Sujet unique Installation de macOS Sequoia sur les Mac incompatibles

OK, j'attends la prochaine fenêtre au démarrage demain, a priori.

Ce matin, la fenêtre se propulse, j'ai suivi les propositions pour mettre à jour l'application et le bootloader en prenant bien soin de désigner mon SSD de démarrage.

Le redémarrage requis pour la prise en compte de la mise à jour s'est bien passée.

Merci pour l'assistance.

Tu regardes ici et tu as la colonne "Additional info"
Bonjour @sergiodadi , désolée, j'étais persuadée d'avoir répondu...
Bah justement c'est cette partie que je comprends pas, j'arrive jamais à savoir si je peux tenter ou non... Je n'arrive pas à savoir si les problèmes de stabilités qui sont énumérés impacterait vraiment mon utilisation.
J'aimerai upgrader parce que sur Ventura, je le trouvais un peu long, là je suis sur Sonoma, et j'ai des souci de lenteur plus important que sur Ventura, et des app qui bug.

Sequoia sans problème sur mon mbp 9,1, pas de bug particulier.

Quand OCLP te propose de faire une mise à jour tu peux le faire, une fois le logiciel à jour tu refais un build pour mettre l’EFI à jour et ça suffit, pas besoin de repatcher sauf si la mise à jour corrige un bug lié au patch.
Merci pour ta réponse.
Pas de problème de lenteur? les app fonctionnent bien ?
Les problèmes qui sont énumérés sur GitHub t'impacte?

Merci pour ta réponse.
Pas de problème de lenteur? les app fonctionnent bien ?
Les problèmes qui sont énumérés sur GitHub t'impacte?
Non pas de problème de lenteur et tout fonctionne. Mais j’ai un SSD et 16 go de mémoire. Si tu as un disque dur et seulement 8 go de ram, ça risque de ramer sévère.