iMac 24''et Mac Pro

Bonjour,

C'est impossible tout simplement car l'iMac est un "tout en un" et il ne possède pas d'entrée vidéo.
Oui, c'est un grand avantage du iMac. Tu es obligé de jeter ton superbe écran quand ta machine est dépassée... Super écologique !! :up:.... :D

Oui, c'est un grand avantage du iMac. Tu es obligé de jeter ton superbe écran quand ta machine est dépassée... Super écologique !! :up:.... :D

Dépassée ??? Avant de jeter cette machine, pour obsolescence,il va couler de l'eau sous le pont Mirabeau :mouais:

Et ton PowerBook ??? Tu n'as pas peur de jeter l'écran ? Parce que finalement, la durée de vie d'un desktop est sensiblement plus longue ....

T'es pas non plus obligé d'acheter un iMac :D:D:D
A ça, c'est promis, j'en acheterai jamais... enfin pas pour moi... :D

Déjà que je stress de voir des pixels morts ou des lignes blanches dès que j'ouvre mon PowerBook... :siffle:

Tu ne nous parles pas de tes écrans !!! Tu n'en utilises qu'un ? Jamais tu n'en as changé ???
Si, j'en ai changé, mais uniquement quand ils ne fonctionnaient plus correctement. Puis comme j'ai plusieurs mac (tours), ils passent de l'un à l'autre.
Enfin, sur mon Mac de bureau, j'ai branché deux écrans plat 19". Je trouve ça plus pratique qu'un seul écran. Et la sortie S-VHS de ma deuxième carte graphique me permet même de brancher la TV en même temps pour mater mes DIVX ;)

Non, désolé, je suis anti tout-en-un, c'est dans mes gênes je crois :D

Si, j'en ai changé, mais uniquement quand ils ne fonctionnaient plus correctement. Puis comme j'ai plusieurs mac (tours), ils passent de l'un à l'autre.
Enfin, sur mon Mac de bureau, j'ai branché deux écrans plat 19". Je trouve ça plus pratique qu'un seul écran. Et la sortie S-VHS de ma deuxième carte graphique me permet même de brancher la TV en même temps pour mater mes DIVX ;)

Non, désolé, je suis anti tout-en-un, c'est dans mes gênes je crois :D

Tu as le droit d'être anti tout-en-un, mais je ne vois pas la pertinence d'un jugement pseudo écologique, ou alors c'était de l'humour ? :hein:

...ou alors c'était de l'humour ? :hein:
Malgré le smiley ":D" c'est effectivement moyennement de l'humour ;).
Quand à la pertinence de mes propos, je vois pas ce que je pourrais rajouter à ce que j'ai déjà dis...
Tu es obligé de jeter ton superbe écran quand ta machine est dépassée... Super écologique !! :up:

Dépassée ??? Avant de jeter cette machine, pour obsolescence,il va couler de l'eau sous le pont Mirabeau :mouais:

Et ton PowerBook ??? Tu n'as pas peur de jeter l'écran ? Parce que finalement, la durée de vie d'un desktop est sensiblement plus longue ....

Pas besoin de te facher ;)
La remarque n'est pas infondée.

Le tout en un c'est la qualité et le défaut de l'iMac.
Génial (j'en ai un, merci) et pas encombrant. Mais si un truc foire, même seulement le disque dur ou le lecteur de DVD : bye bye la machine complète. Et le jour où tu veux mettre à jour, tu dois tout changer d'un coup.

Enfin, t'as pas le choix de l'écran :)
Sur un portable c'est moins grave à mes yeux (machine nomade = conditions de travail acrobatiques, donc...), mais sur ma machine de travail principale (un macpro, en ce qui me concerne) je serais pas heureux d'avoir un écran imposé.

D'où mon étonnement :cool:
ah ok :)
J'ai pas un MBP, un MB me suffit pour êre nomade; le MacPro pour le gros taff et l'iMac comme centre multimédia, chez moi.

Mais même si j'en avais 1 de MBP: ma réponse portait surtout sur la gêne en cas de panne :
le MacPro je peux en changer les pièces comme ça me chante (je parle d'expérience :rateau:),
le Mini je peux en changer l'écran ou la mini tour (quelle chouette machine).
l'iMac ou les portables en cas de problème sur l'écran/ou un composant : j'ai plus d'ordi du tout :(
Et en plus j'ai pas le choix de l'écran :(

C'est la même démarche qui me fait rester à l'écart des appareils "convergents": j'ai un ipod, un téléphone, un agenda et un appareil photo, etc. :)

edit: j'ai pas parlé de prix, que je sache ???

• J’aime
Réactions: wip
David a bien compris ce que je voulais diree, je confirme... :rolleyes:
Quand à mon Powerbook, je n'ai pas trop le choix... Il y a encore peu de portable avec écran séparé :D

Mais enfin bon, c'est vrai que c'est hors sujet. Mais la réponse au thread à été donnée...:sleep: