films , NO PROBLEMO
pour le travail, quelques adaptation necessaire
l'Ecran glossy a mettre au chiote, si vous tenez a vos yeux, sachant que c'est , bien des années plus tard que les phenomène arriveront

Ces Imac possède avantages et inconvenient, la liste est pletore, a vous d'ecouter, de reflechir avnt l'achat,

...............en toute connaissance de cause , car l'Imac , comme d'autre modele, semble, pour des raisons industriel, etre une LOTERIE , principal grieffe pour laquelle je hais Apple, mais j'aime MACOSX
 
Certes mais quand on choisit une résolution différente de la résolution native de l'écran, il y a nécessairement interpolation amenant une sensation de flouté...

Dans le sens ascendant, comme sous Photoshop, oui, il y aura ajout d'un pixel d'une couleur intermédiaire tout autour du pixel de base (extrapolation). Ca je le comprends très bien, tout comme avec un scanner si on va au delà d'un certain seuil.

Mais dans le sens descendant, j'ai du mal à comprendre le flouté dans le sens ou là on n'extrapole aucun pixel.
 
Si on descendait les résolutions sur des sous-multiples des pixels composant l'écran ça irait (un pixel remplacé par un carré de 2x2 pixels)
Par contre quand on descend avec des résolutions qui ne sont pas des sous-multiples exacts et qu'un pixel de l'image doit s'afficher sur 1 pixel 1/3 (par exemple en passant de 2560x1440 à 1920x1080), donc 3 pixels de l'image à afficher en les repartissant sur 4 pixels physiques composant l'écran, ben l'image devient baveuse car AUCUN des 4 pixels physiques n'affiche un pixel tel qu'il est défini dans l'image....
 
Dernière édition:
Certes mais quand on choisit une résolution différente de la résolution native de l'écran, il y a nécessairement interpolation amenant une sensation de flouté...

L'upscaling de MacBluRay Player est nettement meilleur que de baisser la résolution ...
 
L'upscaling de MacBluRay Player est nettement meilleur que de baisser la résolution ...


La question était:

Est-ce que le mieux n'est pas d'utiliser l'iMac 21" dont la résolutuion est strictement identique à la résolution de blurayVideo de façon à n'avoir ni upscaling ni interpolation.
 

Si je change la résolution native de mon moniteur Apple, l’image est atroce, pas supportable. C’est franchement infect. Je n’ai pas d’iMac 27 pour voir la différence, mais ça m’étonnerait que le résultat soit bon. Si l’on regarde des vidéos HD, ce n’est pas pour avoir une qualité d’image inférieure au DVD (que je ne supporte plus)…
 
Si je change la résolution native de mon moniteur Apple, l’image est atroce, pas supportable. C’est franchement infect. Je n’ai pas d’iMac 27 pour voir la différence, mais ça m’étonnerait que le résultat soit bon. Si l’on regarde des vidéos HD, ce n’est pas pour avoir une qualité d’image inférieure au DVD (que je ne supporte plus)…

Essaye de cocher Optimisée pour l'écran, c'est ce que j'ai choisi pour mon 24"
 
où est cette option ?
j'ai regardé dans " Preference " , elle n'existe plus dans un modèle 2010
 
où est cette option ?
j'ai regardé dans " Preference " , elle n'existe plus dans un modèle 2010

Dans > Moniteur ... consulte le screen mis par Locke
J'ai un modèle Early 2008, un 24, maintenant je vois que tu es sous SL, j'avais cette fenêtre sous SL
 
Dernière édition par un modérateur: