Imac 24" (2006) problème affichage

zorglou

Membre confirmé
3 Novembre 2006
16
0
Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai un souci avec mon imac 24" (blanc 2006 imac6.1) qui affiche des trucs bizarres (fenêtres fantômes, stries horizontales. J'ai eu pas mal de "freezes" avec l'économiseur d'écran, que j'ai du coup désactivé... depuis hier, je ne plus booter : lors de la mise sous tension, la pomme apparaît, le moulin également, mais en fin de cycle, l'écran est tout strié blanc et jaune et rien...
- j'ai zappé la pram et nvram : rien
- je peux booter en mode single (l'affiche est bon)
- je n'arrive pas à booter sur le DVD...(étrange)
- j'arrive à booter complètement en mode Safe (shift) : le bureau est bien là, mais tout strié encore (j'ai réussi une seule fois : coup de bol ?)
- je voulais faire un test Apple (AHT), mais je ne sais pas comment faire, puisque je n'arrive pas à booter sur le CD (il faut faire D pendant le boot il me semble non ?)
Voilà, je ne sais pas quoi faire. Est-ce un problème de carte vidéo (geForce 7600GT) ?


MAJ : j'accède à mon disque dur via ethernet, mais il n'est pas possible d'activer le partage d'écran. Je pense que le mac fonctionne en Targer, mais je n'ai pas essayé...

Si vous avez un avis ou une idée !
Merci
 
Dernière édition:
ça ressemble à une carte vidéo ou une carte mère HS. Pour le Hardware test, il faut bien démarrer en maintenant D enfoncé (le DVD n'est pas utile il me semble)...
 
Oki, c'est bien ce que je crains..
je tente un test hardware alors sans DVD (je pensais le boot sur DVD indispensable).
Quelqu'un a la moindre idée du coût du remplacement d'une carte vidéo ?
Merci
 
Au vu de ce que tu dis "stri de couleurs"
je penche aussi sur la Carte Graphique HS :s
Après niveau tarif de remplacement je ne sais pas trop mais c'est comme même pas mal sachant que c'est un imac, je dirai à titre purement indicatif peu-être égal ou supérieur à 200€ mais je peux me tromper ^^

Cdlt
 
bonjour,
j'ai le meme genre de probleme avec des stries jaunes sur la meme machine, a tu changé la carte graphique ?
le test hardware etendu n'a rien trouver chez moi.
 
Au vu de ce que tu dis "stri de couleurs"
je penche aussi sur la Carte Graphique HS :s
Après niveau tarif de remplacement je ne sais pas trop mais c'est comme même pas mal sachant que c'est un imac, je dirai à titre purement indicatif peu-être égal ou supérieur à 200€ mais je peux me tromper ^^

Cdlt


De mémoire, sur le bon de réparation ils facturaient ça à 260€ pour une 8800GS
 
un membre de dirty-screen a vu son imac de 2006 être pris en charge complètement par Apple! ( 6 ans après... vous vous rendez compte?)
Avec les bons arguments, de la ténacité, et de la fermeté ( il en faut beaucoup) Apple daigne enfin appliquer la jurisprudence d'un procès perdu en 2008 sur des problèmes de lignes verticales...