Non, il va vouloir retélécharger puisque tu as supprimé tous les fichiers d'installation dans le dossier AssetsV2.J’ai l’impression Que la maj est déjà téléchargée si je clique il va démarrer l’installation non ?
Non, il va vouloir retélécharger puisque tu as supprimé tous les fichiers d'installation dans le dossier AssetsV2.J’ai l’impression Que la maj est déjà téléchargée si je clique il va démarrer l’installation non ?
Attention une coquille s'est glissée dans ce résumé : il faut supprimer le contenu du dossier /System/Library/AssetsV2/com_apple_MobileAsset_MacSoftwareUpdate/ uniquement, pas le contenu de l'ensemble du dossier /System/Library/AssetsV2/.Enfin une méthode pour se débarrasser d'une mise à jour non désirée
Si j'ai bien compris la vidéo ça se résume à ceci :
Voir la pièce jointe 298231
- décocher le téléchargement automatique des mises à jour système
- Dans Terminal, faire un diskutil apfs listSnapshots /
On peut voir la présence d’un snapshot com.apple.os.update-MSUPrepareUpdate
- faire des sauvegardes pour le cas où quelque chose se passerait mal
- aller dans /System/Library/AssetsV2/
- Supprimer tout le contenu de ce dossier et vider la corbeille
- Redémarrer et quand la barre de progression apparaît forcer l'extinction. Ou bien (semble mieux marcher d'après un commentaire) : appuyer sur bouton de mise à jour dans réglages système > Général > Mises à jour de logiciels et quand la barre de progression du téléchargement apparaît forcer l'extinction du Mac.
- Attendre 5 secondes et démarrer : la mise à jour a disparu et le snapshot de mise à jour également.
Moi j’ai tout enlevé ….Attention une coquille s'est glissée dans ce résumé : il faut supprimer le contenu du dossier /System/Library/AssetsV2/com_apple_MobileAsset_MacSoftwareUpdate/ uniquement, pas le contenu de l'ensemble du dossier /System/Library/AssetsV2/.
Bonjour,
14.7 en OTA et OCLP en 2.0.1 avec succès.
Sinon oui doczlu, vraiment impressionnant la progression et la maturité d'OCLP
Je vais attendre pour Sequoia, @sergiodadi j'ai lu quelque part que les clean install n'étaient plus nécessaires, qu'en penses-tu ?
J'aime bien en faire une régulièrement histoire de repartir sur un SSD vierge de toute trace passée et de fichiers indésirables.
Est-ce qu'à présent en installant une màj ou une mise à niveau, vu le poids de ces dernières,
macOS ré-écrit tous les fichiers ?
Re et merci de ta réponse comme je les aime ^^
Donc par extension, oserai-je tenter la mise à niveau vers Sequoia en OTA ? Bon je vais attendre la .4-5 je pense
Re et merci de ta réponse comme je les aime ^^
Donc par extension, oserai-je tenter la mise à niveau vers Sequoia en OTA ?
Bonjour, tu peux le faire si la page d'OCLP dit que ta machine est compatible. Mais pour le patch il te faudra une connexion internet filaire, car le wifi ne se pas disponible avant patch.Bonjour,
J'ai un iMac 27 pouces de fin 2013, avec OCLP et macOS Sonoma. Si je veux passer a séquoia je peux le faire directement ou OCLP n'est pas fonctionnel avec ma machine qui est non metal ?
Merci pour votre aide
Merci. Je n’ai pas trouvé la page qui parle de compatibilité avec mon Mac et séquoia.Bonjour, tu peux le faire si la page d'OCLP dit que ta machine est compatible. Mais pour le patch il te faudra une connexion internet filaire, car le wifi ne se pas disponible avant patch.
Merci. Je n’ai pas trouvé la page qui parle de compatibilité avec mon Mac et séquoia.