iMac 24 connectique

dolaredola

Membre confirmé
12 Juillet 2011
31
9
49
Bonsoir à tous,

je vais être bref ....je ne comprends rien à la connectique Mac
J'ai reçu le iMac 24 hier et en voulant brancher mon disque dur externe.....surprise !!!!
du coup après renseignements sur le net je comprends plus ou moins qu'il faudrait un Hub USB type C,
ce que je suis allé acheter aujourd'hui.....mais le problème c'est qu'il ne s'adapte pas :-/

Y a-t'il un type de hub particulier à se procurer ? (les machins de Mac sont hors de prix et je boycotte Amazon ) .
Le type C n'est pas suffisant ?
 
sur le net je comprends plus ou moins qu'il faudrait un Hub USB type C,
Bonjour,
Oui via un Hub USB-C c'est possible.
Mais il existe aussi directement des câbles USB-C > USB micro-B
Ou des adaptateurs USB-C > USB-A
 
Merci de vos retours ;)
Je vais retenter demain....Les câbles Belkin et Gritin ça se trouve dans les Fnac ou c'est plutôt difficile à trouver ? car je boycotte Amazon et je préfère me rendre sur place.
 
ça peut se trouver certainement à 4x le prix normal dans une fnac oui. Sinon il existe d'autres boutiques en ligne qui proposent ce genre de matériel. LDLC,TopAchat, Materiel.net, Apple.com... la liste est vaste.
 
Je me suis rendu dans un Macway finalement ;). Je l'ai pas payé à un prix Fnac (c'est a dire 4 fois plus cher ! lol)
J'utilise les boutiques en ligne quand je peux vraiment pas trouver l'article en question, mais tant que mes jambes fonctionnent je me déplace.