iMac 27 2012 : i5 ou i7 ?

quetzalcoatlvkrm

Membre enregistré
5 Mai 2011
8
1
Bonsoir à tous :)

je souhaite me faire plaisir et m'offrir un iMac 27 pouces dernier millésime d'ici un mois! Mais la grande question pour moi c'est de savoir si je prend un i5 ou bien un i7?

Je ne fais jamais de traitement lourd vidéo ou photo (photoshop, aperture etc.), mais je souhaite quand même avoir quelque chose de viable pour faire tourner quelques jeux récents et futurs (FarCry 3, Battlefield, Civilization V, Anno etc.) via Bootcamp! Et Garageband également

Alors i5 ou i7? Sachant que je prendrai une GTX 680MX! :rose:

Et par rapport à la décote future? Un iMac avec un i5 ne décoterait-il pas plus vite à la revente qu'un i7?

Par ailleurs, pensez-vous nécessaire d'attendre que le WWDC se passe en juin avant d'acheter la machine? Une mini màj du hardware est-il probable selon vous sur l'iMac?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :zen:

Quand on lit les articles sur les assemblages de PC (ou de hackintosh) et les tests matériels (processeurs et cartes graphiques), on trouve souvent la recommandation que pour du jeu un i5 suffit car tout le boulot est fait par la carte graphique. Le i7 n'apporte quasiment aucun plus pour du jeu, quelques %, comparé au surcoût du processeur.

Quand on choisit la carte graphique la plus puissante, avoir un processeur i7 plutôt qu'un processeur i5 n'apporte pas grand chose. En effet, toute la puissance graphique est concentrée dans carte graphique. Que le processeur soit un 4 cœurs (i5) ou un 4+4 cœurs (i7) ne change pas grand chose. Encore faudrait-il que les jeux sachent s'adapter au nombre de processeurs, ce qui n'est pas le cas, en admettant que cela ait une utilité quelconque. Ce qui compte plutôt c'est la fréquence en "turbo boost". La différence entre un i5 et un i7 n'est pas très significative.

Bonsoir à tous :)

je souhaite me faire plaisir et m'offrir un iMac 27 pouces dernier millésime d'ici un mois! Mais la grande question pour moi c'est de savoir si je prend un i5 ou bien un i7?

Je ne fais jamais de traitement lourd vidéo ou photo (photoshop, aperture etc.), mais je souhaite quand même avoir quelque chose de viable pour faire tourner quelques jeux récents et futurs (FarCry 3, Battlefield, Civilization V, Anno etc.) via Bootcamp! Et Garageband également

Alors i5 ou i7? Sachant que je prendrai une GTX 680MX! :rose:

Et par rapport à la décote future? Un iMac avec un i5 ne décoterait-il pas plus vite à la revente qu'un i7?

Par ailleurs, pensez-vous nécessaire d'attendre que le WWDC se passe en juin avant d'acheter la machine? Une mini màj du hardware est-il probable selon vous sur l'iMac?

Après si ton utilisation est fortement portée sur les jeux, l'achat d'un iMac i7 très couteux, est il vraiment objectif ?

Car tout le monde ici sait bien que pour le jeux , un PC reste le maitre en la matière, surtout si tu comptes installer Windows via Bootcamp...

Le i7 n'est franchement pas beaucoup mieux placé niveau revente, je ne saurais te déconseiller la cote Mac2sell, qui n'est plus du tout représentative de la situation actuelle...

Va plutôt regarder du coté de Eb...et Lebonc...

On voit des i7 vraiment abordables en occasion, et loin de la cote MAc2sell...

Pour photoshop l'hyper threading du i7 est un petit plus, mais cela ne vaut pas un vrai 8 cores...

Si tu ne fais pas de traitements lourds, le i5 fera largement le boulot, idem pour le jeux...

La question est plutot, un iMac 27 coute bien plus cher , reste un tout en un et qui dit tout en un , dit chauffe accentuée des composants (logique et inévitable sur ce genre d'appareil)

La chauffe excessive n'est pas la meilleure amie de la longévité...

Après ,si c'est une question de se faire plaisir, fais toi plaisir en fonction du budget, car objectivement si c'est pour du jeux, pour le prix tu as un PC de l'espace ,avec 27 pouces de folie etc...

Pour bosser l'iMac a pas mal de qualité, a toi donc de voir en fonction de tes envies...

Désolé de parler du Pc, mais acheté un iMac pour jouer en grande partie, ça fait toujours réagir vu le soucis d'évolutivité et d'upgrade, fortement conseillée pour les becanes jeux...

:up:

À mon humble avis, très peu probable. Plutôt quelques petites améliorations de défauts qu'une MàJ même mineure. Éventuellement des changements dans les options d'équipement.

Il n'y a pus guère qu'un petit mois pour savoir ce qui sortira du WWDC ;)

Merci pour tous vos commentaires!

J'ai actuellement un pc "de la mort qui tue" avec la carte graphique qui va bien, et l'écran opportun, mais je m'en lasse énormément ! Je le trouve gros, un peu trop bricolé et a tendance à être le meilleur ami de la poussière !J'ai vu les nouveaux iMac, et j'ai bien envie de craquer.

Par ailleurs, je n'aurais pas du dire "un iMac que pour jouer" car c'est réducteur et faux, mais plutôt un iMac qui soit aussi capable de faire tourner les derniers titres via Bootcamp :up:

Bon je crois que je le commanderai d'ici un mois, à la fin de la WWDC "au cas où", et pour profiter de l'offre Back to School (ainsi que de l'Apple on Campus)

Merci pour tous vos commentaires!

J'ai actuellement un pc "de la mort qui tue" avec la carte graphique qui va bien, et l'écran opportun, mais je m'en lasse énormément ! Je le trouve gros, un peu trop bricolé et a tendance à être le meilleur ami de la poussière !J'ai vu les nouveaux iMac, et j'ai bien envie de craquer.

Par ailleurs, je n'aurais pas du dire "un iMac que pour jouer" car c'est réducteur et faux, mais plutôt un iMac qui soit aussi capable de faire tourner les derniers titres via Bootcamp :up:

Bon je crois que je le commanderai d'ici un mois, à la fin de la WWDC "au cas où", et pour profiter de l'offre Back to School (ainsi que de l'Apple on Campus)

Ben en fait tu avais déja ta réponse...:D

Y a pas de raison à donner quand on veut se faire plaisir ! :up:

Certes, mais ce n'est pas un switcher je pense (ou alors il est effectivement sur de vouloir quitter windoz), c'est pour ça, car sinon ces derniers ont toujours une part de doutes ;)

Je suis un ancien switcher, j'ai déjà passé une année sur Mac il y a deux ans, puis j'ai fait une mi-temps de retour sur pc, et je souhaite faire le re-switch vers Mac désormais compte tenu de la puissance des nouveaux iMac, et leur cure d'amaigrissement :) !

J'opterai pour un iMac i5 alors, avec la petite 680MX et 16 Go de RAM, ça devrait le faire ;)

Merci pour vos commentaires en tout cas ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64