iMac 24" : Retour d'expérience

:rolleyes: Lumineux oui, quand on est en environnement obscur.

En lumière de journée dans un bureau, c'est normal, notamment pour bien afficher les blancs, important en photo.
Et ça tu ne peux l'avoir sans une bonne luminosité.

Je le répète, la Dalle du 24" est une des meilleures dalles qu'il m'ait été donné de voir, supérieur aux Dell2407WFP et Samsung 244T.

Pour réduire la luminosité on toujours Shades
23370_sm.png

Donc finalement, ce n'est plus un problème. ;)
 
Bonjour,

Concernant le bruit de ronronnement lorsqu'on baisse la luminosité, je suis passé à l'action :p :

- j'ai appeler Apple Care qui ont une fiche technique sur ce problème (num 304548)
- j'ai emener mon iMac 24" dans un centre agrée
- quelques jours plus tard, il me rende mon iMac - remplacement de la "carte logique" :siffle:
- de retour à la maison, je constate une baisse significative du bruit de ronronnement mais pas sa disparition
- mais je constate aussi, que j'ai maintenant un 2.16 Ghz en lieu et place de mon 2.33 Ghz :up:
- je retourne donc à centre agrée qui confirme que j'avais bien un 2.33 Ghz
- commande d'une nouvelle carte logique auprès de Apple....
- je récupère mon iMac 24" aujourd'hui, j'ai de nouveau un 2.33 Ghz et le bruit à encore diminuer sans pour autant totalement disparaitre - mais là c'est quand même super, super faible :zen: (j'ai même cru qu'il avait totalement disparu à début)

Dans "A propos de ce mac", ma config d'origine = SMC : 1.10f2 et la config modifiée = SMC : 1.10f3

Ceux qui n'ont pas remarqué le pb. qu'elle version de SMC avez-vous ? (j'imagine que SMC fait référence à cette fameuse carte logique :confused: ).

A+
 
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon Imac il y a une semaine....
Il y a hélas un pixel mort, et en plein milieu de l'ecran biensur...:mad:
sinon du côté du bruit, je n'ai rien remarqué de particulier. Mais bon vu le bruit que faisait mon PC avant que je switche, mon avis n'est pas tres objectif.
Je voudrai juste savoir s'il existe une sorte d'image test pour que chacuns puissent parler de la même chose quant aux problêmes de luminosté ou de coins plus ou moins sombres??
à bientôt



Mon Switch
 
Bonsoir,

Jusqu'alors utilisateur PC, j'ai été conquis par l'utilisation d'un iMac dans l'apple store, lors d'un voyage à New York.

J'ai donc, avec beaucoup de mal, réussi à installer osX sur mon pc portable, afin de confirmer ma première impression, et bien que tout n'est pas parfaitement fonctionel (bidouille oblige), je pense que je ne vais pas tarder a 'switcher' (eh oui, un de plus).

Tant qu'a craquer, autant le faire bien, et je souhaite donc acquérir l'iMac 24".

En survolant les forums, et malgré des avis tres divergents, on peut nettement constater 2 defauts:
- Luminosité trop élevée et mal répartie
- Bourdonnement

Je me suis donc rendu dans un magasin pour vérifier cela de plus pret...
- L'écran ne m'a pas particulièrement choqué, sachant que l'on peut réduire la luminosité via un petit utilitaire. Je n'ai pas été choqué par un probleme de répartition.
- Le bruit évidemment n'était pas perceptible dans un environnement si bruyant.

Bref, tout ça pour interroger les plus connaisseurs d'entre vous:
- Une rumeur parle de modifications en douce des iMac... pensez vous que ces modifications sont déjà répercutées sur les modèles disponible actuellement à la vente
- Apple a apparement l'habitude de renouveller ses produits régulièrement ... pensez-vous qu'il vaudrait mieux attendre, y est-il possible qu'un nouveau modele risque d'arriver? (ou ont-ils assez de pain sur la planche avec l'iPhone?)
- Dans le cas ou je n'attenderais pas Leopard, comment se passerait la future mise à jour depuis osX 10.4? Gratuite, payante? Vaut-il donc mieux attendre un os dont on ne connait pas la date de sortie?

Question subsidiaire: Dois-je acheter ou ce modèle, ou est-il à éviter, très franchement?

Merci pour vos conseils!
 
Salut à tous,
Pour répondre à tes qeuestions soFresh,
J'ai un imac 24 et ensuis pleinement satisfait. bien que j'ai eu pas mal de soucis sur mon premier. Faut dire que mon impatience me l'a fait commandé dans les premiers. Je savais pertinement que j'essauierai les plâtres. (les premiers depuis que j'ai des Apple). Ils m'ont tout changé. Je pense que les pbs ont été maintenant identifiés et réglé. Mais bon l'avantage d'un forum est qu'il y aura peut-être quelques personne pour me démentir... à voir :siffle:
D'ailleurs par rapport à ça, je ne saurais trop conseiller d'acheter son imac chez un revendeur agréé maintenance. Ils peuvent changer les pièces défectueuses chez eux donc tu gagnes des jours voir des semaines d'attente.

un nouvel imac... c'est sûr, mais quand... Toujours la même réponse, si tu attends ce genre de choses tu n'en achèteras jamais ;) Voilà maintenant pas mal de mois que le produit est sortit.

Pour la mise à jour, je laisserai au pro des archives comparer les offres antérieures qu'il y a eu sur les anciens OS. Mais la question m'intéresse pour un pote qui vient de switcher.
 
;) mon iMac 24" est un des Mac les plus silencieux que j'ai eu avec le Mini.
Il faut dire que j'y ai mis une fine semelle de mousse sous le pied pour couper d'eventuelles vbirations que la table du dessous pourrait amplifier.
Ma foi, c'est.. vraiment silencieux.:)

Alors, oui, en plein silence, on sent un sourd bourdonnement, surtout si on approche l'oreille à 10/20 cm. Mais à côté d'un PC...:D
Pas reussi encore à emballer ses 3 ventilos (fANS), même à 70/80% de charge CPU. À croire qu'il n'en a pas.
Je te mets, un etat d'iStat Pro de mon iMac 24 en travail (et oui je bosse même le dimanche..)

Stat_iMAC24.jpg


le CPU depasse jamais les 48°, même en pleine charge de travail et dans une bonne température ambiante (~20/25°, 24° d'affichés -combles amménagées)

Une belle bête.
Pour le renouvellement, il doit y en avoir un, soit début Avril, soit lors de la WWDC 2007 le 11 juin.

Il y a toujours pleins de rumeurs et de spéculations en tout genre, surtout en l'absence d'infos de la part d'Apple.
Un MacPro "octo-processeur"?
Y aura-t-il un iMac avec processeur(s) Conroe? un iMac noir 24" pro...?
il faut encore attendre...:siffle:
 
Merci pour ces informations rapides!

Donc rien de sûr quant aux changements futurs... mhh je ne sais que faire, et sachant que dans ce genre de situation j'ai toujours la poisse, vous pouvez être sûr que si j'achète, il va y avoir un renouvellement les semaines qui suivent :rateau:

Et concernant leopard, rien de plus concret non plus?

Il faut que je me renseigne concernant le magasin (en allemagne) dans lequel je comptais acheter, pour savoir s'ils sont agréés... Mais c'est une chaine de magasins (style fnac chez nous), c'est possible qu'ils le soient?

Pourquoi l'allemagne? Meilleurs prix, garantie légale de 2 ans mini, SAV serieux, respect du client ... et je n'habite qu'à 25km!
Je pourrais également me voir retiré directement la TVA (achat pour une société française), et payer donc mon iMac 24" moins de 1600euros à la caisse. Sympa non? Je n'aurais donc qu'a racheter un clavier FR, et réinstaller osX.

Je sens que je vais craquer rapidement, même si mon actuel 'mac du pauvre' ne tourne pas si mal que ça...
 
"... j'ai toujours la poisse, vous pouvez être sûr que si j'achète, il va y avoir un renouvellement les semaines qui suivent :rateau:

Et concernant leopard, rien de plus concret non plus?

Je sens que je vais craquer rapidement, même si mon actuel 'mac du pauvre' ne tourne pas si mal que ça...
:D tu m'etonnes...

Perso, je suis certain que Leopard sortira lors de la Conférence des Développeurs Apple , la WWDC 2007, et qui débute le 11 juin.
Il y aura sans doute une Keynote par Steve Jobs et c'est toujours l'occasion pour présenter du nouveau Matos (l'an dernier, c'était le Mac Pro), durnouvellement materiel et des annonces evidemment logicielles, vu la spécificité de la conférence.
Je vois mal Jobs ne pas parler de Leopard...
Ce qui implique qu'il ne sorte pas avant, et même qu'il ne soit pas présenté avant.

Selon les innovations majeures de Leopard 10.5, il sera imparrable que du nouveau matos "adapté" (on ne peut rien dire de précis tant il y a de spéculations...) sorte en même temps, ou ans les mois qui suivent, comme à l'Apple Expo de Paris en Septembre.

Mais je te sens plus qu'impatient , :p comme je te comprend...
Si tu veux patienter, voilà quelques séquences de la WWDC 2006. Tu pourras y voir S Jobs parler des innovations futures sur Leopard.;)
(La toute dernière séquence concerne la conférence en entier : 1h30 )
 
Après 1 mois, mon iMac 24 ne s'est pas allumé un matin. Après retour chez Apple, il semblerait que l'alimentation de ce modèle soit trop faible et du coup, elle lâche souvent. C'est un problème connu chez apple il parait. En avez vous déjà entendu parlé?
 
J'ai eu ce pb, mais au début. Au final et après trois retour coups sur coups, tous les éléments de mon imac24 ont été changé. En espérant que ça tienne. Ca faitmaintenant plusieurs mois. C'est la première fois que je prends un AppleCare. Je ne regrette pas :rolleyes:
 
Après une utilisation prolongé avec mon MacBook Pro 15... Je décide de faire le saut!
Quel bonheur, sauf Photoshop CS2 en PPC est un peu beaucoup lent. Lightroom parfait, la luminosité est parfaite, pas de bruit. Avec un DD FW 800 externe c'est du gâteau. Vraiment MAC, , connaît la sauce.


Philippe
 
OUF, la derniere mise à jour (hier) des bornes airports extremes pour les imac intel dont notre 24 pouces, à "enfin" mis fin au probleme de connection wifi avec les bornes airport ou autre de nos machines. Quel bonheur que de retrouver enfin une connection presque normale en vitesse.
Reste à trouver une parade logiciel au bourdonnement de certains , mais ca,:( apparament à en lire les posts, il n'y a point de salut en dehors de l'applecare et une intervention materielle.
 
Je voudrai pas faire le troll mais...
Je viens de commander mon iMac 24' et je lis une news qui dit que du nouveau matériel sera présenté le 15 avril...est-ce que mon iMac sera déjà dépassé à peine sorti de la boiboite ?

Cher Galfanet...

je voudrais te dire que lorsque j'ai acheté mon 4eme mac , neuf, c'etait un mini tour 266 G3. J'ai eu deux semaines durant le doux frisson étrange que j'allumais la bete la plus rapide du monde. Deux semaines apres, seulement, sortait le 300 G3.
Et bien le monde ne s'est pas arretté de tourner, ni mes applications d'ailleurs. Quinze jours plus tard j'y pensais plus. Et il a duré jusqu'a il y a 6 mois, vaillament. Remplacé par ce joli 24 pouces. ;) ;) :D
Moralité : les megahertz passent, le mac reste