Sujet unique Installation de macOS Sonoma sur les Mac incompatibles

- tu refais la clef OCLP avec la version d'OCLP qui fonctionnait avant et tu réinstalles la version de Sonoma qui fonctionnait (sans initialiser le disque bien sur, tes données ne seront pas touchées) comme tu as fait précédemment
j'ai un imac fin 2013 27 pouces, mais je ne sais pas si c'est 14.3 ou 14.2... et effectivement j'ai oublié de choisir le modele avant de faire la clé du coup je pense que la clé a été faite pour mon macbook pro m1.... je recommence en choisissant 14.3...
 
je viens de refaire une clé avec OCLP, lorsque je fais alt au demarrage pour bouter sur la clé je vois plusieurs EFI boot... du coup je vais tester les 2, si je me souveins bien une fois que j'ai trouvé le bon disque EFI BOOT ensuite je choisi mac os installation ?
 
C'est bon mon problème est reglé. Le patch post installation se fait automatiquement depuis l'installation de sonoma a priori. tout refonctionne et je n'ai rien perdu.
Merci
 
je viens de refaire une clé avec OCLP, lorsque je fais alt au demarrage pour bouter sur la clé je vois plusieurs EFI boot... du coup je vais tester les 2, si je me souveins bien

Note tout ce que tu fais, ça servira la prochaine fois ;)

une fois que j'ai trouvé le bon disque EFI BOOT ensuite je choisi mac os installation ?

C'est la procédure habituelle ...

1) tu bootes avec le menu de boot de macOS :

Capture d’écran 2024-04-10 à 10.20.49.png

Tu choisis EFI Boot

2) tu as maintenant le boot d'OCLP où tu vois le disque (ici Catalina HD) et la clef USB OCLP (ici install MacOS Ventura)

Capture d’écran 2024-04-10 à 10.21.35.png

3) Tu lances l'installation et tu verras après un reboot "MacOS Installer" (procédure habituelle d'installation de macOS)

Capture d’écran 2024-04-10 à 10.21.45.png

4) Ensuite quand l'installation est terminée (après plusieurs reboots ) OCLP te demandera de lancer les Patchs Post Install (en principe , c'est automatique, sinon tu les lances manuellement)
 
bonjour a tous, avez vous fait la mise a jour vers Sonoma 14.4.1?
je suis sur iMac fin 2013 et Sonoma 14.3.1 et j'ai des gros ralentissements graphique depuis 4 jours alors que tout se passaient merveilleusement avant .... je me demande si la mise à jour est stable ?