iMac 24" : Retour d'expérience

Je voudrai pas faire le troll mais...
Je viens de commander mon iMac 24' et je lis une news qui dit que du nouveau matériel sera présenté le 15 avril...est-ce que mon iMac sera déjà dépassé à peine sorti de la boiboite ?

Comme répondu ci-dessus, je ne pense pas... sauf si tu voulais un imac noir ... :D ;)
 
Pour ma part imac 24" acheté en novembre 2007. Au début aucun bruit et puis depuis quelques semaines, la dalle fait du bruit. Autant le bruit de fond ne me gêne pas, autant là vient de se rajouter de manière constante un son strident, pas très fort mais qui me casse les oreilles. Assez pénible comme son
 
salut, excusez les questions qui fachent mais,
qu'en est t'il de l'homogénéité de la dalle 24''?

(le mien toujours pas encore recu, voila bientot 3 semaines)
 
heu message en trop, j'ai la reponse a ma question au début de la discussion, désolé...
 
salut, excusez les questions qui fachent mais,
qu'en est t'il de l'homogénéité de la dalle 24''?

(le mien toujours pas encore recu, voila bientot 3 semaines)​



Pour ma part, acheté début mai, je n'ai rien à redire sur la machine (Imac 24' 3,06Ghz, 4go de Ram, Geforce 8800 GS), en dehors de l'homogénéité de la dalle. Comme bcp, 1/3 voir 50% de l'écran coté gauche est légèrement plus lumineux. Rien de bien méchant certes, cela n'étant pas visible dès que j'ai une image autre qu'uniforme (à la rigueur je le vois également dans la différence de luminosité des bords orange du site macgé).

Pour le bruit, rien à redire, silencieux comme on peut en rêver, y compris avec la luminosité au minimum...Un vrai plaisir.​

 
Pour le bruit, rien à redire, silencieux comme on peut en rêver, y compris avec la luminosité au minimum...Un vrai plaisir.

Silencieux meme quand tu fais de la 3d ou que tu joue?
(j'attend la meme machine que toi!)
 
Silencieux meme quand tu fais de la 3d ou que tu joue?
(j'attend la meme machine que toi!)​


Je n'ai pas encore essayé de jeux "gourmands", donc j'ai difficile à te dire. Je verrai avec la démo de Spore le 17 juin prochain, quoique ce dernier ne devrait pas demander trop de ressources (je joue surtout sur console, mon Mac me servira, à ce niveau là, uniquement pour Spore et Starcraft II).

Sinon, j'ai remarqué une grosse différence de bruit si je place mon Imac directement dos au mur. Le bruit se "réverbère" sur ce dernier et amplifie ainsi son niveau sonore. Heureusement la disposition de mon bureau est différente (voir photo dans la partie photos de votre switch).​
 
Il ne peut pas faire plus de bruit que le mien je réveille les voisins quand je joue!

Mais ce qui compte le plus c’est le silence quand on écoute de la musique qu’on surf ou regarde un film car dans les jeux que j’aime généralement il y a beaucoup d’effets sonores et donc le bruit de la machine dérange moins
Cela dit merci pour l’info:up:
 
Oui, j'avoue que si il est bruyant lors de sessions de jeu, ca ne me posera aucun pb, vu que j'utilise un casque pour jouer. De toute façon, ca ne sera pas pire que ma Xbox 360 :D
 
Claire lol
j'ai une PS3 et sur ce point la elle tue je en dirais pas 0 décibel mais pas loin
Aussi bien en lecture dvd que Bluray/jeux ca reste le plaisir du silence !

Sinon jouer avec un casque non car je ne les supporte pas a mon grande regret d’ailleurs.

Autre question a tu testé les baffles interne de cette petite merveille ?:confused:
 
Autre question a tu testé les baffles interne de cette petite merveille ?:confused:


Oui, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris par la qualité. J'ai du coup annulé ma commande d'un ensemble JBL 2.1 Spot. Attention toutefois, la puissance de sortie est suffisante dans mon cas d'utilisation, à savoir assis à mon bureau. Maintenant, pour un living par exemple, des enceintes seront peut être le bien venu.​
 
Une petite question si achat du l'apple store :
Date d'achat et date de livraison ?Parce que le cas de Valgio qui doit attendre 6 semaines pour un iMac... sachant que le mien serait BTO.. je ne peux pas me permettre de rester sans ordinateur une si longue période...
 
Une petite question si achat du l'apple store :
Date d'achat et date de livraison ?Parce que le cas de Valgio qui doit attendre 6 semaines pour un iMac... sachant que le mien serait BTO.. je ne peux pas me permettre de rester sans ordinateur une si longue période...

Commandé sur l'Apple Store le lendemain de l'annonce de la révision (mardi), reçu le jeudi suivant à mon domicile (avec un delai qui a été rallongé vu une forte demande dixit Apple). Au final, très satisfait car le jeudi et le vendredi de la semaine de ma commande étaient fériés (1er et 2 mai).​
 
EUuu Ptitdoux tu as commandé ton mac quel mois?

Car d'après Computershome.lu, les commandes explosent d'ou ce ralongement radical de la durée de livraison.
 
EUuu Ptitdoux tu as commandé ton mac quel mois?
Car d'après Computershome.lu, les commandes explosent d'ou ce ralongement radical de la durée de livraison.​


Commandé le mardi 29 avril 2008 au soir (24h après l'annonce de la révision des Imac). Livraison prévue normalement le vendredi 2 mai. Jeudi 1er mai, mail d'Apple "suite à une forte demande sur ce produit...blabla", livraison prévue entre le 8 et le 12 mai. Je l'ai recu au final, le jeudi 8 mai à 9h du matin :)

Commande passée sur l'Apple Store belge...
 
je me demmande si j'aurais pas mieux fais de passer commande sur le site!:mouais:
Nota béne!