Imac 27", bruit suspect.... et pourtant ...

Cyrus137

Membre actif
30 Octobre 2010
449
12
40
Marseille
Bonsoir,

je me permet de creer un nouvelle discution, car je ne pense pas rentré dans le cadre de tous les autre topic traitant du meme sujet ...


a savoir Imac Bruyant .... avec bruit de ventilo.....


a l'époque, j'avais souvenir que l'imac faisait quasiment AUCUN bruit (en utilisation normale)

apres un bon moment d'inutilisation , je m aperçois que celui ci fait du bruit ... mais bien plus faible que tt ce que les autres imac avec le syndrome du ventilo fou ... qui s'emballe


concernant la vitesse de mes ventillo
CPU 938rpm
HD 1099rpm
Optical 998rpm


d’après ces valeurs tt a l'air correct au niveau des vitesses ? non ?


j'ai utilisé SMCFanCONTROL histoire de voir ce que ca donne en augmentant la vitesse des 3 ventilos ,indépendamment les uns des autres, et la effectivement l'imac devient une vrai fusée......

Onyx + reset SMc + AHT minutieux ( me trouve aucune erreur) na changé quelque chose...


concertant le bruit cest assez dur a décrire c'est faible, assez sourd, il semblerai que cela soit un bruit de ventilo, mais tournant lentement, (sans le bruit d'aspiration), limite le son du courant electrique mais pas du tt aigu


ce bruit disparait lorsque je suspend l'activé ...
réapparait , de suite après le bruit significatif très cours de remise en active



je cherche a isolé le bruit ...
mais SMCfancontrol ne me permet pas de decendre en dessous les valeurs
CPU 940
HD 1100
optical 1000


serait il possible de stopper les ventilo totalement ponctuellement bien sur et indépendamment les uns des autres, histoire de voir lequel ferais du bruit..... si le bruit .... vient de la ..

merci

Bonne soirée
 
Bonjour,
A part débrancher les ventilos physiquement (il faut donc obligatoirement ouvrir le Mac) je ne vois pas d'autres solutions.

Tente d'isolé le pied de ton iMac, par exemple en le posant sur un tapis de souris, histoire de voir si la "vibration" ne se propage pas par le bureau.

Tu peux aussi démarrer sur un DD externe (clone) et éjecter le DD interne, voir si le bruit est "différent".
 
pour la vibration, non , je pense pas car ca vibre pas ...

cest vraiment en mettant loreille sur la fente arriere que l'on entend bien

pas bete le coup du clone ...

tu penserai plus vers un bruit de DD .... ?
mais ca gratte pas ... ca "tourne" ...



mais
je vais surtout prendre rdv avec un centre apple agrée pour faire changer le Tera... et tajouté un SSD oui .... je vais pas attendre la fin de mon apple Care ...(janv 2014)
 
cest vraiment en mettant loreille sur la fente arriere que l'on entend bien
Et tu restes comme ça longtemps ? :p Chute ne fais pas de bruit, j'entends pas le bruit de l'iMac.
:D Tu psychoterais pas un peu là !

je vais surtout prendre rdv avec un centre apple agrée pour faire changer le Tera... et tajouté un SSD oui .... je vais pas attendre la fin de mon apple Care ...(janv 2014)

Si tu fais faire le changement de DD par une centre agréé Apple, tu ne perdras pas l'AC.
 
je sais bien,

en fait je voulais dire que , lorsque j'ai recu le mail de rappel des DD de 1tera .. je venais juste de passé sous ML , en clean install

le mec d'appel ma dit qde ne pas tenir compte de la date butoir de avril 2013 pour faire le remplacement ....


du coup je compte le faire a la prochaine clean install ....

mais bon ...