10.6 Snow Leopard iMac 24" 10.5.8 obsolete ?

BON ! Pour résumer :-D (et merci de me confirmer cette démarche pour être sur et certain...)

J'ai un iMac en 10.5.8 --> Trouver un DVD Snow Leopard 10.6.3 --> Une fois installé, passer à El Capitan et enjoy c'est bien ça ?
Non. Une fois installé faire toutes les mises à jour disponibles via Mise à jour de logiciels et seulement ensuite passer à El Capitan.

J'en ai un Rakuten mais je ne connais pas ce site ... Est ce fiable ?
C’est le nom de l’ancien Priceminister. Je présume qu’ils ont a peu près la même politique qu’Amazon Market.
 
C’est le nom de l’ancien Priceminister.
Pas tout à fait. Price Minister a été racheté par Rakuten. Personnellement, j’ai essayé plusieurs fois de leur acheter des produits. Payement prélevé puis plus rien, produit finalement indisponible et remboursement au bout d’un mois. J’imagine que ça leur sert à avoir une trésorerie rassurante pour les actionnaires. Depuis, évidemment, je fuis leurs annonces…
 
Hello tous !
Me voilà de retour pour vous faire part de la finalité de ma problématique :)
Mission accomplie ! J'ai pu passer mon iMac de 10.5.8 à El Capitan et il tourne comme une horloge !!! Par contre je dois utiliser Opéra pour naviguer afin d'être compatible avec la plupart des sites ! (et notamment le bon coin lol... site sur lequel je ne peux m'identifier sous safari curieusement ...)
Je tenais à tous vous remercier pour votre aide et spécial dédicaces à Moonwalker et à macomaniac pour leur conseil pour passer sous El Capitan
Et un gros gros merci à Toum'aï ! qui a pu me fournir un DVD SL, LA clé pour me sortir de cette situation !
Merci merci merci à tous, en espérant que ce fil servira à d'autres :)
Bonne soirée à vous
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Salut,

Content pour toi que ton iMac soit au top.

J'utilise quotidiennement mon iMac 2008 (très proche du tien), Firefox ESR fait plutôt bien le travail, Safari je l'ai oublié et Brave est en attente de passer navigateur par défaut car il me récupère toutes les pages qui posent souci avec Firefox ESR (pas beaucoup).
 
afin d'être compatible avec la plupart des sites ! (et notamment le bon coin lol... site sur lequel je ne peux m'identifier sous safari curieusement ...)
même sous Big Sur Safari est une plaie avec les formulaires !!!
avant-hiers: formulaire pour acheter (…) , les champs à remplir n'apparaissent pas !
passage sur Firefox: Ah bé oui: il y a des petits cadres en filet fin autour des champs que Safari n'arrive pas à afficher …
 
Ces vieilles machines bloquées sur de très vieux système on peut toujours leur donner une seconde vie: installer un Linux...
Et après tous les logiciels sont encore mis à jour dont les navigateurs.....
 
Sous El Capitan également, avec un iMac de 2009, je n'utilise que FireFox. Parfois Chrome que j'apprécie pour sa fonction de traduction des sites automatiquement.