Imac 24 pouce vaut-il encore le coup ?

... le 24" bonne machine!! entre lui et le nouveau pas beaucoup de différences... sauf si tu prends le nouveau processeur.

carte graphique peut être moins performante mais le nouveau dois gérer un plus grande résolution donc dans l'ensemble..

ceux qui vendent leur 24" pour acheter le nouveau 27" entré de gamme vont encore râler dans 6 mois quand cette même machine sera avec le nouveau processeur..

pour 1000 euro.. ou 1799 pour la nouvelle génération!! à toit de voir.. en sachant que si il y a des petit soucis il les corrigerons sur les nouveaux!!! (comme les unibody avec carte sd, firewire, batterie.)

mais renseigne toi par ne que si tu ajoute 100 euro tu sais encore le trouver neuf!! et si tu es étudiant!!

c'est dingue les 24" se vendent presque plus que les 27"

faudrait que tu nous dises quels soucis il y a sur les nouveaux unibody parce que j'en ai pas vu :siffle:

Bonjour à tous !

Déjà pour parler de la machine vendue à 1000€ j'ai eu la même sur le refurb en Août 2008 pour 1650€. ( http://ifigaro.com/achat-d-limac-24-306ghz-avril-2008-112 )

Pour ma part les nouveaux 27" core i5 avec la Radeon HD 4850 me font de l'oeil car je recherche une meilleure vitesse d'encodage (www.ifigaro.com => encodage de screencasts en 720p) et que, à ce que j'ai compris, la 4850 diminuera mon temps d'encodage, et que les core i5 à architecture quad-core sont résolument tourné vers l'avenir (avec Snow Leopard et central dispatch).

A côté je fais du jeu 3D (j'ai pas encore passé l'âge :P), notamment Left4Dead qui passe sans soucis avec toutes les options au maximum. Je souhaite continuer à pouvoir jouer dans de bonnes conditions aux jeux qui sortiront dans les 3 prochaines années.

De plus je monte quelques vidéos pour une entreprise mais ce sont des entretiens de 5/ 10 minutes et pas en HD donc à la limite je peux attendre les 3 minutes d'encodage lol.

Pensez vous que je souffre du syndrome "je veux avoir la plus grosse", ou que dans mon cas il peut être judicieux de revendre ma machine (1100€ car AppleCare / 1,5To de HDD) ?

faudrait que tu nous dises quels soucis il y a sur les nouveaux unibody parce que j'en ai pas vu :siffle:

encore un qui parle sans se renseigner!!! juste pour dire

-l’autonomie, moins importante qu’annoncée (et inférieur à une macbook blanc à l'époque)
-l’abandon du FireWire
-pas de rétro-eclairage clavier!
-manque de support carte sd
-processeur cadencé à 2 GHz.... :(

et je parlait des unibody première génération.

tout à été changer après quelque mois... de quoi faire bien râler ceux qui se sont jetés dessus à la sortie.. de la même manière cette fois ci se sera pareil...

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

Pensez vous que je souffre du syndrome "je veux avoir la plus grosse"?

si tu prends le Intel Core i5 non tu vas avoir un réel gain.. si tu prends l'entrée de gamme oui!

Pour les benchs , ce sera Lundi , j'ai pas envie de me taper le monde en ville et dans le tramway : c'est chiant et fatiguant , Lundi , ce sera plus calme :zen:.

Il a un cache plus petit et apparemment moins de transistor.

Il coûte cependant moins cher et de par sa cadence élevée est plus adapté aux jeux et programmes non professionnels. Cela t'étonne? L'ancien 3.06 est une option sur le macBook Pro. Option à 250€. Seul il coûte 500$, soit plus que le Core i7 de l'iMac (bien que moins performant).

Proc à 3.06 des 24' et MBP
Proc du nouvel iMac

Et le i5

Le i7 860 de l'iMac (option)

Un processeur moins puissant pour le nouveau 27" ? Ca veut dire que l'ancien 24" est plus performant en puissance de calcul ? Que Apple aurait augmenté la taille de l'écran (24"->27") en compensant par un processeur moins cher ?

Un processeur moins puissant pour le nouveau 27" ? Ca veut dire que l'ancien 24" est plus performant en puissance de calcul ? Que Apple aurait augmenté la taille de l'écran (24"->27") en compensant par un processeur moins cher ?

Oui ;).
Moi , ce qui me dégoute , c'est que le core i5 coute à peine plus cher (60$) , pourquoi apple ne l'a pas mis en option dès le second modèle ?

J'avoue etienne000 que ta question est pertinente. Pourquoi n'y a t-il pas des i5 dès le début et i7 en haut de gamme? Je pense que c'est une question de disponibilité: i5 et i7 sont de tous nouveaux processeurs, à peines mis en vente et donc pour avoir quelque chose à vendre....

J'avoue etienne000 que ta question est pertinente. Pourquoi n'y a t-il pas des i5 dès le début et i7 en haut de gamme? Je pense que c'est une question de disponibilité: i5 et i7 sont de tous nouveaux processeurs, à peines mis en vente et donc pour avoir quelque chose à vendre....

non c'est tout simplement parce que le processeur est un peu cher et qu'apple ne pouvait pas le proposer sur l'entree de gamme, c'est logique...

Tu sais lire ?
60$ de différence.
Si tu appelles 1350€ un entrée de gamme , t'es vraiment bizarre.

$60 ca te parait rien

mais multiplié par des millions de machines...

penses à la rentabilité d'apple, pas à la difference de prix unitaire pour le consommateur

oui, "entrée de gamme" façon de parler...

$60 multiplié par 1 millions d'iMac oui ça fais $60 000 000

;)

enfin, c'est apple, faut pas chercher a comprendre

sinon, ils auraient pu aussi se faire des sous sur l'option matte s'ils l'avaient propose sur tous les MBP...

enfin bon... y a tjrs la 9400 sur le premier modele... dans ce cas, je prefere encore me prendre un 24" en promo avec une GT130

Coucou tout le monde :):zen:

Un tout petit hs: pensez-vous qu'un 24" 2,4 ATI Radeon Pro 2600 late 2007 est complètement dépassé par rapport à son équivalent d'aujourd'hui en 27"?... je l'ai payé quand même 1600€ en décembre 2007 (1350€ pour le 27" me semble-t-il)

Et selon vous, pourrais-je le revendre dans les 800€ avec une Apple Care ou c'est trop cher? (j'y ai mis 4Go de mémoire)

Merki:zen:

Alors , ton imac n'est pas forcement dépassé par rapport à l'entrée de gamme en 27".
Pour le prix , avec un apple care et 4go de ram , ca va aller dans les 900-1000€ à mon avis ;).