Imac 27 680mx bruit Bootcam

Kiragold

Membre confirmé
24 Décembre 2012
62
0
Bonjour,
mon imac late 2012 i7 GTX680mx dd 1to fait un bruit étrange lorsque je joue ( uniquement sur windows via bootcamp ). Le bruit ressemble à cela http://www.youtube.com/watch?v=0sDlaIbStJA&feature=youtu.be ( la vidéo n'est pas de moi mais c'est le même bruit ).

ça me le fais sur tous mes jeux qui sont assez gourmand ( batman, far cry 3, crysis 2 ). Mais même sur les moins gourmands du genre Dishonored. Sur mac je ne joue pas mais fait tourner de grosses applis ( archicad, artlantis, FCPX ) avec des bruits vraiment faibles voire inexistants.

Réponse du doc :p ? C'est un problème ou non ? Au final sa ne me dérange pas plus que ça vu que une fois le son monté je ne l'entend plus quand je joue. Mais j'avoue que ça ma surpris. ( des que je quitte le jeux ou alors si je le met sur pause, le bruit s'arrête ). Du coup je m'inquiete un peu pour le Hardware.
C'est le disque dur qui gratte j'ai l'impression, ou alors les ventilos ? ( voir la vidéo )

Si vous avez une réponse, merci de me tenir au courant :)
 
Merci de la réponse :) Les ventilateurs alors ?

Sur la vidéo il faut monter le son à fond et mettre sa tête vers l'ordinateur. si je met le son a fond sur mon mac book pro ainsi que su youtube, j'ai le son aussi fort que réellement sur l'imac.
En gros un bruit de grésillement, avec un souffle plus faible.

Je tiens aussi a préciser que cela n'est pas lié à la luminosité de l'écran.
 
Dernière édition:
C'est le disque dur qui gratte j'ai l'impression, ou alors les ventilos ? ( voir la vidéo )
Pour essayer de "voir" si ça peut être les ventilos, tu peux jeter un coup d'oeil à leur vitesse (et essayer de corréler le bruit à la vitesse).
(avec iStatmenu par exemple).
 
Ok super, mais vu que le problème n'existe a priori que sur windows, il existe un soft similaire ?

Du coup c'est bel et bien un problème ?
 
Salut,

je serais casiment catégorique mais je pense que ça vient de l'étage d'alimentation.

Qui dit carte 3D puissante, dit alimentation qui pompe et dit condensateurs mal isolés qui buzz.

Phénomène extrêmement bien connu sur PC malheureusement ...

Par contre j'attends toujours mon 27 " 680 MX et si ça me fait un boucan comme ça quand je joue ça va vite me saouler.

:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

Ok super, mais vu que le problème n'existe a priori que sur windows, il existe un soft similaire ?

Du coup c'est bel et bien un problème ?

Si vous êtes plusieurs à avoir le même problème je pense pas que ça soit méga catastrophique, pour moi c'est tout au plus un défaut d'isolation des condensateurs qui une fois qu'on leur demande beaucoup d'énergie se mettent à buzzer.

---------- Nouveau message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

Ah et j'ai dis " casiment " sur dans mon premier post , car on entend quand même pas super super bien dans la vidéo youtube , donc ça pourrait très bien être le nouveau ventilateur qui a 5500/6000 tr min produise ce bruit.

Mais pour moi ce buzz est caractéristique, surtout si ça le fait uniquement en charge dans les jeux ! :siffle:

Pourrais tu essayer un jeu et activer désactiver la synchronisation verticale stp ? et aussi essayer le même jeu avec option sur " low / bas " puis " high / ultra " ?

:up:
 
Je fais ça vers 6h quand je rentre du boulot ;) et je vous tiens au courant (J'essayerai d'enregistrer le bruit de mon ordi aussi ). Je ne savais pas qu'on étais beaucoup à avoir le problème. Je n'ai pas trouvé de post dans le même cas que moi à savoir le jeux :p Merci pour la répose qui me rassure un peu :)
Pourtant ça me le fais aussi sur Chivalry je ne sais pas si tu connais, c'est pas une révolution graphique mais bon il est très mal optimisé a priori.

Puis c'est vrai que sur les sessions plus longues ( par exemple trois heures de jeux ). Le bruit tend à se calmer. Point positif par contre, la machine ne chauffe pas trop :) On pose la main dessus sans problème
 
Dernière édition:
Sur PC c'est un calvaire de trouver un couple alimentation / Carte 3D qui ne buzz pas.

Et pourtant j'ai toujours acheté que de la bonne came Asus/MSI/Seasonic.

Le buzz des condensateurs c'est toute une histoire, en général dans les alimentations ils les enfouissent dans une espèce de colle / graisse jaunâtre pour pas que ça fasse ce bruit justement.

==

C'est cool ça pour la chauffe mon ancien 27 " t'y faisais cuire un oeuf dessus ( 6970m ) ...

Sinon mon macbook pro retina fait le buzz aussi quand j'allume le rétro éclairage ... yahouuuuuuu ! ( enfin faut vraiment tendre l'oreille ça n'a rien à voir au buzz sur PC que même tour fermée t'entends zz ZZz zZ z zZ zzz )
 
Au pire des cas, c'est juste inquiétant mais pas dangeureux pour le matos donc ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Alors j'ai testé Far cry 3, avec la syncro verticale le bruit s'atténue ( les fps aussi :p )
Que je change en Low ou en Ultra par contre ça ne change rien.

Voila un enregistrement du son que cela fait ( j'ai monté le son pour exagéré pour qu'on l'entende bien, ce n'est pas si fort en réalité ). Vous en pensez quoi ? C'est au lancement du jeux, la ou c'est le pire, ça s'atténue par la suite. Si on met le son sur le jeux, ça fait un petit bruit de fond qui ne dérange pas tant que ça, mais bon c'est pénible tout de même ...

http://www.youtube.com/watch?v=F-ovOa1Qtgg
 
Re, bah je confirme on a bien affaire à un " buzz " ( appelé " sifflement " ) soit de l'étage d'alimentation général soit de la carte 3D.

Rien d'alarmant en soit, bien que sur 2 cartes 3D exactement les mêmes l'une puisse le faire et l'autre non.

J'entends par là que si tu venais à décider de demander un remplacement pour étage d'alimentation défectueux je ne peux pas te garantir que l'ordinateur suivant n'ai pas exactement le même bzzzzzzzzzzzzz.

:up:

P.S : Quand tu arrives dans le jeu en général c'est le moment où ça le fait le plus fort car le framerate monte parfois à 200/300 images seconde tant qu'il n'y a rien de spécial à afficher.

:zen:
 
Ok super :) Donc à part le son un peu gênant aucun risque pour le mac en lui même, même au fil du temps ? Tu me conseilles de tenter le retour ou alors si le son ne me géne pas trop de garder celui la ( qui n'a aucun autre probleme )
 
Dernière édition:
Ok super :) Donc à part le son un peu gênant aucun risque pour le mac en lui même, même au fil du temps ? Tu me conseilles de tenter le retour ou alors si le son ne me géne pas trop de garder celui la ( qui n'a aucun autre probleme )

Question qui n'a peut être rien à voir..
As tu tester des jeux sur mac?

La prise de son se fait ou? Contre le mac? A une distance de 20 cm? En dessous? A l'arrière? Prés du ventilateur? Soit le plus précis possible please

As tu installé les derniers pilotes sur http://www.nvidia.fr/ ?
 
Alors, je n'ai pas testé de jeux sur mac. La prise se fait à l'arrière au niveau de la bouche d'aération, a 2cm de celle ci ( au dessus de la trappe pour la ram ). Et j'ai bel et bien installé les derniers pilotes :)

Je lance the witcher 2 cette nuit en téléchargement comme ça je verrais ce que ça donne sur mac. En imaginant que c'est seulement sur windows, qu'est ce que je peux y faire ?

Merci !
 
Des réglages dans le panneau de configuration de la carte ne peuvent pas attenuer ça ? De plus j'ai un petit sifflement des que je suis sur windows, que je n'ai pas quand je suis sur mac. Même si je ne fais rien.
Possible que les pilotes aient été mal digérés ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

Enfin, au final j'aimerais surtout qu'on me dise si c'est ça peut dégrader l'ordinateur à long terme ?
 
Edit : je viens de pousser l'ordi à fond en lui faisant calculer de très gros truc très détaillé sur archicad, pas un bruit ! Le problème vient donc vraiment des jeux. le téléchargement de Witcher 2 est toujours en cours.
 
Salut, tes logiciels ( hors jeux ) utilisent t-ils vraiment la carte 3D comme le font les jeux ?

Dans tous les cas c'est sur et certains que c'est l'étage d'alimentation qui grésille et non ça craint pas pour ton matériel , c'est juste désagréable ...

à toi de voir si ça dépasse ton seuil de tolérence.

Après comme je t'ai dis précédemment pas sur que le prochain ne le fasse pas !
 
ça m'intéresse ça...j'hésitais avec le rétina en 15 pour la photo, mais comme je voudrais bien me remettre un peu à la simu (FS-x), l'option Imac tient la corde pour le moment (pas envie de me monter un PC pour ça...).

Bref, ça ne me rassure moyen cette histoire...

Sinon, comme je suis une truffe en informatique, les mises à jours de la carte, il faut la faire sous l'OS Windows ? Tu peux m'en dire plus s'il te plait ?

Puis pendant qu'on y est, à part le bzzzzzz, ça tourne fluide sur les gros jeux ?

merci

pat
 
Salut :) Je ne pense pas l'échanger alors, si il n'y a aucun problème pour le matos ! Sachant que le bruit ne s'entend plus avec le son du jeux ( sauf si on n'y prête vraiment attention ).

Pour les drivers, Bootcamp t'en fourni de base, mais après je fais les mise a jour directement via le site de Nvidia, comme sur un PC quoi. Comme ça je suis sur d'avoir les dernières MAJ :)

Concernant les jeux, je ne suis pas un grand fana de FPS ( image par seconde, pas first person shooter :p ) vu que je joue essentiellement en solo. Je ne cherche pas donc l'ultra fluidité, tant que c'est fluide ça me va ! Donc oui les gros jeux tournent ( je n'ai pas testé sur la partition mac ). Mais pour te donner quelques chiffres, en résolution native donc 1440p, avec tout au max ( je ne met pas d'antialiasing, qui ne sert a rien en 1440p je trouve ) : Far Cry 3 tourne à 35fps, The Witcher 2 à 30fps, Crysis 2 30-35fps lui aussi. Enfin pour moi c'est largement jouable. Pareil pour Crysis avec pleins de Mods.

Sachant que pour Far Cry par exemple, si tu passes en 1080p tout Ultra, tu passes à 60fps facilement. Par contre l'écran n'est pas terrible en 1080p, tu perd quand même pas mal de netteté, sa se sens surtout sur des détails comme l'herbe. Pour des jeux moins "fouillis", genre Arkham City, la différence entre 1440p et 1080p n'est vraiment pas dérangeante.
La care graphique est donc super performante, mais peut être pas assez pour gérer un écran si grand !

Du coup, si tu ne veux que jouer, tout le monde le sait un mac c'est pas rentable. Mais si tu veux aussi travailler, tu peux largement jouer dans de super conditions sur ce nouvelle Imac qui envoi du bois :) Je pense qu'il fera tourner sans problème à fond les jeux qui sortiront pendant 2 ans encore en résolution native, après j'utiliserais ma télé comme moniteur pour le jeu peut être.

Donc je te le conseille ! ( même si j'aurais bien échangé la finesse du design contre une vrai carte graphique ... ).

Et pour moi qui suis en architecture et fais de la vidéo, c'est que du bonheur pour bosser !
 
Dernière édition:
J'ai l'impression que sa intervient quand je passe en dessous des 40 fps. En ce moment je joue a The Witcher 2 et je passe de 50 fps a parfois 25 avec une moyenne de 35. Sur les passage au dessus de 40, le buzz disparait