iMac iMac 21 pouces (fin 2015) en mode cible ?

dandaniel

Membre enregistré
16 Janvier 2021
9
0
43
Bonjour,

j’ai 2 iMac : le premier est un 27 pouces (fin 2013) sur macOS Catalina - avec SSD externe - et NVIDIA GeForce GT 755M, et le deuxième est un 21,5 pouces (fin 2015) sur macOS High Sierra Intel HD Graphics 6000, que j'aimerais bien faire devenir deuxième écran en mode cible.

Les deux son branché par un cable Thunderbolt Apple (symbole éclair) : lorsque je lance le CMD + f2 (ou CMD + fn + f2) pour activer le mode cible sur le 21 pouces j'entends le "dong" d'alerte, et rien se passe. Par contre la même manip sur le 27 pouces marche bien mais son écran devient noir, et je vois par les Préférences Moniteurs du 21 pouces qu'il est bien détecté, ainsi:

mon.jpg


Voici ce que je lis dans le rapport Thunderbolt du 27 :

27.png

et voici le rapport Thunderbolt du 21 :

21.jpg


Mon matos me semble bien répondre aux standard requis pour afficher un deuxième appareil en mode cible, et je ne sais plus quoi faire :

- J'ai bien essayé le "détecter moniteur" en appuyant la commande "option" dans les Préférences Moniteurs du 27 pouces, et rien est détecté.

- j'ai des claviers filaires d'origine

- les touches F1, f2 est sont bien paramètres dans les pref système

- dans le 21 pouces j'ai aussi une session Bootcamp mais, évidemment, ce n'est pas celle ci que je veux utiliser).

Auriez vous des pistes svp?
Bien à vous,
D.
 
@dandaniel
Bonjour,
Le mode target display n'est pas disponible sur le 21.5" de 2015.
Le 27" est bien démarrer sur High Sierra ou - quand tu appuis sur cmd F2 (sinon avec Mojave ou + l'écran noir est "normal")?
(c'est ce que semble confirmer la capture des préférences > moniteurs du 21.5", le 27" est sous Mojave ou +, d'ou l'écran noir, la solution créer par exemple un Volume "High Sierra" et démarrer dessus pour utiliser le mode target display)
Et l'iMac 21.5" est bien sur Catalina ou - pour envoyer l'image vers le 27"? (ça ne semble plus compatible avec BigSur ou +)

Exemple un Mac mini 2018 (catalina), branché sur un iMac 27" fin 2012:
capture-decran-2020-12-31-a-22-56-11-png.207135
 
Dernière édition:
Non : le 21" est avec High Sierra, le 27" avec Catalina. Le cmd + F2 marche sur ce dernier : j'ai en attendant réussi détourner l'écran noir en activant la commande avant l'ouverture de session.

Donc, à présent, le 27" marche bien comme écran cible du 21", mais pas l'inverse. Ce qui m’intéresse le plus.

Visiblement c'est un soucis de compatibilité, donc insoluble, comme vous avez gentiment remarqué.
Merci de votre aide.

D.