iMac 24" ou 21"5 ?

ValentinH

Membre confirmé
23 Janvier 2010
90
4
59
Paris
Bonjour,

Il y a quelques jours je suis venu vers vous pour avoir quelques conseils sur un iMac 20".
Après m'être débrouillé en augmentant mon budget, je reviens vous demander un conseil.

J'ai le choix actuellement entre deux ordinateurs :
  • Un iMac 21"5 avec :
    - Intel i5 quad-core @ 2,5 Ghz
    - 4 Go de ram
    - 500 Go de disque dur
  • Un iMac 24" avec :
    - Core 2 Duo @ 2,8 Ghz
    - 4 Go de ram
    - 500 Go de disque dur
Sachant que l'iMac 24" est une centaine d'euros moins cher que le 21"5.

Cet ordinateur servira à faire de la navigation web, de la bureautique (microsoft office), un tout petit peu de Photoshop (rien de bien méchant), et du codage avec Coda.
J'utilise pour le moment un Macbook Air avec un i5 double-core @ 1,6 ghz et 2 go de ram, et il me suffit (bien que parfois j'aimerai avoir un tout petit peu plus de ram).

Je voudrai garder ce futur ordinateur environ deux grosses bonnes années, en pouvant suivre les maj des OS d'Apple (donc pouvoir y installer la 10.8).

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup d'avance,
Valentin
 
Bonjour

A ta place je partirais sur le 21,5".

Si je ne me trompe pas, la résolution est très proche (1920px de large), donc autant partir sur le 21,5" qui sera plus récent et qui aura un espace pour carte sd !
 
J'aime beaucoup mon 24. La hauteur de l'écran est appréciable, surtout si on fait pas mal de texte. Les pages s'affichent dans leur totalité même si le zoom est important.
 
Bonjour

A ta place je partirais sur le 21,5".

Si je ne me trompe pas, la résolution est très proche (1920px de large), donc autant partir sur le 21,5" qui sera plus récent et qui aura un espace pour carte sd !
+1
Bonjour, :)
Je vote (c'est le jour) pour Un iMac 21.5, sans hésiter.
C'est une machine plus récente, la carte graphique est plus puissante (AMD Radeon HD 6750M
avec 512 Mo ) et si le besoin s'en fait sentir tu pourras monter jusqu'à 32 Go de RAM, ou jusqu'à 12Go ou 20Go si tu veux conserver les 4Go (2GoX2) déjà présents, puisqu'il y a 4 emplacements sur les iMac 21.5 core I5 Mid 2010 et Mid 2011.


;) Désolé Powerdom. :D
________________
Edit:
D'après Mactracker, il n'y aurait plus 2 slots pour la Ram sur le iMac 21.5, Late 2011, et 8Go de RAM possible. :mouais:, C'est une erreur de de Mactraker ou pas ?

:p Edit 2 :
C'est la grosse fatigue du dimanche, cet iMac a également un Core i3 (2 core) avec une CG plus petite etc, etc, tout est plus petit, puisque c'est un modèle "Edu" (Education) à 999$ d'après ce lien => everymac.com/, rien voir avec les iMac 21.5 du Store. :)
Donc, Mactraker ne fait pas erreur . :D
 
Dernière édition:
Bonsoir et merci de vos réponses à tous :)

Le 24" était bien tentant pour son écran plus grand, enfin surtout plus haut.
La carte graphique est peu importante à mes yeux, mais c'est vrai que pouvoir plus facilement upgrader la machine c'est pas trop mal.

Bon, je crois que je vais partir sur le 21"5, je perdrai en hauteur, mais je gagnerai en puissance, ça se joue :)

Encore merci à tous
 
Je crois que je vais devoir me tourner vers un iMac 24".
En effet, pour acheter mon iMac je prévois de passer par la société MediaCash qui me reprendra un ancien PowerMac G5 a très bon prix.
L'iMac 24" reconditionné est en stock.
L'iMac 21"5 reconditionné est en délais 2 à 3 semaines (ils attendent de le faire rentrer, donc pas sûr d'une date).

Et, après m'être renseigné sur la société, je crois qu'il vaille mieux pour moi que je me tourne vers une solution en stock, cela me coutera toujours 100 euros de moins. (Je suis obligé de passer par un tel système, étant étudiant je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf).

Bien amicalement,
Valentin

Edit: Désolé du double poste, je n'ai pas immédiatement penser à éditer le premier :/
 
C'est toi qui vois , mais c'est une très mauvaise idée de prendre le 24. :)

Tu dois savoir que le 24 qui t'est proposé, est un iMac 24 Early 2008 donc une vielle machine, avec un processeur qui n'est plus au catalogue (Core 2 Duo), avec une CG 256 MB (Radeon HD 2600 PRO) ou 512 MB (GeForce 8800 GS) selon l'option, que la quantité maximum de RAM pour ce modèle est 6Go maximum sur deux slots.

Ou pire un iMac 24 Mid 2007 avec toujours le même vieux processeur (Core 2 Duo), avec une CG de 256 MB (Radeon HD 2600 PRO) pas d'autre choix de CG possible , le maximum de RAM pour ce modèle est 6Go sur deux slots.

Alors que l'iMac 21.5, qui t'est proposé (en y regardant de plus près) est forcément un Mid 2011, le dernier sorti avec un processeur au gout du jour (core i5), une excellente CG et la possibilité d'aller jusqu'à 32Go de RAM sur quatre slots.

Pour 100€ de plus et 2 à 3 semaines de patience, c'est le jour et la nuit.
Une machine quasi neuve de 2011 beaucoup plus puissante et évolutive, contre un "vieux coucou" de quatre ou cinq ans.
Pas étonnant que le vendeur te pousse vers le 24. ^^

Réfléchis bien. ;)
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse :)

Hum, c'est vrai qu'avec vos éloges à tous du 21"5 c'est tentant, je vais garder ma vieille machine, mon argent, et attendre que MediaCash ait réellement la machine en stock, comme ça pas de surprise pour le délais.

Edit: bon finalement l'iMac 24" vient d'être vendu, je suis donc obligé de me rabattre sur le 21"5, c'est surement un mal pour un bien :)

Encore merci à tous
 
Merci de vos réponses à tous :)

Je pars sur un iMac 21"5 neuf de base.

1189 euros chez MediaCash (plus cher qu'Apple, mais 2 ans de garantie).
Reprise de mon PowerMac G5 2x2Ghz pour 400 euros.
Reprise de mon iMac G5 1,6Ghz pour 210 euros.
(je fais le tri :D , et 610 pour 2 vieilles machines qui ne servent plus c'est très avantageux)
99 euros de livraison + de transports pour les deux autres machines avec assurances.

697 euros TTC tout compris. Raisonnable non ?

Certe j'ai lu de nombreux avis négatifs sur la société, mais ils datent, et la machine est en stock immédiat, et ils me l'envoient avant de renvoyer les anciennes machines :)
Je viendrai par la suite donner mon avis sur ma transaction.

Encore merci à tous