Imac 27 680mx bruit Bootcam

Salut à tous...

J'ai un problème similaire. En fait pour moi il s'agit "clairement" des ventilateurs étant donné que le mac se met à faire ce bruit lorsque je lance un rendu V-Ray qui n'utilise a priori que le CPU. D'ailleurs mon bruit est plus "sourd" et moins aigu que celui que tu as posté sur youtube.

En fait, ce que je trouve bizarre c'est que le bruit est relativement fort, alors qu'il était bien moins important sur mon iMac 2008 poussé au maximum. J'entends les ventilateurs même lorsqu'aucune tâche intensive n'est lancée. Ce n'est absolument pas le cas par exemple avec mon MacBook Air 2010 où c'est silence absolu.

Bizarre, car les autres utilisateurs rapportent une machine "hyper silencieuse"... je ne qualifierai pas mon iMac d'hyper silencieux. Ça fait un bruit de VMC poussée au max quoi ^^

Puis pendant qu'on y est, à part le bzzzzzz, ça tourne fluide sur les gros jeux ?

FSX avec tous les réglages au maximum tourne plutôt bien :) Après je n'ai fait qu'un décollage par beau temps, vraiment pas représentatif. Et je n'ai pas non plus procédé à "l'optimisation" de mon fichier config. L'avantage c'est que le ventilateur imite pas mal le bruit d'un réacteur...
 
Dernière édition:
C'est bizarre que le ventilo soit bruyant car c'est le même système de pâles asymétriques que sur le macbook pro retina que perso je trouve assez silencieux ( hors utilisations très poussée ) :up:
 
Bonjour,
Idem que Paul sous Bootcamp les ventilos tourne a fond test sur battlefield 3 (680MX).
Personne d autre a le probleme je vais test des nouveaux drivers
😩
 
Bon, je reviens un peu sur mes déclarations ... À fond, le ventilo est assez bruyant, mais le fait est qu'il se met assez rarement à fond. Sous FSX, le bruit du ventilateur est quasi inaudible lorsqu'on met le jeu en pause... sauf lorsqu'on augmente la vitesse de simulation. Il revient à une vitesse de rotation faible quasi-instantanément.

Par contre, c'est clair que lorsqu'on utilise à fond les 8 coeur virtuels de l'i7 (rendu VRay par ex.), là, ça souffle un max. Très bon point cela dit : l'ordinateur n'a pas l'air de chauffer. Sur mon "vieil" iMac 2008, 10 minutes sur FSX et je pouvais éteindre le chauffage, et si je touchais le haut de l'écran je me brulais "limite". C'est de l'histoire ancienne.

Pour les drivers de la 380Mx par contre, je n'arrive pas à les télécharger. Quand je télécharge les derniers sur NVidia, il me dit que mon ordinateur n'est pas compatible... et pourtant c'est bien ce que j'ai !
 
Je reviens, j'en ai eu marre du bruit, je suis donc allez voir un CIcenter. Le gars est sur a 90% que c'est les ventilos. Je lui amène donc mercredi pour qu'il me les change. Sinon le mien ventile pas mal parfois aussi ( BF3 ) mais c'est très ponctuel donc pas plus génant que ça ;)

Il m'a aussi dit que a part le bruit qui pouvait être génant, il n'y avait aucun risque pour la machine ;)

Le bruit de souffle est donc normal. Ce qui n'est pas normal c'est plus mon cas ou il y a un bruit de grésillement et donc la c'est mieux de changer le ventilé
 
Salut ! Je viens de récupere l'ordi .
On m'a changé les ventilos et l'alimentation et c'est toujours le meme probleme . Mauvaise gestion des ventilos sur bootcamp !!! De plus speedfan ne reconnait pas les ventilos de l'imac :( Du coup pas de solution pour le moment !!!! :confused:
 
Perso pour l'instant avec la 680MX + core i5 , 30 min à fond sous Battlefield 3 et le ventilo n'a jamais bougé de vitesse ...

Je suis sous les derniers pilotes mis à jour pour 680M ( version mobile donc ne vous trompez pas ) !
 
Oui, perso battlefield c'est le seul jeux ou je n'ai pas ces ventilos qui s'emballent ( dans les jeux gourmand ). Le pire restant Crysis 2 qui buzz
 
J'ai enfin testé The Witcher 2 sur mac. Le problème ne disparait pas. Il y a toujours ce buzz en fond sonore. Vu que l'alimentation a été changé, je pense que c'est la carte graphique qui doit être changé du coup !
 
D'ici ce week end je vais faire une video du bruit du ventilo sous bootcamp avec BF3.
Je vais peut etre le faire verifier par Apple si vous n avez pas le meme "probleme".
 
C'est sur que c'est un buzz d'étage d'alimentation, donc si ça vient pas de l'alim en elle même, ça vient de la carte 3D, ou alors la nouvelle alim buzz également ...

C'est 3 fois rien en pratique, c'est juste dérangeant auditivement en fait ! :up:
 
ok :( Du coup je pense la garder comme ça puis demander le changement de la carte graphique dans un petit moment ;) !

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

C'est encore moi ! ^^

Je suis encore retourné au CIcenter ( le gérant doit en avoir marre de me voir :p ). Du coup la carte graphique est soudé à la carte mère ( ce qui est pas cool, je me disais que je pourrais changer de carte graphique dans 2-3 ans si je trouvais le bon bricolage, certains l'ont deja fais sur des modèles non soudés ). On va donc changer la carte mère :mouais:. ça devrait être fait en début de semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant !
D'un côté ça m'embête de tout changer juste pour un buzz, mais d'un autre ça m'embête encore plus d'avoir débourser 2000euros et de ne pas avoir une machine irréprochable.
 
Bonjour, est ce que certain font tourner tout ça sur un disque fusion drive?
 
ok :( Du coup je pense la garder comme ça puis demander le changement de la carte graphique dans un petit moment ;) !

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

C'est encore moi ! ^^

Je suis encore retourné au CIcenter ( le gérant doit en avoir marre de me voir :p ). Du coup la carte graphique est soudé à la carte mère ( ce qui est pas cool, je me disais que je pourrais changer de carte graphique dans 2-3 ans si je trouvais le bon bricolage, certains l'ont deja fais sur des modèles non soudés ). On va donc changer la carte mère :mouais:. ça devrait être fait en début de semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant !
D'un côté ça m'embête de tout changer juste pour un buzz, mais d'un autre ça m'embête encore plus d'avoir débourser 2000euros et de ne pas avoir une machine irréprochable.

Y en qui débourse même 4000€ et entendent le ventilo... rien n'est parfais :D

Sur le miens, c'est pareil, il souffle un peu des que tu le brutalise aux jeux vidéos. Normal d'un sens
 
Up
Bon je commence a psychoter sur le bruit du ventilo meme sous mac Os j ai Rdv samedi par telephone pour tester des manip sinon Apple passera pour constater car a partir de 2000 rmp c est tres bruyant ;(
Au prix de la machine je veux un ordinateur nickel !