iMac 24 écran éteint ou clignotant : changer l'inverter ?

nath5394

Membre confirmé
29 Avril 2008
31
0
30
Lyon, Montpellier
Bonjour,

J'utilise mon iMac 24 de 2009 avec un écran externe depuis 5 mois environ car l'écran interne est éteint ou clignote.
Au genius bar il n'ont pas détecté de problème sur la carte graphique. Moi non plus puisqu'il fonctionne avec l'écran externe.

Donc le problème viendrait de l'écran.

Faut-il changer la dalle LCD ( Pièce n°661-4989)

Ou seulement l'inverter ? Par cette pièce par exemple Apple Imac 24" 2009ALUMINUM LCD Inverter Board LM240WU2 661 4989 | eBay

Merci :up:
 
Si esimport passe par là il serait à même de répondre, sinon contacte le par MP et si solution il y a, ce serait bien que tu continues à donner des informations ici. :zen:
 
D'accord. Je vais voir. Je vous dirai si j'ai d'autres infos par ailleurs.
 
bonjour,

en général il y a lieu de s'intéresser à la carte inverter si l'on est en présence avéré d'un défaut de rétro-éclairage. Un défaut de rétro-éclairage est caractérisé par une image très sombre qui n'est pas éclairée par l'arrière (visible faiblement à la lumière d'une lampe de poche).

Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas lieu de changer la carte inverter.

Si Apple n'a pas détecté de défaut de la carte graphique, peut-être l'écran vidéo LCD est-il tout simplement défaillant. Pour en avoir le coeur net, il faudrait brancher un nouveau écran LCD sur la carte-mère.
 
Bonjour,

Apple n'avait détecté aucun problème sur la carte graphique. J'ai regardé attentivement, il ne s'agit pas d'un problème de rétro éclairage.
Il faudrait donc essayer de changer l'écran. J'attends de trouver une pièce détachée pas trop chère sur ebay, car apple la vend 452€ TTC

Si quelqu'un a un iMac en panne je suis preneur de cette pièce 661-4989 Display, LCD Panel, 24 inch

En attendant je clos le sujet. Merci à tous pour votre aide ! :up: