iMac 24 qui chauffe et se bloc :(

tex401

Membre enregistré
2 Décembre 2007
5
0
Bonjour, j'ai récemment acheté un iMac alu de 2008, 24" intel core 2 duo de 2,8ghz avec 2go de ram et 320go de disque dur.

J'avais il y a 2 ans un iMac alu de même modèle et il ne chauffait pas du tout et était très silencieux. Ce n'est malheureusement pas le cas de celui la.

En effet lors de l'achat d'occasion il y avait smcfancontrol d'installé dessus, j'ai compris après pourquoi ....

J'ai reinstallé ma sauvegarde time machine sur l'imac et donc j'ai viré smcfancontrol. Plus de silence d'un coup... Sauf que au bout d'un peut de temps d'Utilisation l'ordi se met en veille tout seul, j'appuie sur la souris il sort de veille et s'y remet de suite!!!!
Au bout d'un court instant il plante et me demande de redémarrer!

Evidement je me doute que c'est parce qu'il chauffe, j'ai donc reinstallé smcfancontrol en mettant les ventillos à fond et là plus de soucis!

A votre avis si je démonte le mac pour le nettoyer, j'ai des chances qu'il arrête de chauffer?

:zen:

A votre avis si je démonte le mac pour le nettoyer, j'ai des chances qu'il arrête de chauffer?

:zen:

Peut être, sauf que c'est pas facile à démonter. Si en plus une application de gestion des ventilateurs était déjà installée dessus, cela cachait peut-être un autre souci... espérons que non. ;)