iMac 24" avec un Videoproj : problemes

hkm

Membre enregistré
16 Décembre 2004
2
0
Bonjour à tous,

je n'ai pas l'habitude de poster pour des problèmes, mais je ne vois pas d'autres solutions : je m'explique.

Ma config :
- iMac 24" modele de base avec MacOSX 10.4.8
- adaptateur miniDVI->DVI de l'applestore
- cable DVI->HDMI (10 metres)
- Videoproj Toshiba MT700 (entre HDMI)

Tests initiaux :

Le MT700 tourne sans problème avec mon "ancien" PC que je n'ai plus, via le cable DVI->HDMI en question, avec une GeForce FX5200 DVI out
Je suppose donc que ces 2 eléments sont OK.

Probleme :

Lorsque tout est branché, l'iMac reconnait instantannément le MT700 (c'est marqué dans les options d'affichage) mais rien ne se passe sur le MT700 qui affiche le message "HDMI (Unsupported)". Sur le Mac, tout se passe comme s'il n' avait aucun probleme, le VP est bien présent, je peux changer le résolution, réquence, etc ... l'écran du VP est virtuellement présent.

J'ai donc tendance a penser que le problème vient :
- soit de l'adaptateur miniDVI
- soit du signal numérique du Mac

l'adaptateur est du DVI-D et le cable aussi.

Est-ce que ce problème (ou similaire) a déjà été constaté ? avez vous des suggestions de résolution ?

Merci

ps : je n'ai pas encore testé avec un autre support externe car je n'en ai pas :(
une ame charitable habiterait sur paris porte de saint cloud pour que je teste la sortie DVI du Mac ? j'offre un café Nespresso :p

moi aussi, souci

avec Vidéoprojecteur Hitachi PJ-TX300
branché son mon powerbook 1,67 MHz
avec cordu DVI Hdmi
l'image est toute magenta

essayé de changer d'espace couleur
mais seuls alternative: tout vert!

le fait pas qd je suis en S-Vidéo
mais qualité beurk!

Si qqun a mm pb... bienvenue au club des baisés de la HD !

Bien que ce ne soit précisé nulle part, les commentaires sur l'AppleStore au sujet de l'adaptateur miniDVI->DVI semblent indiqué qu'il s'agit de DVI-D (la plupart des acheteurs de cet adaptateurs se plaignent que ce n'est pas du DVI-I ce qui aurait rendu cet adaptateur plus UNIVERSEL)

Es-tu sûr que ton projecteur est au format DVI-D également? Ne serait-ce pas du DVI-I?