iMac 21", trop tard ?

Naceeer

Membre actif
23 Janvier 2013
101
0
Casablanca, Maroc
Salut à tous, étant en passe d'acheter un iMac 13", je me demandais si ce n'était pas un peu trop tard, vue que le dernier rafraîchissement date d'assez longtemps, est-ce que vous pensez que cette gamme risque de connaître de gros changements prochainement ?
Merci !
 
Petit fail, il s'agit bien évidemment du 21" et non d'un 13", sûrement l'habitude de mon ancien mac. Sur la version mobile du forum je ne trouve pas comment modifier le post.
 
Tout dépend de tes besoins. Fondamentalement, il est rare qu'un iMac soit revu de fond en comble suite à un changement esthétique. Il y a davantage de différence entre les iMac de 2010 qui sont de simples bicœurs et ceux de 2011 qui en ont 4. Alors que les modèles 2011 et 2012, d'un point de vue performances sont très proches.

Vois en fonction de tes besoins avant tout et de l'utilisation que tu en auras. Bien sûr, si tu as pris le modèle d'entrée de gamme bi-cœur, il aurait été judicieux d'attendre et ainsi de toucher pour le même prix un modèle de la gamme au-dessus.

Quoiqu'il en soit, les iMac ont 8 Go de RAM de série et je ne pense pas qu'une évolution soit à attendre prochainement, c'est une dotation suffisante pour la majorité des utilisateurs.
 
J'opterai sûrement pour le 2,7 avec Fusion Drive. Donc selon vous je ne risque pas de trop regretter ne pas avoir attendu, merci !
 
Malheureusement c'est impossible à dire, si c'est le bon moment ou pas.
Peut-être que l'ordi n'est pas près de recevoir une nouvelle mise à jour, peut-être que la prochaine mise à jour ajoutera 0,2 GHz tout en augmentant les prix de 150€. Peut-être aussi que maintenant que l'iMac 27" 5K est sorti, Apple sortira un iMac 21" en 4K cette année, qui aura le qualificatif Retina avec une résolution un peu plus "mainstream" que le 5K qu'ils ont sorti en Octobre dernier.

Oui, c'est dur d'acheter un Mac. Je sais ce que ça fait, étant un acheteur d'un MacBook en plastoc 3 mois avant que les MacBook en alu sortent à la fin 2008...

Si ça peut te rassurer, il n'y a pas de bon moment.
Si tu attends qu'ils sortent un iMac tout refait, redesigné, comme ceux de fin 2012, il y aura des gens pour te dire que tu fais une erreur en achetant une rev A, qui ont plus de chances d'avoir des défauts de conception.
Si tu attends une petite update d'une gamme déjà existante, certains te diront que tu fais une erreur de ne pas attendre une refonte majeure, après tout ça sera le même prix et t'auras un tout nouveau design.
Si tu l'achètes entre deux updates comme maintenant, d'autres te diront que tu fais bien, car les prix remonteront sûrement à la prochaine mise à jour.

Bref... si j'étais à ta place, j'attendrais une prochaine update, ça fait bien longtemps que l'iMac 21 n'a pas été touché. Mais il n'y a sûrement rien à attendre avant minimum la WWDC de Juin, voire probablement Septembre ou Octobre. Mais je ne suis pas à ta place, j'ai déjà un iMac donc je peux attendre... si tu en as besoin maintenant, fonce. L'iMac 21" avec FD est une excellente machine.
 
Ce qui est aujourd'hui à peu près certain, c'est que les prochains iMac verront eux aussi leur tarif augmenter…
Il n'y a qu'à regarder les augmentations sur les MBP pour s'en convaincre.