Sujet unique Installation de macOS Ventura sur les Mac incompatibles

A l'origine comme expliqué en préambule, j'ai été sur Recovery, j'ai effacé mon DD à la racine, je suis revenu sur Recovery, qui m'a proposé d'installer Ventura (j'avais laissé ma clé d'installation connectée) e c'est parti sans problème......mais jaamis arrivé à 12 minutes de la fin.
C'est une nouvelle clé usb que j'avais faite récemment depuis OC avec la dernière version de Ventura 13.6.7
C'est l'image "mobile" de ce que j'ai sur mon portable avec câble thunderbolt -en mode disque cible-; selon que j'appuie sur une combinaison de touches la partie droite disparaît.
Question y a t il une fiche pour diagnostiquer les pb matériels ? carte mère, alimentation, écran.......
En récapitulant
  • appuie long sur touche I/O pdt 10 sec, débranché du secteur, pas d'effet
  • si j'insère la clé usb et ALT+shift : rien ne s'ouvre
  • toutes les possibilités de relance possible ont été faites sans résultat
  • disque cible à bien fonctionné
  • à la pression bouton I/O il y a un double "dzing" comme pour le démarrage d'un disque dur (sur mon macbook par ex)
  • il y a bien de l'alimentation car ventilateur fonctionne et le mac chauffe légèrement

Alors docteur, votre diagnostic ?

A l'origine comme expliqué en préambule, j'ai été sur Recovery, j'ai effacé mon DD à la racine, je suis revenu sur Recovery, qui m'a proposé d'installer Ventura (j'avais laissé ma clé d'installation connectée) e c'est parti sans problème......mais jaamis arrivé à 12 minutes de la fin.
C'est une nouvelle clé usb que j'avais faite récemment depuis OC avec la dernière version de Ventura 13.6.7

Tu l'as fait avec l' iMac ou le portable ?

C'est l'image "mobile" de ce que j'ai sur mon portable avec câble thunderbolt -en mode disque cible-; selon que j'appuie sur une combinaison de touches la partie droite disparaît.
Question y a t il une fiche pour diagnostiquer les pb matériels ? carte mère, alimentation, écran.......
En récapitulant
  • appuie long sur touche I/O pdt 10 sec, débranché du secteur, pas d'effet
  • si j'insère la clé usb et ALT+shift : rien ne s'ouvre

Je rereépète: avec ta CG et ton vBIOS, cette touche (et beaucoup d'autres) est inopérante...

• toutes les possibilités de relance possible ont été faites sans résultat

Réponds précisément à toutes les questions, sinon, ça va être dur de t'aider...

As-tu fait le reset de la NVRAM 2 ou 3 fois ?

Tu l'as fait avec l' iMac ou le portable ?
avec lMac
As-tu fait le reset de la NVRAM 2 ou 3 fois ?

oui mais j'ai un doute ; mon clavier Bluetooth ne semble pas se connecter à l'iMac la lumière verte clignote donc a priori pas de connexion BT; j'ai donc pris un clavier filaire et refait 3 NVRAM sans résultat après le "dzing/dzing"
Peux-tu essayer avec un écran externe ? Dans certains cas, l'écran de l'iMac peut rester noir mais un écran externe peut fonctionner
oui voir le post #640 sauf si pas la bonne méthode

avec lMac

oui mais j'ai un doute ; mon clavier Bluetooth ne semble pas se connecter à l'iMac la lumière verte clignote donc a priori pas de connexion BT; j'ai donc pris un clavier filaire et refait 3 NVRAM sans résultat après le "dzing/dzing"

Avec le clavier filaire, quand tu tiens les touches Option Command P R , entends 3 dzing/dzing de suite ?

oui voir le post #640 sauf si pas la bonne méthode

Je parlais d'un simple écran externe avec un cable mini-Display Port vers une entrée (HDMI, Display Port, etc..) de ton éventuel écran externe.

au démarrage je pense que j'ai eu 3 dzing/dzing mais le 3è est faible

Bizarre que le troisième est faible...

Si tu tiens les 4 touches, entends tu 4, 5, 6 etc... gong tant que tu tiens les 4 touches (je ne parle pas du bruit du lecteur de CD/DVD) ?